J'envisage une solution extrème : confier un de mes comptes à mon père ou ma mère, ils ont un mot de passe que je ne connais pas, je les appelle le matin, pour passer l'odre du jour en intraday et je ne peux revendre avant la fin de la journée.
pour ma part je scalpe, en essayant d avoir une tendance de fond et une vision UThoraireblAst a écrit :Yes mais souvent on a plus de temps qu'on ne croit pour encaisser. Il est possible d attendre les close de grosses UT 30min ou 1h / 2h sans faire trop de concession (sauf le stress d etre en position). Les pièges style V corner sont plus rares et souvent on assiste d abord a des micro formations de retournement (donc multiples chances proche d un extrême)
J avais aussi tendance à sortir sur obj mais on peut plus laisser vivre en fait, donc protéger et défendre un gain, remonter des stops, ou rien que sortir en fractionné si on tient vraiment à se soulager...
Bonne idéeBenoist Rousseau a écrit :
J'envisage une solution extrème : confier un de mes comptes à mon père ou ma mère, ils ont un mot de passe que je ne connais pas, je les appelle le matin, pour passer l'odre du jour en intraday et je ne peux revendre avant la fin de la journée.
Sur quel sous-jacent ?blAst a écrit :Benoist, attends je vais poster ma maigre ébauche, ça va te rassurer pour te faire violence. En plus dedans y a une preuve scientifique de plus au niveau des amplitudes harmoniques de 25/35 points (ou multiples) Toujours tout se recoupe.
Mdr. Ce matin j ai aussi retrouvé un embryon d indic que j avais commencé sous NinjaTrader. En fait il consistait bêtement à masquer les prix une fois en positionBenoist Rousseau a écrit : J'envisage une solution extrème : confier un de mes comptes à mon père ou ma mère, ils ont un mot de passe que je ne connais pas, je les appelle le matin, pour passer l'odre du jour en intraday et je ne peux revendre avant la fin de la journée.
La j avais pris l exemple du Dax. Mais en fait c etait un indic s appliquant sur tous marchés avec des variables à paramétrer, pour faire cracher l essence du sous jacent.Rogue K. a écrit :Sur quel sous-jacent ?blAst a écrit :Benoist, attends je vais poster ma maigre ébauche, ça va te rassurer pour te faire violence. En plus dedans y a une preuve scientifique de plus au niveau des amplitudes harmoniques de 25/35 points (ou multiples) Toujours tout se recoupe.
BigMike ...ce ne serait pas Falex ?blAst a écrit :En fait, j etudiais les variations moyennes en isolant des plages horaires. J'ai aussi étudié le comportement des prix sur des horaires quotidiens et/ou par rapport aux jours de la semaine (ex: 9h-9h30 tous les jours, ou seulement chaque lundi)
Il ya des théories qui disent que les gros interviennent avec des habitudes par contrainte (horaires de bureau, sousjacents ex. cash, et aussi à cause de leur force de frappe, pas possible d etre précis, avant telle heure ils doivent balancer tant de quantités sur le marché à un PRU inférieur à tant). Bref on pourrait littéralement pister leur comportement.
Ce point là était moins transcendant (avantages ki s annulent, s equilibrent) mais il y en a qui en font un commerce h**p://backtothefuturetrading.com
La c pas moi mais sur BigMike ya un trader Dax qui utilise ce genre de statistiques. Il a par exemple trouvé que les mercredi, si le marché débutait par une jambe haussière, il y avait 90% de chances d enchainer sur une vague baissière (je précise que ce n est pas la totalité de sa méthode loin de la, juste un pan)
Tiens tiens, son stop naturel et éprouvé par expérience est de 30 pointsqu il a estimé équivaloir au bruit suffisant pour n'être stoppé que 20% du temps. Son trading est essentiellement horaire. Il intervient toutes les x30min, une fois par jour, 3 jours par semaine (mardi et jeudi pas intéressants en terme de retour sur investissement, juste en terme de sueur)
File les codes à ton père rapidos !!Benoist Rousseau a écrit :Bon... je vais manger un truc, la courbe des +100 points me narguent, "il est où, il est où ton day trading à 9120 ???" ^^
Donc je risque de faire une boulette.
Benoist Rousseau a écrit :Bon... je vais manger un truc, la courbe des +100 points me narguent, "il est où, il est où ton day trading à 9120 ???" ^^
Donc je risque de faire une boulette.