ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques PEA, ETF...
Répondre • Page 1 sur 1

Besoin d'avis au sujet d'un problème avec le broker AXI :

par Willyleboursicoteur » 14 mars 2026 18:03

Bonjour la Team !

Je suis tout nouveau sur ce forum et je découvre avec surprise que Benoit Rousseau (que je suis sur YouTube) est administrateur sur ce forum, et c'est très bien !
Voilà mon problème : je trade "sérieusement" depuis 1 bon mois et ça a plutôt bien marché, j'ai réussi à me rembourser mes pertes (et oui je commets des erreurs de débutant..) et en plus de tout ça j'ai réussi à développer plus de 110000€. Je suis à la fois étonné et très fier car on le sait tous dans cette activité rien n'est acquis (surtout tant que l'argent n'est pas sur ton compte courant...). Je trade donc sur MT4 par le biais du broker AXI, je n'ai jamais eu de problème, sauf que sans raison particulière le Prix" n'a pas déclencher mon TP, j'ai alors bougé mon SL pour amener la position à se clôturer, j'ai aussi voulu fermer manuellement, sans oublier la reconnexion, relancer AXI, rien n'y à fait. J'ai très vite contacté quelqu'un sur le Chat de leur site, et le temps que mon interlocuteur vérifie mon compte a été cramé. Je leur avais fourni des screenshots et averti que j'avais besoin d'aide pour les raisons évoquées au dessus sinon j'allais tout perdre. Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré ce problème ? Il semble que ce broker soit sérieux mais je ne me laisserai pas faire dans la mesure où je n'y suis pour rien. Bref... Merci par avance pour votre soutien bienveillant et vos lumières :)

Re: Besoin d'avis au sujet d'un problème avec le broker AXI :

par Amarantine » 14 mars 2026 18:38

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par Amarantine » 14 mars 2026 18:38

En attente de présentation.

par Benoist Rousseau » 15 mars 2026 12:09

Je vais t'annoncer une mauvaise nouvelle :

ce "broker" est constituée à Saint-Vincent-et-les-Grenadines

donc c'est là où les brokers illégaux sont. Je l'explique là : https://www.andlil.com/comparatif-brokers/

Tu ne reverras jamais ton argent, tu n'as aucune solution.

C'est même illégal pour eux de prendre des français. les leviers sont illégaux etc.

Soit ils simulent des bugs, des piratages de comptes. Ne t'en fait pas, jamais ils ne t'auraient payés, tu n'as même pas tradé réellement.

Bref, tu peux tout recommencer, choisis un broker amf, dans UE ou USA.

Là tu as choisi ce qu'il y a de pire, paradis fiscal, protège l'anonymat des actionnaires, refus d'aider la justice etc.

par DonPaolo » 15 mars 2026 13:12

J’avais aussi ouvert un compte chez AXI, avec un très petit k (500€) que j’ai heureusement pu récupérer.
Je ne devais pas être assez intéressant à pigeonner, d’autant qu’il faut aussi que certains puissent témoigner positivement, pour entretenir la machine.

Mais ça s’arrête là 😅
Le broker étant plébiscité par nos fiertés nationales alias les influenceurs-« traders » made in Dubaï, j’ai fini par red flag.
Avec en bonus une partie affiliation qui a de quoi faire douter encore +.

Comme déjà expliqué je suis rentré un peu trop vite et confiant dans cet univers, puis j’ai fini par découvrir tout ce que Benoist partageait, ça a fini de me convaincre.