Bonjour ChristelleP.
Avant tout , trouver quelqu'un assez proche qui rendent les services que tu souhaites type affichette proposée par Nuts. Dans mon coin (Bretagne), pas de souci pour trouver : beaucoup de femmes font ce job en CESU . Pour trouver , pas mieux que préciser plus haut : boulangerie et autres commerces de bouche, bouche à oreille, voisinage, etc.... Beaucoup moins cher que par une société de services (qui prend 10 à 15 euros de + à l'heure). Certaines font le ménage, les repas, les courses etc.... et franchement j'ai plein de voisins âgés qui sont ravis.
-
"faire les courses pour des produits que j ai besoin de facon recurrente" : certaines grandes surfaces font du "drive" avec livraison ...bref c'est plus du drive !
-
acheter des medicaments sans ordonnace a la pharmacie : pas mieux qu'une aide physique sinon + 15€ de livraison ....pour une boite de Doliprane à 2 ou 3 euros.... Pharmacie par internet : ça marche très bien parait il.
-
trouver un rendez-vous chez un ophtalmo, un dentiste, ou meme un generaliste : avoir un bon forfait mobile , indispensable car ca va être + compliqué ... Le MG tu trouveras (idem bouche à oreille, pharmacies +++, vise les cabinets de groupe et précise sans visite à faire à domicile , ça aide ...). Pour OPH et dentiste, idem et surtout prier très fort car là , y'a vraiment un problème de nombre mais peut être qu'à Tours ville universitaire c'est différent ? Ex ici 3-6 mois , à St Lo en normandie c'était un an ....et il n'y avait qu'un OPH sur le territoire

)
-
mettre a jour la carte vitale ça se fait à la pharmacie
- aller chercher des recommandes a la Poste ou en envoyer.... Pour envoyer , tu peux faire des recommandés par internet donc no problem.
-
acheter un cadeau pour une obligation sociale d anniversaire ou autre... : je ne comprend pas : y' a déjà tout sur internet !
-
acheter vite fait quelque chose pour un imprevu, comme des ampoules electriques par exemple... on en revient au point 1 : une personne proche de chez toi mais surtout avoir certains trucs en double ex ampoules.
Ce n'est pas spécifique à Tours mais bon , si çà peut t'aider .. Bon WE