Idem pour les détracteurs ou défenseurs. Il faut donner des méthodes différentes afin de protéger le capital, ce n'est pas en écrivant (
j'ai tenté, c'est pas au point, çà coute de l'OVN, c'est dur d'avoir plusieurs positions pour le couper sans agrandir les pertes)...
Je ne pense pas que ce journal soit initier pour déposer des doléances publique, je suis convaincu qu'il reste des méthodes différentes pour ne "pas se couper un bras définitivement"
- C'est la dessus que j'espère le débat va avoir lieu, car c'est sur la maitrise de ce point particulier sortant des sentiers battus qu'un trader pourra tenir "longtemps" en sachant préserver son capital avec une vue différente des habitudes actuelles prisent par "la masse"
au final, le mois de septembre 2014, j'avais pris une position longue sur le Dow Jones, une fois bien parti, le cours a rapidement changer de sens, intimement convaincu qu'il allait reprendre le chemin de la hausse, il a fallut que je coupe car j'avais mal ! (avec un capital de 5000 j'ai coupé après avoir atteint un MV de 2000, énorme dirons certains), il ne me restais plus que 3000 mais j'étais soulagé hein ? j'avais coupé mon bras mais j'étais toujours de la fête...
3 jours après, le DJ avais atteint 17000 et j'aurais avoisiné une PV de 4000 !
C'est quelque mois plus tard que la technique du hedging m'est apparue, tout simple, toute rationnelle, la seule à faire la différence quand votre MV va faire mal à votre capital !
voila, je ne veux pas prêcher dans le désert mais je n'ai qu'une chose à vous dire (même pas un conseil, une logique)
faites donc des exercices de hedging avec votre compte démo, mettez la au point, sachez quand il faut déboucler les 2 positions bornés et vous allez voir le trading d'un œil nouveau, sans aucun stress ! et ce n'est pas les frais OVN ou même du week-end qui ferons incliner la balance
sur cette petite mise au point personnelle, bon après midi à tous et toutes