Eh ben voilà, reprise de la feuille de choux après une petite absence...
Bilan de ma journée qui me parait faiblarde quand je vois l'amplitude des mouvement qu'il y a eu aujourd'hui, mais au final je n'ai pas le droit de me plaindre. Je n'ai pris aucune perte dans cette grosse volatilité, et le nombre de points est probablement ce que j'ai fait de mieux sur une journée.
Je n'ai pas fait de day trading au sens propre du terme, n'étant pas devant mes écrans au moments intéressants, et je pense aussi que j'ai du mal à gérer les positions avec des stops très grands pour l'instant.
Je me suis rabattu sur des "scalps" quand les zones étaient bonnes
2 scalps sur le DAX : 10 pts (0.5e/pt)
6 "scalps" sur le DOW : 100 points (0.2e/pt)
8/0/0, dont 5 longs et 3 shorts
Sur les 8, je pense qu'il y a un trade qui n'était pas top, un peu anticipé. Avec cette volatilité, une anticipation veut dire environ 70 points latents dans le rouge avant de se retourner. Je n'ai pas été à l'aise pendant quelques minutes. Heureusement, le tout petit levier m'a permis d'attendre.
Capture.PNG
nota: les trades rouges qui précèdent cette journée sont des cartouches prises quand je suis rentré vendredi dernier, sur mon téléphone en mode "frustré d'avoir été absent au mauvais moment". Fatigué et confronté à la grosse volatilité, c'était clairement perdu d'avance...
On va reprendre les bonnes habitudes, et je vais relire les posts de Gui pour me remettre la patience dans la tête
D'ailleurs en passant, salut Gui ! (si jamais tu passes lire en visiteur fantôme

)