beau boulot Falex, congrats!!!!!
Merci Darth. Et toi comment t'en sors-tu ?
toujours galère mais je persévère, le travail finira par payé .... je contrôle les pertes déjà un progrès
C'est même énorme ... Et ça libére tout le potentiel pour travailler les gains;-)
Je partage parfaitement ton idée d'assurer un gain minimum et d'arrêter si tu passe de 2% à 1%. C'est l'objectif Numero 1 la régularité et la discipline
Oh bon sang je suis en mode pétage de plomb ...
Hier je fais quelques trade ...
Je commence par 4 short sur EURUSD, tous stopé.
Entre temps je met sur le tapis long AUDUSD.
Au final belle hausse sur AUDUSD et je m'en sors bien, MV du matin effacé, et Pv au final sur le compte de +1%
Ce matin, je recommence un short EURUSD, Stopé, ais rien de grave, je suis dan ce que je maitrise.
Je recomence ce midi et là gros gros pétage de plomb : J'enquille l'équivalent de 33% du compte direct sur deux short EURUSD.
Le premier est stopé et le deuxème j'ai maitrisé un peu plus : résultat -20%.
Pfiou fallait que sa sorte et là je crois que j'ai un très bon exemple :
Si la veille j'aid du batailler fort pour finir dans le vert le lendemain y'a un risque d'énervement/épuisement ...
je break, je m'énerve trop et je n'arrive pas à returver une certanes sérenité ...
A+
Hier je fais quelques trade ...
Je commence par 4 short sur EURUSD, tous stopé.
Entre temps je met sur le tapis long AUDUSD.
Au final belle hausse sur AUDUSD et je m'en sors bien, MV du matin effacé, et Pv au final sur le compte de +1%
Ce matin, je recommence un short EURUSD, Stopé, ais rien de grave, je suis dan ce que je maitrise.
Je recomence ce midi et là gros gros pétage de plomb : J'enquille l'équivalent de 33% du compte direct sur deux short EURUSD.
Le premier est stopé et le deuxème j'ai maitrisé un peu plus : résultat -20%.
Pfiou fallait que sa sorte et là je crois que j'ai un très bon exemple :
Si la veille j'aid du batailler fort pour finir dans le vert le lendemain y'a un risque d'énervement/épuisement ...
je break, je m'énerve trop et je n'arrive pas à returver une certanes sérenité ...
A+
Calme toi ne trade plus surtout
++
++
Effectivement j'ai fermé les fenêtres ... 

Bien relance les dans 24h 48h là tu vas juste Peter un cable de plus
oulala... desole pour toi Falex.... ça ressemble tellement à ce que j'ai vécu il y a un mois que je me permets d'intervenir: je me suis sorti d'une situation très compliquée le jeudi et je me suis pris une claque 10 fois plus forte le vendredi. pourtant cela faisait quelques semaines que j'enchaînais les journées vertes .
Ce fameux vendredi, j'ai fait au moins 4 pauses, et à chaque fois je suis revenu pour essayer de me refaire. Malheureusement à chaque fois j'ai fait bien pire. ma pire journée de trading en fait.
si tu me permets un conseil : il vaut mieux checker que tu n'as plus aucun ressenti sur cet épisode avant de reprendre position. Bon courage.
Ce fameux vendredi, j'ai fait au moins 4 pauses, et à chaque fois je suis revenu pour essayer de me refaire. Malheureusement à chaque fois j'ai fait bien pire. ma pire journée de trading en fait.
si tu me permets un conseil : il vaut mieux checker que tu n'as plus aucun ressenti sur cet épisode avant de reprendre position. Bon courage.
Meci zeblob.
Tu as bien résumé : Il faut avoir évacué tout ressentiement ... et je pense qu'il m'en restais un peu de la journée d'hier où j'en ai eu marre d'attendre presque 8heures pour finir dans le vert ...
Syndrome du sale gosse capricieux ?
Tu as bien résumé : Il faut avoir évacué tout ressentiement ... et je pense qu'il m'en restais un peu de la journée d'hier où j'en ai eu marre d'attendre presque 8heures pour finir dans le vert ...
Syndrome du sale gosse capricieux ?
ah je vois que tu as repondu entre temps...
Si tu as un poisson rouge, c'est le moment de lui dire ses 4 vérités
En ce qui me concerne, je suis catégorique, c'était un manque d'humilité total, exactement le syndrome du sale gosse capricieux
en plus, le jeudi m'avait montré que j'étais capable de me sortir de situations très difficiles... alors c'était pas une petite perte à remonter le vendredi qui allait me faire peur!
Le résultat final a été douloureux...

Si tu as un poisson rouge, c'est le moment de lui dire ses 4 vérités

En ce qui me concerne, je suis catégorique, c'était un manque d'humilité total, exactement le syndrome du sale gosse capricieux

en plus, le jeudi m'avait montré que j'étais capable de me sortir de situations très difficiles... alors c'était pas une petite perte à remonter le vendredi qui allait me faire peur!
Le résultat final a été douloureux...
pas de poisson rouge, juste un enfant malade dans la pièce d'à côté ... mais je vais la laisser tranquille 

pareil, je suis de garde avec ma fille de 8 ans. 

C'est ça les père modernes ! Allez mesdames au turbain !!! :musique:
satané eurusd tellement gentil quand il veut mais tellemnt traitre parfois! courage moi je ne trade plus je ne le sens pas cette semaine (j'aurais surement shorter )!**debranche s'il te plait
Rouvre d'abord les fenêtres pour que l'on puisse sauter !falex a écrit :Allez mesdames au turbain !!!

J'étai sur et certain que tu allais venir pointer le bout de ton nez aec cette petite phrase :musique:
Oui j'ai ré-ouvert et j'ai repris 3 pips à l'EURUSD non mais ! Maintenant je peux tout fermer ! et non tu ne sauteras pas on a trop besoin de toi

Oui j'ai ré-ouvert et j'ai repris 3 pips à l'EURUSD non mais ! Maintenant je peux tout fermer ! et non tu ne sauteras pas on a trop besoin de toi

C'est fait ! (quand je m3rde grave, j'aime bien toujours finir sur un petit scalp vert pour me redonner force/courage et confiance).