J’ouvre aujourd’hui mon journal de trading.
Premier trade probablement demain mercredi 26 août, avec un capital de départ de 574 €.
Avec un si petit capital, il va tout de même falloir avoir un peu de réussite pour ne pas cramer le compte (pas trop de malchance en tout cas

Je vais devoir me contenter de jouer sur le mini CAC (à 2€ le point). Et encore avec la volatilité actuelle, il serait plus prudent de jouer à 1€ le point. Je jouerai peut-être aussi des options binaires journalières, de préférence sur le Indice anglais où le spread est plus réduit.
Objectif pour le premier mois : respecter les règles énoncées ci-dessous.
Règle n°1
Ne jamais jouer plus d’un mini contrat 2€ avant d’avoir atteint les 1000€ sur le compte. Pour les options binaires, ne jouer que le montant minimum (environ 70€ de risque).
Règle n°2
Toujours mettre un stoploss (même lointain).
Règle n°3
Ne jamais moyenner à la baisse (c’est-à-dire ne jamais renforcer une position perdante). Utiliser si possible un levier constant (ce qui implique de réduire progressivement la voilure si la position est perdante).
Règle n°4
Passer autant que possible des ordres automatiques, via prorealtime ou l'API IG.
Règle n°5
Ne jouer que des systèmes « sûrs », des setups qui ont été étudiés, avoir une idée précise des risques et des taux de réussite attendus des systèmes joués. En tous les cas, ne jamais jouer à l’instinct.
Règle n°6
Tenir ce journal de trading, faire tous les soirs le bilan, et vérifier que j’ai bien suivi les règles.
Règle n°7
Ne pas renflouer ce compte avant un mois.