Je me permets de revenir sur ce que j'ai écrit en amont :
Cela est valable pour une bonne majorité de la population, moi compris. Mais ce n'est en rien une généralité. Et je l'ai exprimé comme telle.
Effectivement, la charge émotionnelle va être augmentée. Mais tu peux très bien le gérer sans entrer dans le cadre de la domination, de l'addiction. Pour cela, il est nécessaire d'être sacrément équilibré psychiquement pour ne pas être trop en surcharge émo vis à vis de tes croyances, notion manichéen, rapport a l argent etc... (et ça c'est le plus simple...) ce qui pourrait faire venir trop de sécrétions hormonales qui alors deviendraient toxiques et sugette à de l'addiction.
Ça viendrait donc d'un déséquilibre psycho. Le plus dur, c'est quand il est liée à a l'enfance... Mais vu ta constence, tu m'as l'aiir d'être plutôt saine d'esprit
Celon des recherches recentes, Jeu de hasard et d'argent – Contexte et addiction – INSERM, le jeu en lui même ne rend pas dépendant. La dependance au jeu est elle même sous l'influence d'autres facteurs. Elle ne se développerait que chez les personnes dont la reactivité est modifiée par des substances toxique ou par un mal être psychique. Ainsi, pour accompagner ces personnes, il faut se préoccuper d'abord du malaise psychique sous-jacent et non du jeu en lui-meme.
Cela est valable pour toutes les addictions. Il y a toujours un mal être psychique dont l'addiction n'est que le symptôme.