ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Impressionnant tous ces avions en vol

par falex » 06 sept. 2016 08:26

Faut pas (facile à dire).
Y'a pas plus d'accident que ça.
Au contraire une zone dense, va inciter à plus de concentration qu'une zone "libre comme l'air" où le niveua de concentration sera moins élevé ...

Enfin j'dis ça ... j'suis pas pilote de ligne dans le civile (je l'étais sur Flight Simulator en 95 dans ma jeunesse ...)

Re: Impressionnant tous ces avions en vol

par Oli » 06 sept. 2016 08:40

falex a écrit :je l'étais sur Flight Simulator en 95 dans ma jeunesse
Alors bravo Falex, poser un appareil sur une piste pixelisée avec le CPU qui ne devait pas suivre, mille bravos, tu es un bon :lol: :lol: :lol:

Re: Impressionnant tous ces avions en vol

par falex » 06 sept. 2016 08:49

Avec palonier et manche façon voiture de sport (le stick n'existait pas à l'époque).

Mon cesna a perdu plusieurs fois ses roues/ailes et j'ai réguliérement décapité la tour-effeil our la sears tower de chicago :lol:

Re: Impressionnant tous ces avions en vol

par falex » 06 sept. 2016 08:53

Oli > Ce que j'adore dans ta vidéo sur 24h de trafic aérien, c'est comment l'europe et l'asie se charge avec l'arrivé du "jour" et les USA se vide avec l'arrivé de la nuit, puis comme un effet de balance, hop les "coucous" repartent dans l'autre sens.

Idem on voit bien que sous l'équateur ... y'a vraiment personne ...

Re: Impressionnant tous ces avions en vol

par Oli » 06 sept. 2016 08:59

En terme de trafic, Chicago était le 4ème aéroport dans le monde derrière Atlanta, Pékin et...Dubaï.
Mais rien à craindre Benoist, tant que les contrôleurs(euses) sont pros et techniquement et surtout psychologiquement dans les meilleurs dispositions, ils font un boulot formidable dans la régulation.
Mais si on sait tous que les deux heures (max sur un gros terrain) de régulation sont intenses et éprouvantes pour eux pendant le hub, il est d'autant plus compliqué lorsque des, heu...malotrus se permettent des mouvements d'humeur, allez on va dire ça comme ça.
Je vous rassure, c'est rare à ce point, même du jamais entendu heureusement, et heureusement aussi que le vol arrivait à un moment calme de la journée...car monopoliser un contrôleur et la fréquence pour des conn.ries pareilles....pfffff.
M'enfin, mieux vaut en rire.
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/HWAyR7bzRuU[/youtube]

Re: Impressionnant tous ces avions en vol

par Oli » 06 sept. 2016 09:02

Heureusement que c'était en 95, sinon à faire du radada au ras de la T.Eiffel et à Chicago, tu aurais eu la visite des Serv. Secrets US
-"What da fu... ar' ya planning with your aircraft MR Falex?" :lol:

Re: Impressionnant tous ces avions en vol

par Oli » 06 sept. 2016 09:10

A propos de l'échange d'amabilités entre le CDB et le contrôleur, j'insiste bien que c'est exceptionnel et tellement incongru que je l'ai posté ici.
Pour vous rassurer, tout se passe à 99,9% dans les règles de l'art, et de part et d'autres du micro se côtoient des gens formidables. Contrairement à ce que la presse du peuple tente de faire croire.
Enfin, j'me comprend! ;)

Re: Impressionnant tous ces avions en vol

par falex » 06 sept. 2016 09:18

Excellent ...

Re: Impressionnant tous ces avions en vol

par Oli » 06 sept. 2016 09:29

Pour vous rassurer, tout se passe à 99,9% dans les règles de l'art,
Spéciale dédicace à Miju :lol2:

Re: Impressionnant tous ces avions en vol

par falex » 06 sept. 2016 11:28

Faut pas avoir peur de l'avion, c'est plus dangereux d'être à vélo en ville, je pense.

Re: Impressionnant tous ces avions en vol

par Oli » 06 sept. 2016 11:30

Voui, et si en plus tu chasses les Pokemons à vélo...

Re: Impressionnant tous ces avions en vol

par falex » 06 sept. 2016 11:35

Sans casque, bien évidemment, ni gilet jaune (pour quoi FAIRE ?) :musique:

Re: Impressionnant tous ces avions en vol

par Oli » 06 sept. 2016 21:28

falex a écrit :Une maman a l'école est pnc sur long courier : rythme assez infernale, plus fatigue, plus décalage horaire ... Je trouve qu'elle est un peu en dehors du monde "classique". Tu le vis comment ?
Spoiler:
Je dois peut-être la connaître ;)
J'ai arrêté les vols long-courrier il y a neuf ans. J'en avais fait le tour, et principalement des vols sur l'Asie, de nuit à l'aller ET au retour... épuisant et malsain pour ton bien etre physique et mental.
Je me souviens d'une étude faite par des médecins spécialistes du sommeil et des endocrinologues américains, ils ont suivi et étudié un groupe d'une centaine de personnes pendant près de trois ans, des personnes qui voyageaient beaucoup: ils en ont conclu que l'être humain devait connaître une période de repos physique et intellectuelle de 12 heures par fuseau horaire traversé!!! Gloups, après plusieurs années de vols à raison de 4 à 5 vols/mois, il était temps d'arrêter. J'étais hors du monde réel, un peu zombi.
Et contrairement à l'image d'Epinal qu'on peut se faire de ce métier, il est usant, et le décalage horaire n'est responsable que pour 25%.
Pour plein d'autres raisons, je ne retournerai jamais sur gros porteurs, ever!

Re: Impressionnant tous ces avions en vol

par falex » 06 sept. 2016 21:48

Elle a été chez aom avant ... Possible.
Elle alterne Asie Amérique. L'Afrique n'est pas ce qui lui plait le plus.
Elle a aucune envie de passer chef de cabine en partie à cause des fiches marketing à apprendre par cœur (sic) :?:

Je ne suis pas surpris de ton temognage. J'ai le sentiment qu'elle fait du long courrier juste pour l'argent et les jours de repos ... D'un autre côté y'a personne qui n'a le même rythme qu'elle donc
...

Même pas envie de prendre le stick un A380 ???

Re: Impressionnant tous ces avions en vol

par chad » 06 sept. 2016 21:57

ça me botterait de faire de la simulation de vol (je connais train et voiture) avec le matos et un jour piloter en vrai

Re: Impressionnant tous ces avions en vol

par Oli » 06 sept. 2016 22:01

Chad, pour pas trop cher (quelques points Dax), tu peux passer ton Brevet de Base et comme ca tu pourras t'éclater à faire des ronds dans le ciel autour de Rennes, et en réel pas en démo :lol:

Re: Impressionnant tous ces avions en vol

par chad » 06 sept. 2016 22:09

lol

et la location du coucou par la suite ? le "permis" est bon marché ? combien d'heure de cours ?

je pensais que c'était pour les grosses bourses

Re: Impressionnant tous ces avions en vol

par Oli » 06 sept. 2016 23:10

C'est un peu onéreux dans l'absolu, mais pour ceux pour qui voler est une passion, on s'y retrouve. L'instruction consiste en une épreuve théorique et une épreuve pratique pour :

•Le Brevet de Base (BB), qui nécessite un examen théorique et une vingtaine d'heures de vol. Ce brevet permet de voler seul à bord dans un on de 30 km.

•La Licence de Pilote Privé (PPL), nécessite un examen théorique et un minimum de 45 heures de vol dont 25 en double commande et 15 en vol seul à bord.

Ce brevet permet de voler avec des passagers et de rallier tous les terrains ouverts à la circulation civile de France ou du monde entier. Après le brevet PPL, on peut compléter sa formation en passant des qualifications : voltige, vols aux instruments, instructeur... pour d'autres, un brevet de pilote professionnel et entamer une carrière aéronautique !

Pour un débutant, il faut compter en moyenne quelques mois pour obtenir le brevet de base et de 6 mois à deux ans pour le brevet de pilote privé, selon la fréquence des leçons en vol. Pour cela quatre séances (de 45 minutes environ) par mois est le rythme moyen adapté à la plupart des élèves pilotes, mais il peut être accéléré pour les plus pressés.

Approximativement, il faut prévoir : de 2500 à 3200 € pour un brevet de base et 7000 à 7500 € pour un brevet de pilote privé (soit un budget d'environ 400 € par mois sur 18 mois). De plus, les plus jeunes peuvent bénéficier de bourses, surtout s'ils sont titulaires du BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique) dont la formation est dispensée dans des collèges et lycées.

Bref, c'est un vrai plaisir de voler, mais après la formation, il faut effectivement louer les tagazous et là aussi, le prix de l'heure de vol est très aléatoire selon les aéroclubs et la région. Comme tu le disais Chad, reste le simu, moins cher :)

Re: Impressionnant tous ces avions en vol

par Oli » 06 sept. 2016 23:23

Mais là, on s'éloigne de "Impressionnant tous ces avions en vol" de Richix :musique:

Re: Impressionnant tous ces avions en vol

par chad » 06 sept. 2016 23:29

ok merci pour toutes ces infos trop cher pour moi actuellement peut-etre un jour avec mon coucou perso

le reve (y'en a des pas hyper cher je pense)

Sujets similaires
L’impressionnant assaut d’un léopard
par Francis1 » 24 oct. 2020 18:11 (1 Réponses)
Suivre les Avions et les Bateaux sur internet
par Mister Hyde » 04 juil. 2014 17:03 (9 Réponses)
Avions emblématiques
Fichier(s) joint(s) par Piaggio P7 » 12 nov. 2017 11:56 (70 Réponses)
Les incidents d'émanations dans les avions
par butternut » 03 août 2019 17:29 (6 Réponses)
les avions de légende par Cyril ✈
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 déc. 2021 03:01 (6 Réponses)
par amour des avions
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 mars 2024 23:07 (53 Réponses)
La sécurité bancaire est terminée place au vol légal
par DarthTrader » 07 déc. 2015 14:50 (13 Réponses)
aide calcul impact vol sur warrant
par damijoo » 04 sept. 2017 16:36 (2 Réponses)
Recours juridique en cas de vol de IOTA sur Light Wallet
par Abime » 02 avr. 2018 14:07 (10 Réponses)
Question sur vol compagnie aérienne
par Miju » 01 nov. 2018 08:55 (12 Réponses)