Ouf zwe pas bon a 45
Merci benpen, apres les maitres des marche ne sont pas encore arrives, rdv a 14h30
Que c'est pénible ces changements de vitesse... :roll:
Je me suis mis à 43, mais je sens que ça va être long, très long...
Je me suis mis à 43, mais je sens que ça va être long, très long...
J'ai comme l'impression d'une journée charnière. Ça pousse up. Toutefois, il y a un niveau assez important. Les 5075-5080. Nous avons les 2 MMa 20 et 50 sur cash et la r1 hebdo. Qui plus est, les 5090 qui corresponde au pp mensuel et R2j. Il y a du monde sur ces niveaux.
Soyez très prudents les z'amis. Ça bouchonne! Ça se gratte la tête (oui, je dis tête car je n'ai plus de cheveux).
Soyez très prudents les z'amis. Ça bouchonne! Ça se gratte la tête (oui, je dis tête car je n'ai plus de cheveux).
Comme tu dis Miju, c'est du grand nawak le marché en ce moment, pour le swing çà doit le faire mais pour du intraday ou du simili scalp (2 à 20 minutes) il faut pas se tromper de sens et bien étudier son coup en pré market parce qu'ensuite c'est problématique 

Z'avais pas vu l'ouverture, c'est réellement ariane6, 70 pts en 6mn. Le niveau important du jour c'est 5100 - 5135, au dessus de 5135 c'est 5200, Au dessous des 5100, c'est un retour sur 5070 - 5050. J'ai 2 puts sur 5050 et 5100 effet levier 5 au total, je vise un retour pour débouclé à 5070 - 5050 mais après 14h30.
Donc bon appétit...
Donc bon appétit...
J'avoue c'est un peu du moyennage mais après on a la renaissance 

Hello la file,
bon et bien, le dicton du jour :
Fusée trop rapide le matin,
Au sol, l'après-midi revient
en clair, je vote pour un retour à 5045 cet après-midi .....enfin...quand je dis je vote, je devrais plutôt dire "ça m'arrangerait bien " :musique:
Merci d'avance cacounet
(surtout qu'on a un GAP 5026.28-5040.45 à combler)
bon et bien, le dicton du jour :
Fusée trop rapide le matin,
Au sol, l'après-midi revient

en clair, je vote pour un retour à 5045 cet après-midi .....enfin...quand je dis je vote, je devrais plutôt dire "ça m'arrangerait bien " :musique:
Merci d'avance cacounet

(surtout qu'on a un GAP 5026.28-5040.45 à combler)
Pour ce matin, la couleur etait annoncée. Gap haussier avec un gros niveau 5080-5090. On y va à Mac 12 parce qu'il n'y a pas de vendeur. Là, c'est baston sur les 5100. Normal.
C'est bon pour les scalpeurs. Pour les dt et swingueurs, c'est chaud patate car incertain. Pas mal d'indicateurs se contre-disent. C'est dans des moments comme cela où l'on gère ses positions et, où le money management prend tout son sens. Connaissez votre perte Max. Un jour comme aujourd'hui, cela est très utile...
C'est bon pour les scalpeurs. Pour les dt et swingueurs, c'est chaud patate car incertain. Pas mal d'indicateurs se contre-disent. C'est dans des moments comme cela où l'on gère ses positions et, où le money management prend tout son sens. Connaissez votre perte Max. Un jour comme aujourd'hui, cela est très utile...
Au vu des courbes, on a l'impression d'être en after-market
Grapillage de points ce matin ... pas terrible puisque loupé le rush; +6 points
Bon appétit; pour ma part je suivrai tout ça d'un œil cet après-midi

Grapillage de points ce matin ... pas terrible puisque loupé le rush; +6 points
Bon appétit; pour ma part je suivrai tout ça d'un œil cet après-midi
Bon ben caro on sera deux à suivre ce cours 

Perso c'est stop à 5140 donc une perte de quasi de 9% de mon capital
Je pense que je vais revoir mon MM avec un stop max. acceptable

Je pense que je vais revoir mon MM avec un stop max. acceptable
@Esy,
9% du capital, cela fait un peu très beaucoup. Entre 1 et 2%, cela reste acceptable. C'est là où le trading est compliqué.
Le trading, pour moi, se construit sur la perte.
On ne vit pas du trading, on survit du trading. Il faut bien se le mettre en tête. Si c'est pour gagner 2 et miser une perte de 4, il faut que notre méthodologie de trading soit hyper efficace.
Pour moi (je ne fais pas de lèche
), Benoist et Rogue jouent admirablement bien. L'un snipe et prend ses points dès qu'ils sont là. L'autre se couvre sur un gros décalage. C'est pointu.
Il faut, dès l'ouverture, exactement ce que l'on doit faire. C'est primordial. Première position, je suis mal. Jusqu'où je moyenne à la baisse ou prends ma perte acceptable sur une journée.
Je suis dans le bon sens. Je pyramide, je prends mes gains et je vais à la pêche... Tout doit être "écrit" pour éviter la panique ou le "youhou, i'm the best".
Me suis-je fait comprendre? Hum?
Sur ce, on bouge son pouls!!!
[youtube]https://youtu.be/w9IiagqBBHs[/youtube]
9% du capital, cela fait un peu très beaucoup. Entre 1 et 2%, cela reste acceptable. C'est là où le trading est compliqué.
Le trading, pour moi, se construit sur la perte.
On ne vit pas du trading, on survit du trading. Il faut bien se le mettre en tête. Si c'est pour gagner 2 et miser une perte de 4, il faut que notre méthodologie de trading soit hyper efficace.
Pour moi (je ne fais pas de lèche

Il faut, dès l'ouverture, exactement ce que l'on doit faire. C'est primordial. Première position, je suis mal. Jusqu'où je moyenne à la baisse ou prends ma perte acceptable sur une journée.
Je suis dans le bon sens. Je pyramide, je prends mes gains et je vais à la pêche... Tout doit être "écrit" pour éviter la panique ou le "youhou, i'm the best".
Me suis-je fait comprendre? Hum?
Sur ce, on bouge son pouls!!!
[youtube]https://youtu.be/w9IiagqBBHs[/youtube]

J'ai passé mes ordres hier soir, et puis je n'ai pas su anticiper ces violent retournement de situation.

J'essaye simplement de remettre les choses à l'endroit. Le big bouillon, nous l'avons tous pris. Il faut qu'il soit incorporé dans nos calculs.
Reprenez la file Dax d'hier. Benoist fait une jolie matinée, puis prend un bon bouillon de -22pts (si mes souvenirs sont bons). Cela fait partie du trading!
Il faut prendre chaque journée comme un redémarrage de 0. Si je m'octroie 20 pts de pertes par jour, Et que j'en gagne 60, le lendemain, je ne m'autorise pas 60 pts de pertes. Non. Les -20 sont ma survie.
Trouver les points hauts/bas, c'est cool. Mais le capital est le plus important.
Reprenez la file Dax d'hier. Benoist fait une jolie matinée, puis prend un bon bouillon de -22pts (si mes souvenirs sont bons). Cela fait partie du trading!
Il faut prendre chaque journée comme un redémarrage de 0. Si je m'octroie 20 pts de pertes par jour, Et que j'en gagne 60, le lendemain, je ne m'autorise pas 60 pts de pertes. Non. Les -20 sont ma survie.
Trouver les points hauts/bas, c'est cool. Mais le capital est le plus important.
Une spéciale Rogue
[youtube]https://youtu.be/pg1nssG_Z-8[/youtube]

[youtube]https://youtu.be/pg1nssG_Z-8[/youtube]
C'est sur, j'ai un peu pris trop de confiance dans mes trades, je suis en surlevier... mais après heureusement que je suis en paper et que je suis largement vert, après j'ai beaucoup beaucoup à apprendre. Je suis au début, et je garderai le paper trade même lorsque je serai en réel. C'est une sorte de laboratoire
Désolé Miju, mauvais calcul perte max. 6,1% ça fait un tiers de moins que 9%, j'étais un peu presser tout à l'heure. Mais le problème reste le même. Mince les chiffres e la construction sont bons. AIE AIE
Deux yeux valent mieux qu'un !!swapping a écrit :Bon ben caro on sera deux à suivre ce cours

Re-grapillage de 4 points supplémentaires.....+10...laborieux....mais positivement vert