Merci pour le rappel Pipou91 !
Et c’est une grosse stat
Hello les copains !
J'espere que tout le monde va bien.
Toujours au boulot même pas le temps de regarder les graphiques ...
Benoist est de retour c'est bon signe niveau santé ! comme les US;
Bon après midi et trader bien ! A+
J'espere que tout le monde va bien.
Toujours au boulot même pas le temps de regarder les graphiques ...
Benoist est de retour c'est bon signe niveau santé ! comme les US;
Bon après midi et trader bien ! A+
Petit passage habituel a l'heure de la pause café
Quand je regarde les graphes , pas grand chose a se mettre sous la dent
Bien content d'avoir fait mes 25 points sur le mouv a l'open
Suis ok avec Benoist , après cette hausse on souffle un peu et ce sont bien souvent de journées range bien pénible pour les traders ……………., sauf si vous pouvez trader a la Bougie en TP1 :musique:
Quand je regarde les graphes , pas grand chose a se mettre sous la dent
Bien content d'avoir fait mes 25 points sur le mouv a l'open
Suis ok avec Benoist , après cette hausse on souffle un peu et ce sont bien souvent de journées range bien pénible pour les traders ……………., sauf si vous pouvez trader a la Bougie en TP1 :musique:
non pas vraiment je suis au lit ac un peu de fièvre et je trade quasi que le matin, mais ça s'arrange le retour ce sera lundi full time à mon humble avis
lol Louis c'est bien de le rappeler
tp bougie du jour quasiment du tp +1 j'ai été touché à chaque fois
tp bougie du jour quasiment du tp +1 j'ai été touché à chaque fois
Hello Xavier ! Toujours partant pour un verre ce week-end?
Hello Louis
Hello Louis

tu peux me forwarder ton message elcester ? je l'ai lu il y a quelques jours mais impossible de remettre la main dessus avec les centaines d emails en retard que j'ai
Salut Elcester
Bin oui Benoist dans ces moments la il faut revenir a la modestie …….avec plus de lots bien sur
Retape toi vite

Bin oui Benoist dans ces moments la il faut revenir a la modestie …….avec plus de lots bien sur

Retape toi vite

@Benoist je te fais cela
D'ailleurs, j'aimerais avoir ton avis sur mon analyse de la psychologie des marchés. J'essaye de réfléchir comme tu essaies de nous l'enseigner.
"J'essaie de réfléchir en pensant psychologie du groupe d'intervenant. Benoist l'a dit ce matin, ils sont euphorique.
Quand on est euphorique, on est aveugle. On ne voit que ce qu'on veut voir, on est ébloui par la lumière, on est ultra positif.
Pour casser cet état psychologique, il faut une sacrément mauvaise nouvelle, une peur, une angoisse forte. On l'a eu récemment avec le coronavirus, la peur d'une pandémie. Mais les intervenants sont passés outre à priori.
Donc il faudrait au moins une mauvaise nouvelle de cette ampleur à mon sens pour briser l'état euphorique du moment.
Ainsi, aveuglé par la cupidité, et malgré la force hausse récente, je ne trouve pas que ce soit des raisons suffisantes pour encaisser.
D'autant plus, qu'à mon sens, les intervenants ont certainement 30 000 en tête.
Evidemment je peux me tromper, j'essaie juste d'analyser la psychologie des marchés, comme Benoist nous incite à le faire. Et il faut également ne trader que ce qu'on voit."

D'ailleurs, j'aimerais avoir ton avis sur mon analyse de la psychologie des marchés. J'essaye de réfléchir comme tu essaies de nous l'enseigner.
"J'essaie de réfléchir en pensant psychologie du groupe d'intervenant. Benoist l'a dit ce matin, ils sont euphorique.
Quand on est euphorique, on est aveugle. On ne voit que ce qu'on veut voir, on est ébloui par la lumière, on est ultra positif.
Pour casser cet état psychologique, il faut une sacrément mauvaise nouvelle, une peur, une angoisse forte. On l'a eu récemment avec le coronavirus, la peur d'une pandémie. Mais les intervenants sont passés outre à priori.
Donc il faudrait au moins une mauvaise nouvelle de cette ampleur à mon sens pour briser l'état euphorique du moment.
Ainsi, aveuglé par la cupidité, et malgré la force hausse récente, je ne trouve pas que ce soit des raisons suffisantes pour encaisser.
D'autant plus, qu'à mon sens, les intervenants ont certainement 30 000 en tête.
Evidemment je peux me tromper, j'essaie juste d'analyser la psychologie des marchés, comme Benoist nous incite à le faire. Et il faut également ne trader que ce qu'on voit."
Bonjour à tous
Un petit passage pour vous saluer. De mon côté je continue à affiner la méthode qui me va. Tranquillement. Je progresse c'est le principal à ce stade.
Un petit passage pour vous saluer. De mon côté je continue à affiner la méthode qui me va. Tranquillement. Je progresse c'est le principal à ce stade.
30.000 en tête Tiens Tiens ????

D'ailleurs Louis, tu as toujours ta ligne que tu gardais en prévision de la signature de l'accord ? 

c'est bien Elcester tu prends du recul
là cela pourra baisser quand on aura une mauvaise statistique
le coronavirus va induire un ralentissement de l'économie mondiale, ce sera peut etre sur une stat pib ou Ford / apple qui dit qu'il ne peut plus livrer de voiture / iphone car la Chine est bloquée
mais ca baissera quand la mauvaise nouvelle sera là concrètement
mais on est porté là par les bons résultats US
donc en analyse pure : rebond évident maintenant ça hésite
on a appris aussi des choses importantes en une semaine sur les banques centrales à intégrer maintenant
là cela pourra baisser quand on aura une mauvaise statistique
le coronavirus va induire un ralentissement de l'économie mondiale, ce sera peut etre sur une stat pib ou Ford / apple qui dit qu'il ne peut plus livrer de voiture / iphone car la Chine est bloquée
mais ca baissera quand la mauvaise nouvelle sera là concrètement
mais on est porté là par les bons résultats US
donc en analyse pure : rebond évident maintenant ça hésite
on a appris aussi des choses importantes en une semaine sur les banques centrales à intégrer maintenant
@Elcester
non sorti ça commençait a me gonfler , et lecoromachin , j'ignorais jusqu'où irait la panique
Franchement c'est pas mon type de trading
mais ça rapporte
Look AT
non sorti ça commençait a me gonfler , et lecoromachin , j'ignorais jusqu'où irait la panique
Franchement c'est pas mon type de trading
mais ça rapporte
Look AT
new
Les actions de Tesla plongent à nouveau alors que la société déclare qu'elle fermera les magasins en Chine en raison du coronavirus
Les actions de Tesla plongent à nouveau alors que la société déclare qu'elle fermera les magasins en Chine en raison du coronavirus
Salut Anne So
ça va toi??
ça va toi??
@Benoist J'essaye ! Je remarque bien que je trade encore trop impulsivement, pour ressentir des émotions. Prendre du recul me paraît être indispensable.
Merci pour le développement, j'avais pas poussé le raisonnement aussi loin. J'ai encore du boulot
@Louis Magnifique
ça vallait le coup, rien que pour le screenshot 
Merci pour le développement, j'avais pas poussé le raisonnement aussi loin. J'ai encore du boulot

@Louis Magnifique

Coucou Louis
Oui très bien et toi?
J'ai atteint un niveau de zenitude satisfaisant dans les gains comme les pertes, c'est déjà ça.
Il faut encore que je fasse plus confiance en mes analyses initiales.
Oui très bien et toi?
J'ai atteint un niveau de zenitude satisfaisant dans les gains comme les pertes, c'est déjà ça.
Il faut encore que je fasse plus confiance en mes analyses initiales.