nouveaux ajustements : ne jamais couper la position short, même en cas de retracement haussier violent, afin de ne pas perdre le bénéfice de son retour en ma faveur en cas de retournement du hedge.
Salut Christelle,
Semaine terminée pour moi, je file me promener
Bon week end et à lundi en pleine forme !
Semaine terminée pour moi, je file me promener

Bon week end et à lundi en pleine forme !
bonsoir Alexnomade
merci ! bon week-end à toi aussi

merci ! bon week-end à toi aussi

Dans cet exemple ci-dessous, on voit l'importance de hedge à temps.
On y voit aussi l'importance de ne pas trop charger le hedge. Si le retracement haussier n'est pas très fort, et dans le doute d'une manière générale, mieux vaut hedger d'une position légèrement inférieure à 1 fois et demie la position short en cours qu'un peu plus d'une fois et demie.
En toutes circonstances, les hedges doivent avoir une exposition comprise entre 1,2 et 1,6 fois la position short en cours, et en privilégiant dans la majorité des cas un hedge compris entre 1,3 et 1,4 fois la position short en cours.
On voit nettement dans l'exemple ci-dessous, que le niveau à atteindre par le trade short, après clôture en perte du hedge, pour passer flat sur l'ensemble des positions, auraient été bien plus facile à atteindre avec un hedge d'une exposition de 1,2 ou 1,3 fois la position short en cours au lieu du 1,5 fois la position short en cours de cet exemple.
Le hedge long doit être supérieur à la position short en cours, de manière à passer vert si la hausse perdure, mais ne pas avoir une exposition trop importante, de manière à pouvoir être compensé rapidement par le trade short au cas où il se retourne et doit être clôturé en perte.
On y voit aussi l'importance de ne pas trop charger le hedge. Si le retracement haussier n'est pas très fort, et dans le doute d'une manière générale, mieux vaut hedger d'une position légèrement inférieure à 1 fois et demie la position short en cours qu'un peu plus d'une fois et demie.
En toutes circonstances, les hedges doivent avoir une exposition comprise entre 1,2 et 1,6 fois la position short en cours, et en privilégiant dans la majorité des cas un hedge compris entre 1,3 et 1,4 fois la position short en cours.
On voit nettement dans l'exemple ci-dessous, que le niveau à atteindre par le trade short, après clôture en perte du hedge, pour passer flat sur l'ensemble des positions, auraient été bien plus facile à atteindre avec un hedge d'une exposition de 1,2 ou 1,3 fois la position short en cours au lieu du 1,5 fois la position short en cours de cet exemple.
Le hedge long doit être supérieur à la position short en cours, de manière à passer vert si la hausse perdure, mais ne pas avoir une exposition trop importante, de manière à pouvoir être compensé rapidement par le trade short au cas où il se retourne et doit être clôturé en perte.
L'essentiel : ne prendre que des set-up avec des points de prise de Hedging éventuels très rapporchés (d'une taille de position d'environ 1,2 ou 1,3 fois le trade short en cours), et garder le trade short ouvert pendant le Hedging !
Ainsi, soit je gagne en short tout de suite, soit je hedge et je gagne en Hedging, soit je coupe le Hedging et je passe vert rapidement ou sors au pire en perte modeste.
Le point de Hedging rapproché : mieux que le SL serré !
Ainsi, soit je gagne en short tout de suite, soit je hedge et je gagne en Hedging, soit je coupe le Hedging et je passe vert rapidement ou sors au pire en perte modeste.
Le point de Hedging rapproché : mieux que le SL serré !
Oh merci Valentin !
Je te souhaite un beau week-end !

Je te souhaite un beau week-end !

bonsoir Michael 
En fait, auparavant je procédait comme tu viens de me le dire, mais je me faisais souvent piéger.
Merci Michael pour ces explications. Bon dimanche soir à toi.

En fait, auparavant je procédait comme tu viens de me le dire, mais je me faisais souvent piéger.

Merci Michael pour ces explications. Bon dimanche soir à toi.

nouveaux ajustements : entrer avec une taille de position inférieure si l'entrée est légèrement mal timée. Renoncer à entrer si le point d'entrée est trop mal timé.
Observer en permanence les paires qui vont en sens inverse dès le début du trade, et sortir de position quand elles commencent à aller dans le même sens que mon trade, même si celui-ci ne montre pas de signe de reflux contre moi.
Observer en permanence les paires qui vont en sens inverse dès le début du trade, et sortir de position quand elles commencent à aller dans le même sens que mon trade, même si celui-ci ne montre pas de signe de reflux contre moi.
"Renoncer à entrer si le point d'entrée est trop mal timé."
Renoncer à faire des trades a fait (et fait encore) parti des choses les plus difficiles, même si j'ai la preuve que moins j'en fais, meilleurs sont mes résultats
.
Bonne fin de journée
Renoncer à faire des trades a fait (et fait encore) parti des choses les plus difficiles, même si j'ai la preuve que moins j'en fais, meilleurs sont mes résultats

Bonne fin de journée
Bonsoir AlexNomade, il m'arrive tous les jours et très fréquemment de renoncer à faire des trades. Je ne ressens presque plus de frustration lorsque je manque un gain, car j'ai conscience que ceà m'évite bien des pertes, ainsi que de nombreux trades gagnants mais pénibles (en forte moins-value latente, avec beaucoup d'attente...). Même si sur le moment ces trades pénibles auraient pu certes me procurer un gain monétaire, ils m'auraient fait perdre de l'argent indirectement à cause de la perte de temps et de la fatigue, du fait du temps en moins pour moi que j'aurai pu passer à améliorer mon trading, à me reposer...
Bonne fin de journée à toi aussi AlexNomade
Bonne fin de journée à toi aussi AlexNomade

nouveaux ajustements : observer en permanence les paires qui vont en sens inverse avant même de prendre le trade.
Bonsoir
bonsoir Pulcherie 
Merci pour ce bol d'air !
Je bois avec toi mon bon café au lait.

Merci pour ce bol d'air !

Je bois avec toi mon bon café au lait.

Bonsoir
En analysant un peu la méthodologie et les prises de position, il semblerait que vous cherchiez après une entrée a hedger immédiatement.
Un de mes seniors à Londres m’a appris en risk management à accepter la perte. Car à mes débuts en trading discrétionnaire je procédais un peu comme vous, et il se trouve que cela finit rarement positivement.
Une forte moins value latente n’est parfois pas acceptable. En tout cas bravo pour la qualité de ce journal, un véritable laboratoire !
En analysant un peu la méthodologie et les prises de position, il semblerait que vous cherchiez après une entrée a hedger immédiatement.
Un de mes seniors à Londres m’a appris en risk management à accepter la perte. Car à mes débuts en trading discrétionnaire je procédais un peu comme vous, et il se trouve que cela finit rarement positivement.
Une forte moins value latente n’est parfois pas acceptable. En tout cas bravo pour la qualité de ce journal, un véritable laboratoire !