ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading et Scalping du vendredi 9 février 2018

par sobear » 09 févr. 2018 11:26

+1
tiens tu as perdu ta légende "la mutine" pour "Cool man" pour la juste parité faudrait au moins mettre "cool woman" :lol:

par Stan » 09 févr. 2018 11:26

Vu l'heure ca me semblait bizzare, je me suis fait un long 195 220. Peu de conviction pour la suite :lol2:
meme si 230/40 était envisageable, pas la force.. :/

par Alexander » 09 févr. 2018 11:27

Je viens de shorter sur les 12225, j'ai plusieurs signaux de baisse intéressants.

par Jili » 09 févr. 2018 11:27

Ok kenzo, merci.

par sobear » 09 févr. 2018 11:29

Pas de problème Jili tu peux répéter avec insistance ce que tu veux du moment que c'est avec sincérité et que cela te motive (bon évidemment pas sur une page hein! )

par Paperbag » 09 févr. 2018 11:31

C'est ce que j'ai lu BearslDead.

C'est conforté par le fait que la plupart des élèves de Dennis (les turtles) ont continué de prospérer même après l'échec de leur mentor et le changement de phase des marchés.

Oui le trend following fonctionne plus ou moins bien selon les périodes, mais en ce qui me concerne le trend following n'est pas mort et ne l'a jamais été.

Dans le second market wizard, qui est écrit après que Dennis se soit retiré en ayant perdu la moitié de son capital, son ancien associé et ami William Eckhardt explique d'ailleurs que souvent ce ne sont pas les systèmes qui ont les meilleurs performances lors des back test qui finissent par avoir les meilleurs performances dans le futur, à cause de la suroptimisation qui fait que le système ne vise qu'à coller parfaitement à une période de temps donnée. Ce qui est un autre élément qui me fait penser que Richard Dennis avait complètement conscience de cette problématique et que ce n'est pas ça qui a causé son extinction.

par Jili » 09 févr. 2018 11:33

sobear a écrit :Pas de problème Jili tu peux répéter avec insistance ce que tu veux du moment que c'est avec sincérité et que cela te motive (bon évidemment pas sur une page hein! )

Rolala, bon à savoir :D

Ok merci :-)

Bonne journée à tous, je vais VIVRE.

par Jili » 09 févr. 2018 11:35

P.s : je ne répète pas mon exemple sur "la pub et l'inconscient". Vous ne l'écoutez pas ;-)

par Scoualpinge » 09 févr. 2018 11:38

Salut Swing.
Non pas de Py en ce moment; le tire-idiot ça me donne des ampoules aux fesses :lol: ... balade au soleil hier. Du coup j''ai encore raté une journée qui devait me convenir.
Bon, la veille j'avais été bien récompensé déjà.

Dis donc, Swing mon ami, j'ai l'impression que t'as la pancarte ce matin. :lol:
Alors, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je vais y aller de mon avis aussi.

Swing, fais du - et basta.
Tu tiens le rythme qui t'as aidé à te caler la psycho; alors, continue dans cette voie et ça devrait te mener doucement là où tu désires te situer.
D'autant que, tu le sais bien: c'est comme en montagne, ce n'est pas le sommet le plus important mais la manière de s'y rendre qui te rassure le plus et te laisse l'envie de recommencer... ou t'en dégoûte à jamais.

Tout à fait d'accord, tu connais mon avis sur le levier... et tout le monde connaît le tien :lol: .

Rappelle-toi aussi souvent que cette course-là ne connaîtra pas de ligne d'arrivée. où tu te ramasses où tu suis ton bonhomme de chemin inlassablement. D'où l'importance de maîtriser son rythme pour que le souffle ne te manque pas.

Sur ce, 2 paters et 3 avés, et roule ma poule. :lol: ;)

par David » 09 févr. 2018 11:39

" : l'excès d'ego (prendre des débats d'idées pour des attaques personnelles)."
Ça été exactement mon cas au début sur le forum. Faut trouver la bonne distanciation.

Mais ça n'empêche pas de croiser le fer des idées. :top:

par Paperbag » 09 févr. 2018 11:41

J'ai déjà répondu sur la pub et je suis d'accord avec et Sobear.

Mais on ne peut pas tous être d'accord sur tout, comme on dit "let's agree to disagree" :)

par Alexander » 09 févr. 2018 11:41

Bon bah c'était vraisemblablement des faux signaux, -25 points :(

par romanodu07 » 09 févr. 2018 11:41

bon je me suis bien battu pour sortir vert, j'etait tout à contre sens. :mur: pour un total de 10.6 points
Sans titre.png
Sans titre.png (28.71 Kio) Vu 211 fois

par Air one » 09 févr. 2018 11:42

Un petit coucou
Paris sous la neige épisode 2

J'ai re perdu tous mes gains du jour :lol2:
Merci de me laisser un commentaire sur la file...
comment-ne-pas-perdre-tout-mon-gain-du-jour-t20468.html

Bonne appétit :)
Amicalement votre :
Air One :mercichinois:

par BearIsDead » 09 févr. 2018 11:42

@Paper: je faisais surtout référence à la méthode des tortues, qui ne fonctionne plus il me semble. Après, pour les backtests, je pense que si un système ne fonctionne pas en backtest, il en fonctionnera pas non plus en réel. Par contre s'il fonctionne en backtest, ça n'implique pas nécessairement qu'il fonctionne en réel.

par Scoualpinge » 09 févr. 2018 11:44

;)
Punaise! Paris-Barcelone! :bravo:
Là, d'accord, je pige pourquoi tu t'entraînes aussi intensément devant tes écrans. :lol:

par BearIsDead » 09 févr. 2018 11:45

Mince R1. Courage l'ami, j'espère qu'il n'y a rien de grave. Bon app.

par DarkPoule » 09 févr. 2018 11:49

purée, je commence avec -18!

par Paperbag » 09 févr. 2018 11:53

BearlsDead la méthode originelle non mais elle a été adaptée par chaque tortue aux nouvelles conditions de marché (avec sa touche personnelle), dans son essence elle fonctionne encore (principalement il s'agit de prendre des break out dans la tendance).

C'est pour ça que je dis que Richard Dennis avait probablement bien conscience de ça, puisque que si son associé et co-mentor des tortues ainsi que ses élèves ont tous adapté le système initial aux nouvelles conditions de marché, il aurait pu tout à fait en faire de même.

Et un autre des points qui conforte l'idée du manquement aux règles, c'est que Richard Dennis à tout perdu en un mois ou à peine plus, donc très rapidement. Cela ne peut arriver qu'en ne respectant pas les règles de money management établies (sur lesquelles il avait pourtant insisté auprès des tortues).

Enfin, la seule personne à connaitre l'entière vérité c'est bien lui.

Sinon je suis d'accord avec toi sur les systèmes et les back test :)

par BearIsDead » 09 févr. 2018 12:01

:mercichinois: Paper. Ok. J'avais lu des interviews de ses élèves, mais pas les détails de leur évolution.