ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: French newspaper

par Scalpeur-Futures » 14 mars 2018 12:23

Je viens de refaire exactement la même erreur :shock: :shock: , résultat -0.5 point
Spoiler:
Erx2.jpg
Erx2.jpg (23.17 Kio) Vu 188 fois
J'ai noté sur mon cahier à l'instant "Comment éviter ces situations?"

j'ai fait capture d'acran perf et j'ai fermé PRT à l'iinstant ;)

En plus dans une heure trappiste et Benoist ont averti du risque

par Gabinou159 » 14 mars 2018 12:25

Le trend de fond est quand même baissier
Oui enfin c'est vite dit, on a quand même pas trop mal grimpé ce matin :)
marché mange les faiblesses... :x :x :lol:
Excellentissime cette citation lol on se demande de qui elle vient :lol2:
Quand tu vois le marché à travers cette citation tu te dis c'est exactement ça, là la faiblesse aurait été celle de ne pas coupé si breakout nord dans une tendance (de mon point de vue) haussière, en tout cas sur la journée. Et la distance entre le break et l'endroit où tu aurais coupé ça serait le déjeuner du marché car il est midi, et qu'il faut qu'il trouve des faiblesses à se mettre sous la dent :lol:

par Scalpeur-Futures » 14 mars 2018 12:26

Je viens de fermer prt, sinon je t'aurais montré mes 3 ut moyenne et grande qui marque clairement le sens baissier du DAX Gabinou

par Scalpeur-Futures » 14 mars 2018 12:28

Attends mon avatar c'est "Le petit trader" pas "Le petit déjeuner du marché" ça va pas là :lol:

par Scalpeur-Futures » 14 mars 2018 12:30

Punaise j'ai pas de réponses à "Comment éviter ces situations?" Gabinou :lol: :lol: :lol:

par Gabinou159 » 14 mars 2018 12:32

Au final c'est ça le marché, des faiblesses, des forces. Quand quelqu'un est en position de faiblesse, l'autre est en position de force pour résumer. Le tout est de trouver un avantage méthodologique, technique, et de le suivre grâce à une psycho en béton pour se trouver systématiquement en position de force.

Tout dépend toujours des ut pour la tendance, moi je dis simplement que j'ai vu une belle hausse depuis ce matin.

[quote:2 wej3]Je viens de fermer PRT[/quote:2 wej3]
Bonne idée, de toute façon il est midi et il a déjà bien donné ce matin notre dax..

Le petit dej du marché :lol2:

par Scalpeur-Futures » 14 mars 2018 12:33

Dès que je serai à mon compte avec une entreprise de trading, dès que j'ai un épisode comme ça j'appelle ma masseuse je vais la voir et elle me masse 1/2h voire 1h pour évacuer la tension :lol2: :joker:

On se rend pas compte de l'énorme avantage d'avoir du capital, peu l'utilise pour augmenter ses chances de réussite :lol2:

par Gabinou159 » 14 mars 2018 12:37

Comment éviter ces situations?

Moi j'ai une réponse toute simple, elle est écrite dans mes règles de trading.
Spoiler:
-Si je sens le moindre énervement, 10 minutes de pause.
-Si je perds de l'argent, 10 minutes de pause.
Ca peut paraître simpliste mais j'ai moi-même était surpris de l'efficacité. Le marché sera toujours là 10 minutes plus tard. Et toi tu seras de nouveau là, mais en pleine forme pour l'affronter.

par Scalpeur-Futures » 14 mars 2018 12:40

:lol: :lol:

Ça okay, mais en fait il s'agit de la difficulté à "respecter" ces règles quand je pose la questions comment éviter ces situations.

par exemple si j'avais comme motivation suite à une erreur comme cela d'aller à 15 minutes de chez moi en profitant du ciel bleu et me faire masser pour penser à autre chose et relâcher la pression/tension ça serait une incroyable façon de me calmer :lol2:

Avec plusieurs centaines d'euros de gains par jour on peut se permettre d'investir dans la relaxation :mrgreen: :mrgreen:
Et en plus on fait tourner l'économie :lol:

par Gabinou159 » 14 mars 2018 12:45

Bah moi je me punis tout seul car ma dernière règle est:

En cas de manquement à l'une de ces règles s'arrêter immédiatement.

De toute façon la punition marche très bien avec moi, d'ailleurs mes professeurs et mes parents l'ont très bien compris :lol2:

Bon si tu n'arrives pas non plus à respecter cette règle je peux plus rien faire, mais déjà prendre une journée de pause parce qu’on a pas respecté les autres ça remets les choses en place :lol:

par Scalpeur-Futures » 14 mars 2018 12:47

Ah mais moi tu sais j'étais très tôt un rebelle forcené, tout le reste en trading ça va, niveau analyse etc, mon seul point faible est la discipline

Je suis littéralement un forcené multi-récidiviste :roll: :roll:

La punition n'a aucun impact sur moi, pour cela que j'envisage des alternatives orientée récompense pour m'apasier :lol: :lol: :lol2:

par Gabinou159 » 14 mars 2018 12:52

Oui tu peux essayer la carotte, mais devant cette fois, pas derrière si tu vois ce que je veux dire :lol2:

Et puis c'est plus agréable aussi, par contre pas sur que ça soit aussi efficace, si tu te punissait d'un jour de trading à chaque perte, je suis sûr que tu ferais plus attention :)

par Scalpeur-Futures » 14 mars 2018 13:25

Je me suis retrouvé avec un short à 70.6 sur le DAX, j'avais TP à 65.6 j'ai clôturé avec -0.5 encore, plus bas du DAX ensuite 65.1 soit 65.6 à l'achat, j'aurais eu les +5 points. :lol:

Bon c'est bon la news dans 5minutes pas fou à ce point je peux attendre maintenant

par Scalpeur-Futures » 14 mars 2018 13:29

Gabinou, quelques graphes DAX moyenne UT et grande UT :
UT 1h
Spoiler:
Graph1.jpg
Graph1.jpg (42.28 Kio) Vu 212 fois
UT Journalière
Spoiler:
Graph2.jpg
Graph2.jpg (31.93 Kio) Vu 212 fois
UT Journalière
Spoiler:
Graph3.jpg
Graph3.jpg (28.24 Kio) Vu 212 fois

par Scalpeur-Futures » 14 mars 2018 15:35

Une balle dans sa petite tête à ce Dow jones qui a fait ma journée :)

Sur les deux graphes que des rouges une fois le short enclenché
le cercle noir (sur le second graphe) m'indique un changement de direction
J'affectionne les pullback qui s'en suive c'est pas nouveau, le pullback s'effectue sur la plus grosse des mm, et sur le 1er graphique la vague des mm contient le prix, les deux simultanément :) :) :) donc j'en profite pour me jeter sur la proie (sur l'occasion ;) )
J'ai légèrement anticipé la baisse, j'aurais dû/pu attendre une rouge sur le 1er graphe...
Ensuite que des rouges jusqu'au support attendu
Je n'ai pas tenu compte du Piv H il avait déjà servi pour le rebond du pullback, donc j'ai visé le support suivant
AA1.jpg
AA1.jpg (30.38 Kio) Vu 191 fois
Je suis sorti sur la petite bougie rouge ci-dessous qui stabilisait, tant pis, j'ai fait preuve de prudence...
AA2.jpg
AA2.jpg (36.23 Kio) Vu 191 fois

par TrayingTrading » 14 mars 2018 15:46

Merci pour tes photos

Si je devais passer sur cfd à risque limité futures c’est ce genre d’indicateurs et de trading que je compte adopter

Merci à toi pour tes partages
:)

par Scalpeur-Futures » 14 mars 2018 15:51

:) T ingTrading, au plaisir, c'est sympa aussi pour moi de partager sur ce forum de Bourse, quand même :)

Mon seul défaut ce sont "couper les pertes" et "être discipliné", rien que ces deux petits détails :lol: :lol:

Mais j'y vais mollo avec le levier, et j'ai un objectif journalier modeste, là c'est exceptionnel ce trade sur le Dow, c'est juste le DAX qui grimpait seul avec un Dow complètement écrasé qui m'a incité à faire ce day trade.

y'a eu un cas de figure similaire récemment où le DAX avait résisté alors je me suis dit au moins aux USA ils tradent normalement hop je saisis l'occase :joker:

Sinon je vise 35 points par jour.

On peut penser que c'est beaucoup, mais avec l'approche que j'ai je les acquiers avec plusieurs trades tout au long de la séance, et voir les choses par petits paliers sur toute une séance et bien ce n'est pas si énorme que ça au final ;)

par TrayingTrading » 14 mars 2018 15:53

Hé ho l’ami

Va voir mon journal... hi hi hi...

Au sujet des coupures de positions perdantes...
;)

C’edt Mon sujet du jour...:) :joker:

par Scalpeur-Futures » 14 mars 2018 18:31

Vive le capitalisme :!: :!: :!: :!:
Spoiler:
Un cri du cœur désolé :lol:

par Scalpeur-Futures » 15 mars 2018 15:50

Bon aujourd'hu ça a été compliqué, je me suis endormi juste avant la hausse du DAX de ce matin et me suis réveillé ce midi juste après sa baisse, donc j'ai loupé toute l'activité...

Que 2h30 de sommeil en poche c'est pas facile en ce moment avec les décalages nuits de travail nuits où je travaille pas...

Enfin bon.

J'ai fait des trades quand même, je me suis débrouillé avec le DAX jusqu'à me faire avoir par la hausse, ensuite j'ai tradé et le Nasdaq et le DAX sur lequel j'ai pu effacer la perte sur ce dernier.

Objectif "financier" journalier atteint j'ai coupé et bientôt 16h faut que je parvienne à dormir avant ce soir pour être à peu près en forme pour tenir au travail.
Spoiler:
Oat.jpg
Oat.jpg (26.48 Kio) Vu 237 fois