Bonjour,
Ta question est symptomatique du trader à la recherche de la baguette magique (qui n'existe pas). Il y aurait beaucoup à dire là-dessus...
Prends le temps de bien lire ce qui va suivre, cela pourrait changer ton trading à jamais si tu en prends la peine :
1. Il est "évident" que si tu es à une bougie près pour ton entrée, ta stratégie ne tient pas la route.
2. Ce qui compte, c'est d'avoir un fondement rationnel à ton entrée (par ex. : acheter un rebond sur un plus bas local en tendance haussière) et exécuter l'entrée toujours sur le même critère de reconnaissance de cet évènement.
3. Traduit dans ton cas, çà veut dire :
- qu'importe si c'est la "première" ou la "deuxième"
- si ta stratégie d'entrée est bonne, les 2 variantes seront globalement gagnantes avec des écarts non significatifs : choisis en une que tu appliqueras systématiquement
- le management de ta position après l'entrée aura autrement plus d'impact
4. Dans l'ordre, tu "dois" :
a) Etablir une logique de trading basée sur un concept rationnel crédible
b) Quand a) ok (et seulement quand a) ok), le traduire en un critère d'entrée (tu n'es pas à une bougie près dans l'entrée en position, en revanche, choisis ton camp et applique toujours la même chose) et établir un premier jet de management de position gagnant (si la stratégie est bonne, cela ne doit présenter de trop grandes difficultés)
c) Quand c) ok, établir un mode de gestion des positions ouvertes optimal
Avant toute chose, te sortir de la tête que ton succès est lié à une bougie près sur le critère d'entrée... (SI tu as compris, tu devrais à présent bien rigoler en pensant que tu as pu croire un instant une telle "bêtise").
Bon vent pour la suite.
Si cela peut t'aider pour la suite (seulement si tu as intégré ce qui précède) :
la-tendance-selon-toto-t27253.html