Bravo nuts, puisque l'essentiel en trading est de ne pas perdre d'argent !
Bonjour,
Excellente semaine pour moi en terme de profits.
Équivalant de 864 points Dax
4 % avec levier 4 max
Donc 16 % du capital présent sur les comptes.
Encore des progrès à faire pour ne pas laisser filer mes pertes, mais pas facile à jauger.
2 fois cette semaine si j'avais arrêté pour éviter de devenir rouge après avoir été en net profit, je n'aurais pas eu cette performance. Mais c'est sans doute une règle valable sur le long terme.
Pas de transfert de fonds cette semaine, (qui faussent le solde), je peux donc vous montrer les courbes de mes comptes:
Équivalant de 864 points Dax
4 % avec levier 4 max
Donc 16 % du capital présent sur les comptes.
Encore des progrès à faire pour ne pas laisser filer mes pertes, mais pas facile à jauger.
2 fois cette semaine si j'avais arrêté pour éviter de devenir rouge après avoir été en net profit, je n'aurais pas eu cette performance. Mais c'est sans doute une règle valable sur le long terme.
Pas de transfert de fonds cette semaine, (qui faussent le solde), je peux donc vous montrer les courbes de mes comptes:
Spoiler:
""malgré l'apparent maigre profit journalier en %""
apparent comme tu dis. +1.73% x 50 semaines = +86% par an
fais deux fois moins bien et je t'embauche
apparent comme tu dis. +1.73% x 50 semaines = +86% par an
fais deux fois moins bien et je t'embauche
Bonjour à tous
Semaine verte foncée.
470 points en levier *20.
Semaine faite sur jeudi et vendredi. Toujours dans la tendance.
Capital à presque doublé
Semaine verte foncée.
470 points en levier *20.
Semaine faite sur jeudi et vendredi. Toujours dans la tendance.
Capital à presque doublé
Rien de foufou cette semaine en réel, beaucoup d'analyse parcontre pour devenir un ligneur
Mais c'est vert

Mais c'est vert
Bravo à ceux qui ont fait une bonne semaine.
Courage à ceux qui ont galéré (voir bien galéré...)
- Jos
Comme dit Nuts : excellent résultat
J'ai tendance à croire que, à part quelques exceptions, et encore, un gros capital ne peut pas se permettre autant de levier qu'un petit...
Pour ma part, bonne semaine même si gros couac sur mes tests scalps nq vendredi, j'étais dans le mauvais sens (mauvaise analyse) et j'ai persisté : quasi effacé les gains du CAC de la journée.
Heureusement la semaine était très bonne.
Courage à ceux qui ont galéré (voir bien galéré...)
- Jos
Comme dit Nuts : excellent résultat

J'ai tendance à croire que, à part quelques exceptions, et encore, un gros capital ne peut pas se permettre autant de levier qu'un petit...
Pour ma part, bonne semaine même si gros couac sur mes tests scalps nq vendredi, j'étais dans le mauvais sens (mauvaise analyse) et j'ai persisté : quasi effacé les gains du CAC de la journée.
Heureusement la semaine était très bonne.
Spoiler:
Merci pour votre participation.
On voit bien que l' on a tous des petits travers. Mais globalement je vois du vert.
Par contre certains ça fait le yoyo niveau courbes
On voit bien que l' on a tous des petits travers. Mais globalement je vois du vert.
Par contre certains ça fait le yoyo niveau courbes
Après un joli rouge la semaine dernière, j'y suis allé plus prudemment cette semaine, avec levier 1 la plupart du temps, et en étant plus sélectif sur les trades.
+ 1.8% du capital (modeste mais vert...)
+ 1.8% du capital (modeste mais vert...)
Bravo à tous ceux qui ont de bons résultats, et encouragements à persévérer pour les autres
Bravo X@vi3r pour tes excellents résultats sur le CAC. Il va falloir que je m'intéresse au CAC de plus près. Il est peu cher, et donc donne droit à l'erreur si on commence en petit levier.
Bravo X@vi3r pour tes excellents résultats sur le CAC. Il va falloir que je m'intéresse au CAC de plus près. Il est peu cher, et donc donne droit à l'erreur si on commence en petit levier.
Pat-ryce, 1.8% du capital … n’est pas nécessairement modeste ! Ça dépend du capital 
Je prends volontiers ça chaque semaine avec un capital de 100’000 par exemple

Je prends volontiers ça chaque semaine avec un capital de 100’000 par exemple

Carlito, certes oui
mais le mien n’est pas si important, donc c’est vrai que le gain en euros ne fait pas rêver… 
Mais l’essentiel est que ce soit vert et le plus régulier possible.
Ensuite une monté progressive en puissance pourra être envisagée

Mais l’essentiel est que ce soit vert et le plus régulier possible.
Ensuite une monté progressive en puissance pourra être envisagée

Même stratégie pour moi

Bonsoir
Une de mes strategie ici
strategie uniquement intraday sur indices
je pense que c'est plus parlant sur plusieurs mois...
PS : si on étudie les similitudes des traders gagnants sur le long terme, on remarque pas mal de convergences entre eux ... une que j'ai remarquer souvent, la plus grosse perf se fait sur une courte durée de l'année, le restant des semaines ce sont des petits gains ou petites pertes stable
Une de mes strategie ici
strategie uniquement intraday sur indices
je pense que c'est plus parlant sur plusieurs mois...
PS : si on étudie les similitudes des traders gagnants sur le long terme, on remarque pas mal de convergences entre eux ... une que j'ai remarquer souvent, la plus grosse perf se fait sur une courte durée de l'année, le restant des semaines ce sont des petits gains ou petites pertes stable
Beaucoup de retours.
Merci à tous pour votre transparence et participation
Merci à tous pour votre transparence et participation
Merci à toi Saidfed pour cette initiative que je trouve bonne. Je trouve un coté assez « engageant » au fait de publier ses performances et de savoir qu’à la fin de la semaine il « faudra » être à nouveau fidèle à la démarche.
Me concernant ça « m’oblige » encore plus à être sélectif dans mon Trading pour éviter d’avoir à publier une contre performance. Et quand je fais une contre performance, ça « m’oblige » à être honnête avec moi même et les autres membres et me permet ainsi de prendre du recul, reconnaître la réalité, ne pas me voiler la face … etc
En d’autres termes, ça permet aussi je trouve de célébrer les réussites et de prendre acte des défaites.
Je ne sais pas si je suis clair dans les idées que j’exprime ou si ça vous parle, mais en synthèse je dirais que cette file que tu ouvres chaque semaine est un des éléments de construction et de Consolidation de la psychologie qu’il me faut pour devenir un gagnant régulier en Trading.
Me concernant ça « m’oblige » encore plus à être sélectif dans mon Trading pour éviter d’avoir à publier une contre performance. Et quand je fais une contre performance, ça « m’oblige » à être honnête avec moi même et les autres membres et me permet ainsi de prendre du recul, reconnaître la réalité, ne pas me voiler la face … etc
En d’autres termes, ça permet aussi je trouve de célébrer les réussites et de prendre acte des défaites.
Je ne sais pas si je suis clair dans les idées que j’exprime ou si ça vous parle, mais en synthèse je dirais que cette file que tu ouvres chaque semaine est un des éléments de construction et de Consolidation de la psychologie qu’il me faut pour devenir un gagnant régulier en Trading.
Bonne initiative, d’accord avec toi Carlito et effectivement il faut être transparent et publier aussi bien les bonnes que les mauvaises semaines
Ma semaine prochaine sera bonne

Ma semaine prochaine sera bonne

Spoiler:
Carlito
C est très claire. Et c est le but. Ça motive . Ça challenge dans le bon sens du terme. Et ça permet de voir sa progression et celles des autres. Ça tire tout le monde vers l avant ou vers le vert devrais je dire.
C est très claire. Et c est le but. Ça motive . Ça challenge dans le bon sens du terme. Et ça permet de voir sa progression et celles des autres. Ça tire tout le monde vers l avant ou vers le vert devrais je dire.
Raccord Carlito. D'une façon générale, se forcer à poster ses résultats ou tenir un journal ne peut que pousser à donner le meilleur de soi-même et donc mieux trader.
Merci Saidfed pour ces files hebdomadaires.
Merci Saidfed pour ces files hebdomadaires.
Merci à tous
Rendez vous à partir de vendredi pour une nouvelle file
Rendez vous à partir de vendredi pour une nouvelle file