Bonjour, ta question m'apparaît un peu confuse:
- le VIX est un indicateur de volatilité IMPLICITE basé sur l'indice SP500. C'est la moyenne des volatilités implicites des puts et des calls de l'indice S&Px , ie c'est la VOLAT. IMPLICITE des dérivés
d'actions cotées dans l'indice S&Px.
-
Balian a écrit :Quand je fais une recherche sur les taux US ou le VIX, je ne sais pas quel support prendre pour qu'il soit pertinent.
Là, je pense que tu tu cherches une corrélation entre le VIX et
les taux obligataire US (pas les taux de capitalisation, les rendements des actions US).
Or, une obligation ne s'analyse pas comme une action. Elle sera jugée d'autant plus risquée que sa duration sera élevée. On n'utilise donc pas le VIX pour juger des taux obligataires.
La relation entre actions et obligations est en fait un arbitrage qui passe par l'analyse de l' earning yield des actions américaines (puisque tu parles du VIX et des taux US) au taux moyen des obligations de sociétés américaines notées AAA. Selon que le taux devienne haut ou bas, les gérants dirigent leur allocation d'actifs vers les actions (si les actions affichent de meilleurs rendements) ou vers les obligations (si ce sont les obligations qui affichent de meilleurs rendements).