 Quelques proverbes boursiers
 Quelques proverbes boursiers« Acheter la rumeur, vendre la nouvelle » : Le cours de bourse intègre toujours une part d’anticipation qui atteint son paroxysme lorsque survient une rumeur. Une fois celle-ci confirmée, l’investisseur, n’ayant plus rien à espérer dans l’immédiat, prendra ses bénéfices pour chercher ailleurs un moyen de faire fructifier son épargne.
« Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier » : Mieux vaut toujours diversifier ses placements pour diminuer le risque inhérent à chacun d’eux.
« Il vaut mieux avoir raison avec tout le monde que tort tout seul » (Keynes) : Une façon de dire que le marché a toujours raison et qu’il n’est jamais prudent d’aller contre la tendance.
« Ne pas rattraper un couteau qui tombe » : Il est toujours difficile de déterminer où se situe le plus bas lorsque les cours chutent ; la confirmation d’un retournement de tendance est préférable pour prendre position.
« Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel » : Ce n’est pas parce qu’une valeur a beaucoup monté qu’elle va continuer à le faire. Un investisseur doit savoir prendre ses gains, ne serait-ce que partiellement.
« Mieux vaut se couper la main qu’un bras » : Prendre ses pertes tant qu’elle sont relativement limitées est sans doute la décision la plus difficile qui soit en bourse, mais elle vous évitera la Banqueroute.










 
                                        
 (excellent livre que j'ai pas encore fini)
  (excellent livre que j'ai pas encore fini)