Bravo Takapoto voici le début d’un formidable ouvrage de SF
Oh ça doit déjà exister...
C'est une évidence que si on surmonte les défis de la stupidité on songera et préparera l'émigration spatiale
Tu veux une planète pour toi tout seul ?
Outre les enormes distances à parcourir, l'une des difficultés à résoudre sera l'adaptation. Il y a peu de chances que l'on trouve une copie conforme à la terre. Que ce soit la gravité, la luminosité, le niveau de radiation ou même l'atmosphère (même après terraphormation) les conditions seront différentes.
Et que ce soit naturel ou par manipulation génétique, il y a de fortes chances que l'on se retrouve avec plein d'espèces humaines différentes. Chacune adapté à son environnement. Et cette diversité augmentera encore lorsque ces humains new âge iront coloniser d'autres planètes (avec encore de nouvelles adaptations...)
Ça va être la zizanie
Et que ce soit naturel ou par manipulation génétique, il y a de fortes chances que l'on se retrouve avec plein d'espèces humaines différentes. Chacune adapté à son environnement. Et cette diversité augmentera encore lorsque ces humains new âge iront coloniser d'autres planètes (avec encore de nouvelles adaptations...)
Ça va être la zizanie

Bien sûr takapoto
, mais non voyons
Si roman j'écrivais ce serait plutôt : "L'intelligence humaine doit quitter la Terre" 

trader-incognito a écrit :l'intelligence sera avant tout consacré au développement et à la pérennisation du bonheur des humains
Spoiler:

tu devrai etre scénariste j'adoreloilodan a écrit : Et que ce soit naturel ou par manipulation génétique, il y a de fortes chances que l'on se retrouve avec plein d'espèces humaines différentes. Chacune adapté à son environnement. Et cette diversité augmentera encore lorsque ces humains new âge iront coloniser d'autres planètes (avec encore de nouvelles adaptations...)
Ça va être la zizanie

bah si Hamon il pensait a notre bonheur (c'est toi qui a commencé a en parler sur une autre file) avec le revenu universel (et autres comme la legalisation du canna, non je plaisante, enfin quoique)
Lassale aussi

Lassale aussi

Ca commence...
http://www.francetvinfo.fr/societe/nucleaire/nucleaire-du-ruthenium-106-detecte-dans-l-atmosphere_2463238.html
on en parle depuis septembre
N'ai pas peur Takapoto, ton schéma montre bien que le nuage radioactif s'est arrêté à la frontière. Les frontières françaises sont résistantes aux nuages radioactifs, nous avons un Etat efficace pour nous protéger.
Sinon, aller exporter notre espèce ailleurs alors que nous ne sommes pas capable de résoudre nos problème sur la plus merveilleuse des planètes, à quoi bon ?
Quand nous en serons à un niveau de responsabilité collective tel que de telles menaces ne seront plus possibles, là oui, pourquoi pas aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. En attendant, y a du boulot sur le plancher des vaches.

Sinon, aller exporter notre espèce ailleurs alors que nous ne sommes pas capable de résoudre nos problème sur la plus merveilleuse des planètes, à quoi bon ?
Quand nous en serons à un niveau de responsabilité collective tel que de telles menaces ne seront plus possibles, là oui, pourquoi pas aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. En attendant, y a du boulot sur le plancher des vaches.
Si j'en avais la possibilité, je partirais illico et je laisserais tous ceux qui votent Trump & cie se dem.rder ici.plataxis a écrit :Sinon, aller exporter notre espèce ailleurs alors que nous ne sommes pas capable de résoudre nos problème sur la plus merveilleuse des planètes, à quoi bon ?
demain-tous-cretins-t18737.html
Aujourd'hui est déjà demain

incomparablea écrit :Oui, c'est comme Tchernobyl, aucune incidence sur la santé
D'ailleurs, à propos de tchernobyle, je me suis toujours posé la question de savoir si les problèmes de thyroïde rencontrés par une part importante de la population était lié à ça. Ou si au contraire, ça n'avait rien à voir.
Quelqu'un aurait des informations ?
C'est juste par curiosité. Car au final, ça ne change rien.
Quelqu'un aurait des informations ?
C'est juste par curiosité. Car au final, ça ne change rien.
Je sais qu'en corse ou les animaux, vaches, brebis, chèvres, sont en stabulation libre, il y a eu une très forte augmentation du cancer de thyroïde.
Mais je ne sais pas si un lien a été prouvé ou reconnu.
Mais je ne sais pas si un lien a été prouvé ou reconnu.
Le débat est tellement polarisé entre les pro et anti nucléaires qu'une "information" sur ce sujet est toujours à prendre avec précaution...
les faits sont la
il y'a eu rejet d'un seul radioélement (donc ce n'est pas une centrale sur à 100%) en quantité importante dans un endroit donné
quantité qui auraient du donner lieu a une evacuation des populations autour de ce point précis (quelques kms) et un communiqué du gouvernement (russe?)
aucun danger pour nous ni meme au dela de quelques kms (peut-etre dizaine)
la demi vie est "courte" 360 jours environ suffisant pour contaminer les fruits et legumes de la zone autour du point de rejet pendant quelques années mais pas des millénaires comme d 'autres radioelements
il y'a eu rejet d'un seul radioélement (donc ce n'est pas une centrale sur à 100%) en quantité importante dans un endroit donné
quantité qui auraient du donner lieu a une evacuation des populations autour de ce point précis (quelques kms) et un communiqué du gouvernement (russe?)
aucun danger pour nous ni meme au dela de quelques kms (peut-etre dizaine)
la demi vie est "courte" 360 jours environ suffisant pour contaminer les fruits et legumes de la zone autour du point de rejet pendant quelques années mais pas des millénaires comme d 'autres radioelements