Bonjour
j'arrive un peu tardivement pour tenter de répondre.
Je dois vous dire que quelque soit mon point de vu sur les livres que vous citez je suis absolument étonné de votre opinion sur les prix. Des années d'expérience et de recherche dans un livre de 39 euros ne peut selon moi en aucun cas paraître cher .
La plupart des traders débutants particuliers remettent sans cesse de l'argent sur le
compte de trading comme dans un puits sans fond et trouve un livre cher à 39 euros dévoilant des connaissances? Cela m'épate.
Peu importe que le livre donne des exemple de swing ou de court terme
Ichimoku s'utilise de la m^me façon quelque soit votre type de trading. L'important est de comprendre son fonctionnement.
Non le pdf que vous évoquez n'est absolument pas suffisant pour comprendre
Ichimoku, loin de là.
C'est un peu comme si on disait qu'un pdf de trois pages suffisait pour comprendre et utiliser le chartisme.
J'ai mon opinion sur ces deux livres que j'ai d'ailleurs exprimé sur mon blog et forum consacrés à l'
Ichimoku.
Cependant pour qui veut vraiment apprendre acheter les deux ne fera pas de mal (même si un des deux livres est nettement moin pertinent que l'autre), pour ma part je crois que si l'on n'a pas les moyens d'apprendre il est malheureusement difficile de prétendre trader.
Je n'ai jamais hésité à investir en livres utiles et le prix ne m'a jamais choqué. Certains vendent des formations à plusieurs milliers d'euros alors c'est pas des livres entre 30 et 70 euros qui doivent vous faire peur.
Ichimoku est un excellent système d'
analyse technique qui comme d'autres systèmes ne saurait convenir à tout le monde. Certains préféreront le chartisme, l'elliotisme,les
moyennes mobiles ......... C'est un peu comme un osthéo, le même osthéo fera des heureux et d'autres en chercheront un autre.
Je vous souhaite une belle découverte de l'
Ichimoku.
Patrick Riguet (Cypressat)