Tout d'abord je m'excuse si cette question a déjà été posée, je ne l'ai pas trouvé !
Quand je lis et regarde des vidéos trading, on explique souvent qu'il faut préparer ses marchés, scénarios, supports, etc.
Mais pour moi le principe de support/resistance et des scénarios est très souvent très "variant" : à un instant je trace un support, le lendemain, si je regarde une autre ut en parallèle, il est possible que je n'identifie pas le même scénario. Et je ne parle pas de ça si je fais du paper trading où je peut être très influencé par le fait de connaitre la suite...
Du coup j'évite d'utiliser ces méthodes pour travailler mon trading.
Donc depuis un an, je mange quotidiennement des graphiques, du DAX notamment, à la recherche de récurrences, un peu comme indiqué dans le (très bon !) livre de Benoist.
Et j'ai trouvé une récurrence assez basique ; en M15, une EMA100, sur le premier contact de la journée, a de grandes chances de créer un pull-back (en la prenant dans le bon sens). Donc j'ai fait du paper depuis janvier jusqu'à aujourd'hui, et j'arrive au fait que, globalement ya un passage de quelques points qui peut avoir lieu avant de reagir. Et sur mon bilan, j'ai donc fait un tableur qui me donne automatiquement l'emplacement "idéal" du stop et du tp. Ca me donne des résultats positifs, tous les mois, d'avril à maintenant.
Cette méthode, qui me fait penser à celle des pull back sur les points pivots (à tort peut etre ? ) me fait peur car elle me semble rentable, mais finalement très simple et facilement back testable sur le passé, en me limitant fortement mon biais psychologique.
Donc ma question est simple ; est-ce qu'une méthode aussi "simple", dans laquelle je ne prends pas le contexte sur d'autres ut, et qui ne me demande qu'à deplacer mon point d'entrée toutes les 15 minutes, peut être rentable sur le long terme ?
Merci de vos réponses et partage