Malgré d'excellents résultats depuis le début de l'année, je ne vis pas mon trading sereinement.
Il génère chez moi beaucoup de stress, ce qui entraîne de l'hypertension. Je suppose que c'est cette recherche d'adrénaline que me corps recherche dans le trading mais je me rends compte que c'est évidemment au détriment de l'efficacité.
Il faut donc que je prenne du temps pour clarifier mes entrées. Je perçois assez bien ce qui va se passer mais, malheureusement, souvent trop tôt, avant un signal réel dans le sens de la
tendance du trade.
Les trades en swing génère également du stress. Cela peut paraître étonnant mais Benoist a évoqué le même problème. Je pense que c'est la crainte de lâcher une partie importante du gain. Je dois écouter Louis avec ses prises de bénéfices partielles afin de me rémunérer et accepter que la dernière est un bonus. Sur du journalier Louis a évoqué des prises de bénéfices tous les 700 à 1000 pts, Carlito a parlé en intraday de 70/100pts.
Je vais donc essayer d'améliorer ces deux points : entrées, prises de bénéfices partielles.