Maintenant, par exemple, vous devez savoir comment attendre si vous ne voulez pas échanger de rang. Mais ma question est la suivante : dois-je attendre en bas pour acheter, ou dois-je attendre pour scalper en vendant ?
je suis sorti à 13492 avec 10 lots, en vendant maintenant ça faisait +200 points de plus
Je vous avais dit que j'avais mal vendu comme toujours
allez les amis j'aimerai bien vivre cette journée avec nous mais je vais bachoter au lit entre deux dodos.
Soyez prudents !!!
allez les amis j'aimerai bien vivre cette journée avec nous mais je vais bachoter au lit entre deux dodos.
Soyez prudents !!!
travail dessus, tu as un plafond de verre là, je l'ai connuA chaque fois que je reviens au niveau d'entrée, je trouve le moyen de me faire une journée bien rouge qui me redonne le même objectif sur plusieurs jours: genre la journée de la marmotte pour ceux qui connaisse
Comme si je refusais de gagner de l'argent avec le trading
@Elcester : Oui, beaucoup plus rationnel. Tout simplement parce que j'ai découvert quelque chose et pas essayé de comprendre ce qu'un autre a découvert. Donc ça me paraît normal que le marché réagisse comme ça.
Pour te donner une idée, je vois maintenant le marché comme une succession de phases d'accumulation (des ranges) et de distribution (des tendances). Et ben j'essaye de rentrer à la fin d'une accumulation, donc cassure de range. Tout simplement.
Pour te donner une idée, je vois maintenant le marché comme une succession de phases d'accumulation (des ranges) et de distribution (des tendances). Et ben j'essaye de rentrer à la fin d'une accumulation, donc cassure de range. Tout simplement.
J'ai ce défaut également, comme si il me fallait récupéré des pertes pour avoir un objectif journalier... agaçant...
@Anonyme004 Tu te positionnes pour attraper les impulsions en somme ?
Tu trouves cela plus simple de gérer un stress en continue avec une position longue plutôt qu'un pique d'adrénaline avec un scalp?
Tu trouves cela plus simple de gérer un stress en continue avec une position longue plutôt qu'un pique d'adrénaline avec un scalp?
Sans flagornerie, c'est pas le genre de la maison, je te dois beaucoup Benoist...
J'ai short en court a 13511.
Un poil au dessus R1m....
Un poil au dessus R1m....
Oui Benoist. Il faut que je trouve comment ou surtout pourquoi ...
oui Kevin c'est un "classique" besoin d'un challenge et d'être en difficulté pour te motiver
le "plaisir" de remonter la perte, de te battre, lutte contre la mort, instinct de vie
sinon ce serait trop facile et aucun plaisir. C'est le complexe du phénix, renaitre de ses cendres
à méditer, tu ne viens pas en bourse pour revivre ou éprouver du plaisir
le "plaisir" de remonter la perte, de te battre, lutte contre la mort, instinct de vie
sinon ce serait trop facile et aucun plaisir. C'est le complexe du phénix, renaitre de ses cendres
à méditer, tu ne viens pas en bourse pour revivre ou éprouver du plaisir
@DarkPoule,
impressionnant
Qu'est ce que tu appelles API?
Qu'est ce que tu appelles API?
Dans le trading, plus on se fixe des objectifs et plus on fait des Bêtises j'ai remarqué.C'est pour ça que je ne me fixe plus aucun objectif, je prends les journées comme elles viennent, peu importe le nombre de point ou le rattrapage des pertes.Je me mets plus la pression et ça marche pour l'instant.
Bonjour à tous
Je trouve rien sur le net concernant ce complexe Benoist.
Tu as des liens ?
Tu as des liens ?
quelques pistes "classiques"; les plus répandues, mais nous sommes uniquesrichard_D a écrit :Oui Benoist. Il faut que je trouve comment ou surtout pourquoi ...
remis en cause d'un statut social, d'études. Par exemple en 20 minutes j'ai gagné qu'en 1 mois de boulot à l'EN après 5 années d'études, passer un concours difficile etc. Accepter de gagner aussi "rapidement" c'est aussi se dire j'ai fait des études pour rien
la question du changement de statut
le regard de la société, peux tu supporter de devenir un méchant trader ? oh le vilain !
ton christianisme / communisme, on gagne son argent à la sueur de son front
culpabilité
etc etc
Elcester
En fait, je fais un peu du guipit : le gain potentiel est très supérieur à la perte potentielle. Avec un RR de 2, tu peux avoir un taux de réussite de seulement 70% et être profitable.
Quand tu acceptes ça, et que tes analyses sont propres (biais, plan, setup d'entrée), ça part souvent assez vite dans le positif. Donc avec la possibilité de se mettre BE. Et plus aucun stress.
Quel plaisir de placer son SLG au prix où j'aurais pris mon bénéfice en scalping et de laisser courir.
En fait, je fais un peu du guipit : le gain potentiel est très supérieur à la perte potentielle. Avec un RR de 2, tu peux avoir un taux de réussite de seulement 70% et être profitable.
Quand tu acceptes ça, et que tes analyses sont propres (biais, plan, setup d'entrée), ça part souvent assez vite dans le positif. Donc avec la possibilité de se mettre BE. Et plus aucun stress.
Quel plaisir de placer son SLG au prix où j'aurais pris mon bénéfice en scalping et de laisser courir.
Biloute, si tu me demande ce qu'est une API, c'est que tu ne dev pas
je me trompe ?
ig donne acces a tout a tas de commande, genre Passer un ordre au marché, fermer des positions, ouvre des ordre limite et stop,... tu peux developper ta propre interface de scalp où tu peux faire un robot.
ici > https://labs.ig.com/
ig donne acces a tout a tas de commande, genre Passer un ordre au marché, fermer des positions, ouvre des ordre limite et stop,... tu peux developper ta propre interface de scalp où tu peux faire un robot.
ici > https://labs.ig.com/
Spoiler:
C'est un résumé de ma vie que tu viens de pointer du doigt...une psychanalyse pourrais m'aider si je n'arrive pas à corriger ce problème dans les semaines/mois à venir
bref du scalp psycho lol c'est cette technique qu'on fait en scalping avec les tp+1, on sécurise un gain à +3 avec un tp+1 et on laisse courir, soit ça fait +10 ou plus soit ça fait +1 sinon j'aurai jamais fait 100 points ce matin