falex a écrit :Franchement Trader ou mécano sur une chaine, à t'écouter je ne vois qu'une seule différence, le salaire à la fin du mois. Dans les deux cas c'est du bétail que l'on fouette jusqu'à ce que mort s'en suive pour leur faiore cracher tout ce qu'il peuvent.
Vraimebnt ininteressant dans ce contexte,; on est mieux en totale autonomie !
un trader qui fait un mauvais mois c'est la porte, suivant

Éventuellement si c'est un bon il aura une chance. Les traders pros sont comme les sportifs de haut niveau, ils n'ont pas beaucoup de temps avant d'être au bout du rouleau physiquement et psychologiquement, gros salaires mais carrières courtes parfois.
Mais effectivement c'est un peu l'image, des bêtes à traire, des mecs qui doivent cracher du cash et coup de pied au c.l si ça va moins bien
Un mécano à la chaine peut bosser 10 20 30 40 ans... un trader pros non mais la comparaison me parait juste d'une certaine façon. C'est pour cela que je les dérange un peu, il n'ont pas du croiser de gars leur dire c'est comme ça et rien d'autres et le premier qui me fait à nouveau ch.ier je me tire, je n'ai pas besoin de vous pour vivre, c'est vous qui êtes venu me voir donc voilà mes conditions à prendre ou à laisser.
Par contre je me trompe en décembre, pas la peine de revenir en janvier, je le sais, c'est rigolo, je me dis juste combien de mois je vais tenir ?