ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day trading du 04 décembre 2017

par Gabinou159 » 04 déc. 2017 10:12

Je comprends pourquoi tu passes que deux trades par jour bryan, tu passes ton temps sur ces vidéos :lol:

Impossible de trader avec ce fond sonore :mrgreen:

par Arnaud Alcantara » 04 déc. 2017 10:13

Bonne journée à tous,

par Gabinou159 » 04 déc. 2017 10:18

D'accord Alex, je te posais cette question car je suis dans le même cas.
Moi j'ai carrément plus d'objectif. Comme ça, je prends tout les set-up qui me conviennent qu'il y en ait 2 ou 10. Je force pas le marché mais je me contente de prendre ce qu'il y a à prendre selon mes set-up.
D'ailleurs je dois copyrighter Bryan pour cette technique. Le truc c'est qu'il faut savoir être patient. On va voir ce que ça donne avec plus de recul.

par niko » 04 déc. 2017 10:19

Hello la file,
+12.4pts en 5 trades pour moi. Je reprends à 16h.
Le TP à 3pts à bien marché ce matin.

par BryanScalp » 04 déc. 2017 10:20

Gabinou :lol: ça m'aide à décompresser :lol2:
La patience c'est une des clefs de la réussite en trading :)

par Louis22 » 04 déc. 2017 10:25

De retour , il s'est pas passé grand chose
Allez je repars , on va attendre les yankees :lol:
Soyez prudents

par Alexander » 04 déc. 2017 10:27

Gabinou J'étais exactement comme toi, sauf que à un moment donné, et je pense que tu dois le ressentir aussi, le marché n'est pas aussi clair dans ton esprit qu'il y a 10 minutes, premier trade perdant, tu arrives à le gérer, allez on s'y remet !

Ensuite, on regagne ce qu'on a perdu, et un autre trade perdant, et la mon soucis c'est que je n'ai plus la "force" de gérer un autre trade perdant, je le laisse couler, je moyennais (j'ai pris sur moi de ne plus le faire, et de toute manière avec un objectif aussi minime, y'en a même pas besoin) et la journée de gains devenait une journée catastrophe.

J'ai décidé de ne plus me laisser faire, et de ne plus passer ma journée entière devant les écrans pour me détruire psychologiquement (ca fait mal à l'ego ces journées là avec du recul).

10 points, ca me suffit pour le moment, je verrais avec le temps si j'augmente le levier, ou le nombre de points d'ici quelques semaines.

(Le levier ne me dérange pas, je préfère le préciser, avant que l'on ne se jette sur moi :p )

- -> Oui tu as raison, mais j'ai choisi le trading pour être libre, même en semaine, j'ai un autre projet perso' qui me tient à coeur que j'aimerai pouvoir développer à coté, et cette méthode semble me convenir tout à fait pour allier les deux :)

par Gabinou159 » 04 déc. 2017 10:27

Bryan, je me suis moqué de toi mais j'avoue que je me suis quand même abonné à leur chaîne. Mais c'est juste au cas ou! :roll:

par BryanScalp » 04 déc. 2017 10:30

Evidemment :lol2:

par Gabinou159 » 04 déc. 2017 10:36

Super d'avoir développé Alexander, tu sembles faire du day trading moi du scalping, c'est deux activités différentes. Certains vont trouver le scalping trop stressant moi c'est surtout le day trading qui me stress, devoir garder sa position pendant des minutes entières la voir passer du vert au rouge, se poser mille questions etc.

Ce matin j'ai 2 trades de 4 secondes et 1 de 7 secondes. Donc je n'ai pas le soucis de gérer des positions pendant de longues minutes. Mais en Contrepartie je dois viser un taux de réussite très élevé, donc pas le droit à l'erreur. C'est ça le plus dur pour moi. Pour palier à ça j'ai rédigé mes 11 règles de trading vendredi, je mets en pratique cette semaine.

Sur la deuxième partie Alex, oui je pense que d'autant plus à notre niveau, c'est un peu absurde de passer une journée entière devant les écrans. Avec la déconcentration en plus etc. Après tu peux mettre deux alarmes au nord et au sud et faire autre chose en même temps ça n’empêche pas ça.

Faut trouver la méthode qui nous correspond quoi.. On en revient toujours à ça. En tout cas bonne continuation! Je vais passer lire ton journal de temps en temps si tu en as un. ;)

par Stochastic » 04 déc. 2017 10:44

altice plonge toujours...........

par Alexander » 04 déc. 2017 10:45

Merci pour ta réponse Gabinou, et bien je sais pas si on peut considérer ca comme du day trading sachant que mes positions durent de 15 sc à 10 min. (Seules les positions "espoir" comme je les ai décrites sont gardés plus longtemps

Je n'ai pas de journal, mais je suis présent sur la file tout les jours, je tiens au courant de mon avancée dessus :)
Je passerai sur le tien en tout cas, ca m'a fait plaisir d'échangé avec toi !

Voilà mes 10 points sont fait (11.1 exactement), je coupe la plateforme, je reviendrai dessus à la fermeture pour étudier la journée et pour préparer demain.

Par contre, je prévois d'ici quelques semaines d'améliorer cette manière de faire, en découpant ma journée.

Partie 1 Trading, je fais mes 10 points
Partie 2 Je vaque à mes occupations (Sport, ménage, projet perso')

Une fois mes occupations terminé, me remettre éventuellement à rechercher 10 points encore.

Mais tout ca reste à confirmer, je vais voir déjà si je tiens sur mon objectif de 10points/jour

Et pour le projet perso', je vous en parle un peu ca me fait plaisir , étant pâtissier de métier, je compte développer une gamme de chocolat artisanal vegan, ca sera à petite échelle au début, mais doucement doucement je compte développer cela à coté :)

par Abime » 04 déc. 2017 10:49

Salut à tous et merci pour l'ouverture ^^

par Gabinou159 » 04 déc. 2017 11:00

Ok Alex, je serais tenté de te dire de prendre que les signaux qui te permettent le max de % de taux de réussite et d'avoir un stop fixe dans tout les cas pour éviter ce mode espoir.

Mon truc à moi c'est d'essayer devenir un espèce d'algorithme humain. Si il se passe X alors je fais Y, et d'avoir tout les cas de figures avec leur % de réussite dans ma base de données. Dès qu'il se passe la moindre chose d'anormal je prends pas le trade.
En attendant, j'ai ma règle numéro 5: Au moindre doute ne pas trader.
Puisque vaut mieux laisser filer un trade et ne pas en perdre 8 ou 10. C'est hyper évident dit comme ça mais tant que c'était pas écrit je roule sur cette règle en essayer de prendre le plus d'entrées possible. Je pense aussi que c'est du à la mauvaise influence des Burzum et autres qui passent +100 trades par jour. :lol:
Nous on essaie d'imiter mais en tant que débutant c'est absurde de vouloir faire ça.

En tout cas tu as fait des points aujourd'hui c'est le principal et tu dois avoir de bons set-up! Courage camarade! :top:

par seba264 » 04 déc. 2017 11:01

Alexander, je fais le même constat, et j'ai regardé ( analysé ) d'où cela peut provenir.
En fait souvent c'est sur les inversions de sens que j'ai des positions perdantes.
Quand je commence, je prends plusieurs trade dans le bon sens, puis le cours parts dans l'autre sens, et je ne m'en rends pas compte assez vite.
Et booom, le perte.
Et le second problème que j'ai , si je trade trop longtemps, si par exemple je trade après 10h, ou 11 h, j'ai aussi plus de perte.
J'ai trader sur un longue période en prenant que quelques points au marché, entre 8 et 20 pts, ensuite je me retirais.
Des fois après 10 minutes les points étaient là, et j'arrêtais.
J'ai constaté que c'était en agissant ainsi que j'avais les meilleurs résultats.
Ensuite j'ai essayé de trader le matin et d'arrêter quand j'avais fais mes points, pour revenir entre 14h 20 et 15h20, pour une deuxième session.
Et sur la deuxième session, je prenais quelques points supplémentaire , également très rapidement.
C'est en agissant ainsi que j'ai eu mes meilleurs '' rendements ''.
A chaque fois que je sortais de ce schéma , j'avais plus de positions perdantes.
Et je sortais de ce schéma par frustration, car quand je faisais mes points très vite, j'avais encore envie de trader, ce qui fait que je continuais , et je me retrouvais avec des positions perdantes.
En conclusion, je dirais que pour être '' performant '', il faut devenir insensible à nos envies, tenir juste compte de sa feuille de route.
Et une fois l'objectif du jour atteint on passe à autre chose.
C'est triste, mais c'est comme ça.

par ichimokonly » 04 déc. 2017 11:01

Bonjour a tous,

Retour sur les marches apres mon jeudi 30 catastrophique...Tempsde se remettre au travail ;-)

par Louis22 » 04 déc. 2017 11:01

Alexander
c'est bien ce que tu fais , si tu t'en tiens a ces résolutions tu vas gagner régulièrement et emmagasiner de la confiance :top: :bravo:

par falex » 04 déc. 2017 11:05

Début de pyramide sur 5365 et 5368 (long) mais là ça trainaille un peu trop dans le rouge ... allé un petit coup de pouce nord histoire de faire une belle pyramide et une belle sortie vers 5400 et ++

par Louis22 » 04 déc. 2017 11:05

Seba
je suis dans ce shéma que tu décris
Je trade de 8h a 10h.30 en général pour une dizaine de points :D
puis de 15h30 a 17.30 mais pas souvent car mes après midi sont bien remplies en général
Quand je sors de ce schéma , je sais d'avance que je vais perdre
Mais jke m'y risque quelquefois :mur:

par Paperbag » 04 déc. 2017 11:08

Il n'y a rien à faire ce matin c'est terrible, ça range partout, et la moitié des marchés que je suis ont gapé.

Je vais en profiter pour faire autre chose, on verra à l'ouverture US si ça se remue un peu :)