ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 05 mars 2018 14:21

Je ne fais qu'exprimer ce que je ressens dans mes expériences de trading, en fait j'essaye justement d'être neutre dans la façon dont je m'exprime, neutre dans le sens exprimer sincèrement comment je vis mes expériences, et 95% des réactions voire plus sont généreuses, on est sur un forum publique crée par Benoist, c'est une incroyable opportunité de dialogue et d'échanges, je ne comprends même pas comment on peut avoir ou exprimer du mépris ou faire de la provocation, j'ai parfois trouvé sur le forum une chance inouïe d'être simplement écouté et accepté, je n'ai jamais rien eu de particulier à "donner" si ce n'est parler de mes expériences généralement lié au trading et parfois lié un peu à ma vie privée, je n'ai rien à donner, rien à vendre, je ne prétends pas détenir aucune vérité chaque humain est différent et si on peut partager quoique ce soit de bonne humeur j'en suis content, mais en se croisant dans la rue on ne se reconnaîtrait pas, il y a une certaine distance nécessaire entre membres dans le sens où nous pouvons avoir une influence sur le moral mutuellement, je suis entier, souvent très sincère et parfois émotif, on m'aime parfois pour ça, on me déteste parfois pour ça, mais c'est bien triste quand la négativité parvient à se f er un chemin parce qu'une expérience négative sur le forum avec un seul membre occulte dix à 20 bonnes relations.
Et sincèrement j'en suis fatigué. Vraiment fatigué.

par chad » 05 mars 2018 14:35

Vraiment fatigué.
fait une sieste !

bon j'arrete moi aussi
bon courage toi seul peut t'aider :mercichinois: :arrow:

par Scalpeur-Futures » 05 mars 2018 15:25

;) -

Merci pour ton post bienveillant.

J'essaye depuis bien longtemps, en fait je suis ce que je suis n'en déplaise à un ou deux comme tu le rappelles beaucoup sont respectueux et c'est sympa de voir les bons côtés des humains.

Disons que j'ai eu une décennie super difficile et cette année sera la dernière, le travail me nuit trop et je n'ai plus aucune soupape en-dessous, donc je survis.

Je relate simplement ma vie brute car aucune autre possibilité de le faire autrement/ailleurs.

Il y a encore un espoir, je vais faire mes trades cette semaine au moment les plus opportuns, soit ça passera soit ça sera la fin.

Soit je vais enfin décoller et pouvoir planifier ces étapes soit je changerai totalement de vie loin du trading. ;)

par Madnex » 05 mars 2018 15:31

Je pense aussi que tu te mets la barre trop haute et que tu focalises tellement sur cet objectif que tu perds ta vision d'ensemble. Je ne serais trop te conseiller de regarder "la mort suspendue" qui est un film/documentaire sur l'alpinisme et la survie en haute montagne ça t'inspirera surement.

Quelque fois on est dans de telle situation qu'il faut se fixer une multitude d'objectifs limités quand l'objectif final nous semble inaccessible.

Bon courage quoi qu'il en soit

par Scalpeur-Futures » 05 mars 2018 15:42

Merci Madnex ;)

J'ai progressé trop lentement, je ne me suis pas assez amélioré, c'est pour ça que si cette semaine ne me sourit pas je vais penser à tout construire en dehors des marchés, la vie est assez courte et j'ai passé beaucoup d'année à ne pas réussir, à connaitre et subir le sentiment d'échec qui a profondément détruit ma personnalité, le trading parfois le résultat ne tient à pas grand chose, quelques coup malheureux ou bienheureux et beaucoup de choses changent (que ce soit pour le capital lui-même, le moral la confiance l'endurance à maintenir la discipline sous contrôle)

Ça m'enmerde car oui j'ai eu beaucoup d'espoir de réussite sur cette voie et l'échec est tellement problèmatique car répétotove...
J'ai vraiment pas bien géré ma vie et l'échec est très dur à vivre.

J'atteins mes dernières limites, et à la fin de la semaine ça sera beaucoup plus clair.

Si le résultat en fin de semaine est mauvais (ruine) je tournerai la page même si l'idée m'horrifie mais avec un échec supplémentaire je sauverai ensuite le peu d'honneur et de dignité qu'il me reste et chercherai à me construire autrement, avec un emploi plus supportable et je chercherai une femme pour bâtir un couple...

Et si à la fin de la semaine j'ai de bons résultats alors je pourrai mieux envisager les étapes à franchir pour devenir indépendant.

Mais ça va être dur, le trading est difficile avec la psychologie que j'ai et même avec la volonté de changer j'ai très peu progresser, donc soit cette semaine m'épargne et je poursuis l'évolution et la progression, ou l'échec coupe court à tout cela et j'abandonne une bonne fois pour toute ce monde de la spéculation

par Madnex » 05 mars 2018 16:42

Probablement que tu demandes plus au trading que ce qu'il est en mesure de te donner.
Je ne sais même pas si tu réussis cette semaine si cela réglerait le problème de fond....

Peut être que c'est cette stabilité qui te manque et que tu sembles évoquer ,fait ton manque de résultat aujourd'hui.

par Scalpeur-Futures » 05 mars 2018 17:16

Peut-être que les marchés n'ont rien à me donner ni à m'offrir et que je devrais simplement avoir d'autres priorités de mon existence...

par Scalpeur-Futures » 05 mars 2018 17:42

J'ai tradé aujourd'hui.

Et ça n'est pas passé à grand chose que je gagne beaucoup d'argent mais j'ai perdu une somme à 4 chiffres.

J'ai fait une erreur en achetant tôt, puis sous 750 j'ai repris un autre lot et j'ai pu sortir en léger gain, mais vu la gueul du graphe en fait c'était très prévisible que ça pouvait bien bien grimper , la porte était ouverte, mais ensuite en cours de route les vieux schémas ont repris le dessus, je n'étais pas assez requinqué et j'ai shorté au dessus de 11900, j'ai fermé au-dessus de 12000, mais comme j'ai un gros levier dans l'histoire les pertes m'affectent car ce capital que j'ai qui part en fumée atteint mon moral, et tout refaire tout recommencer encore et toujours, c'est épuisant psychologiquement, j'ai l'impression de faire tout cela "pour rien"

Et humainement j'ai du mal, vraiment, parce que ça exige des efforts, de la concentration de l'endurance, et quand ça se passe mal c'est tout le fruit du travail qui est absorbé et anéantit, donc ça me touche au moral, sachant que je consacre tout mon temps libre à cela et que je fais du surplace, les années passent et je n'ai pas confiance en mon avenir de "trader" , en étant objectif pourquoi le serais-je?...

D'où mes interrogations, car le trading quand ça marche qu'on a des gains on est bien content on le clame on affiche ses gains on partage nos joies, mais quand ça ne marche pas, quand on arrive pas à capitaliser, quand au final on consacre notre temps nos efforts et notre argent, est-ce que je veux filer mon argent ad vitam eternam aux marchés? Je ne travaille pas pour les autres traders et je commence à me dire "vais-je gâcher mon existence à subir sans cesse les échecs ou vais-je m'orienter vers une vie où je vais tenter de m'épanouir plus simplement "ailleurs"?

par Stan » 05 mars 2018 17:48

Salut SF.
Si je peux me permettre : Arrête tout. Stop.

Commence par accepter la situation, accepte le passé, et concentre toi efficacement sur le présent. Prend du recul.

On dirait que tu jettes d'un coup tout ton trading là ?!! what the ****.. Ca marchait très bien, tu attendais puis tu shootais. Bref accepte que tu es faible à un endroit, c'est quand tu te trompes apparement ? Quand tu passes en perte ? Bref trouve cette endroit de faiblesse. Et soit : Améliore la et transforme la. Soit accepte la et agis en conséquence.

Bord*l tu sais faire des trades gagnants, perdre ca fait parti du job, si tu veux en vivre il faut l'accepter. Et savoir agir en conséquence. Avancer lentement c'est avancer quand même.
Change absolument d'état d'esprit. Mange bien, prend l'air, et gagne contre toi même, vire ce négatif, et revois ce qui marchait et marchait pas.
Mais sacrebleu accepte que ta raté, accepte de voir où tu as raté, et accepte de continuer avec cette faiblesse, si tu l'as connais, tu peux agir en conséquence !

Mais d'abord prend quelques jours, tu clique sur google maps et tu fais tien là je connais pas ca doit être beau, et tu t'y rends prendre l'air. ;). C'est un exemple :D

Bien amicalement

par Arnaud Alcantara » 05 mars 2018 17:50

J'ai passer 1 an à me faire ch**r sur CF.D avec un capitale de 1K€ et gagner des clopinettes.
Maintenant sur future et aussi des clopinettes.
Le jour où je n'arriverai plus à joindre les deux bout je ferai comme toi pas le choix.
Gros Effet de levier et risque important en perspective.
Sa mes arriver de péter les plomb l'année dernière sur tous quand tu voie les résultat excellentissime des autres.
Passion avant tout,

par Stan » 05 mars 2018 17:54

Fait le vrai job SF, comme nous l'a toujours dit Benoist. Regarde toi dans un mirroir au plus profond. et ACCEPTE, accepte que c'est dur, accepte que c'est long, accepte qu'il faut changé un ensemble de chose autour du trading, et cela influencera ton trading.
Et sérieux tu avais plein de truc bon à garder dans ton trading, efface pas tout car ca foire dans une case. Mais revois cette case simplement !!!

par Scalpeur-Futures » 05 mars 2018 18:05

C'est là le cœur du défi Stan, il y a des choses dans le trading qui sont très très dur, très à l'encontre presque de ce que je veux et peux supporter

Et cette violence, cette brutalité de ressentiment je suis incapable de dire si je suis en mesure de la gérer ni si je le pourrais un jour.

C'est pour cela que j'hésite.

Quand j'ai décidé que je ferais du trading ma destinée j'ai choisi et ça fait longtemps que ça dure cette voie.

Et là je me questionne profondément sur le fait de changer définitivement ou non de chemin.J'ai vécu dans 7 régions différentes en 13 années, j'ai connu beaucoup de monde et beaucoup de milieux différents et j'ai souvent tout abandonné du jour au lendemain en quittant tout.

Et là je suis à deux doigt de tout quitter.

par Arnaud Alcantara » 05 mars 2018 18:08

Le trading c'est pas humain car il ne faut pas émettre d'émotion.

par Stan » 05 mars 2018 18:13

Tu viens de te faire une fracture ouverte à la jambe. Tu ne peux pas repartir courir là. Et creuser la jambe avec un couteau ne sert à rien non plus.
Par contre se reposer, accepter ce rocher, accepter pourquoi et comment on l'a pris. Dézoomer. Et comprendre qu'avant ça tu courrais à merveille.
C'est un ensemble, un état d'esprit global qui doit être adapté et recrée pour le trading.
C'est ce que je fais depuis 2semaines, c'est très dur, très douleureux, je change au plus profond de moi dans ma vie, et je le ressens petit à petit dans mon trading.
Repose toi, accepte que pour l'instant, rien n'est possible. Cultive le positif, relève le challenge de gagner contre toi à long terme.
Bien le bon courage !

par Scalpeur-Futures » 05 mars 2018 18:17

Pas émettre d'émotion Arnaud :lol2:
je suis bien mal barré :lol: :lol: :lol:

par Scalpeur-Futures » 05 mars 2018 18:18

Stan je comprends en partie, mais ce n'est plus la jambe cassée, ce sont mes membres passés au broyeur ad vitam eternam je ne suis plus qu'un esprit qui vivote sur Terre, je n'ai plus de corps

par chad » 05 mars 2018 18:19

Faut que tu te fasses aider d'urgence ça va mal finir

https://www.solidarites-usagerspsy.fr/se-soigner/structures-medicales-et-medico-sociales/cmp-et-cmpp/

Primo consultations, Consultations de suivi

Médecin Responsable : CLEMENT Jean Pierre

CH Esquirol
15 rue du Docteur Marcland
87025 LIMOGES CEDEX

05 55 43 11 92

Il y a plein de cmp à Limoges ça a l'air très complet
Consultation gratuite et cellule addiction

https://www.ch-esquirol-limoges.fr/offre-soin/?profil=334#p334

par Scalpeur-Futures » 05 mars 2018 18:19

- j'ai déjà arrêté plus d'un an le trading sans même regarder un graphe, cela fait presque 13 ans que je m'intéresse à la Bourse, c'est tragique d'admettre une telle médiocrité

par Arnaud Alcantara » 05 mars 2018 18:32

Faite ce que tu es venu faire pour le trading.
tu es venu au trading pour quelque chose par passion par indépendance.
Fait ce qui te plait de faire à fond dans le trading.

Ps : @Chad
C'est pas parce que l'ont est passionner de trading que l'ont doit aller se faire soigner.
Ps : je suis accro aux trading depuis 8 ans et je suis jamais aller consulter.