Le fait de travailler (mieux et plus que la moyenne peut être) et que ça ne change rien à la fin du mois, comme dans beaucoup de grosses boîtes par exemple?
@Elcerster & Zaphy :
Le fait de travailler (mieux et plus que la moyenne peut être) et que ça ne change rien à la fin du mois, comme dans beaucoup de grosses boîtes par exemple?
@elcester : disont que si je peux arrondir les fins de mois c'est mieux. Je ne cherche pas à quitter ce job, mais plutôt a l'ameliorer financierement.
@nico : oui voila y a de ca!
@nico : oui voila y a de ca!
ah je voulais suivre le break mais 11h il a comencé a faire demi tour, je pensais au reverse
@Nico&Zaphy D'accord, je comprends mieux ! Effectivement cela fait sens
Bonjour à tous,
De mon côté, je bosse dans l'informatique, et pour ne pas utiliser le réseau pro, j'ai un portable perso ouvert sur mon bureau à côté de mes écrans pro, et il est branché en USB à mon tel avec un forfait 40 GO. Avec prt pour cfd à risque limité, je consomme pas ton mon forfait. Pour l'instant ça marche bien comme ça.
De mon côté, je bosse dans l'informatique, et pour ne pas utiliser le réseau pro, j'ai un portable perso ouvert sur mon bureau à côté de mes écrans pro, et il est branché en USB à mon tel avec un forfait 40 GO. Avec prt pour cfd à risque limité, je consomme pas ton mon forfait. Pour l'instant ça marche bien comme ça.
@zaphy voila! r1J !! bim! quet ce que javais . il ouvre a 9h... retour pivj et go r1j.
on va peut etre faire la meme sur dow. essais en demo !
on va peut etre faire la meme sur dow. essais en demo !
Bonjour la file 
Dernier jour du mois

Dernier jour du mois
Merci benoist pour le break

short sur la R1M + plus haut de vendredi + niveau des 12400. ça passe 

@DarkPoule : Hahaha
Comme je te disais, ca parait simple et évident... Bon par contre, je suis sur cfd à risque limité sur ig, je ne vois pas la même chose que toi, pour moi le dax n'a jamais touché le PivJ. Mais quoi qu'il en soit, il y a 2 choses qui me freinent dans l'optique du day voir du swing:
-D'abord la notion de temps. J'ai tendance à vite couper et assurer un gain. Peur de louper, peur de finir rouge, même carrément peur de voir du rouge (bon je suis en cfd à risque limité, j'ai pas le choix avec le spread...) Donc je me dis qu'en day, c'est pire, ca va fluctuer bien plus souvent, rouge, vert, rouge, vert puis vert vert vert, et à la moindre rechute de quelques points je vais avoir tendance à couper parce que je me dirais "aaahh ca rechute dans l'autre sens!!"
-et ensuite c'est la vision à moyen terme. J'ai (l'impression d'avoir) saisi la notion de reflux, rebond, les algos etc. Sur du très court terme, on touche, on traverse un peu, on redescend et c'est à ce moment qu'on entre, puis on coupe. Mais sur une vision jour, impossible pour moi de me dire "tiens la ca touche tel niveau, ca va rebondir sur le niveau X, je me positionne et j'attends, je regarde"

-D'abord la notion de temps. J'ai tendance à vite couper et assurer un gain. Peur de louper, peur de finir rouge, même carrément peur de voir du rouge (bon je suis en cfd à risque limité, j'ai pas le choix avec le spread...) Donc je me dis qu'en day, c'est pire, ca va fluctuer bien plus souvent, rouge, vert, rouge, vert puis vert vert vert, et à la moindre rechute de quelques points je vais avoir tendance à couper parce que je me dirais "aaahh ca rechute dans l'autre sens!!"
-et ensuite c'est la vision à moyen terme. J'ai (l'impression d'avoir) saisi la notion de reflux, rebond, les algos etc. Sur du très court terme, on touche, on traverse un peu, on redescend et c'est à ce moment qu'on entre, puis on coupe. Mais sur une vision jour, impossible pour moi de me dire "tiens la ca touche tel niveau, ca va rebondir sur le niveau X, je me positionne et j'attends, je regarde"

@Zaphy je suis pareil. Ce qui m'aide c'est d'avoir des entrées optimales puis de placer un stop gain très rapidement. Soit ça part et je fais un beau gain avec un TP atteignable. Soit je prend un +1. Pas de stresse, zen.
Stop loss très court également. En scalping max 6 points, en daytrading je dirais max 15/20.
Stop loss très court également. En scalping max 6 points, en daytrading je dirais max 15/20.
Salut XavierXavier.S a écrit :@Christelle:
Dans un bureau, mais trop de passage de collègues, et trop de boulot pour être concentré pour bien trader, donc je ne fais rien (c'est dans mes règles de trading rien au boulot)
Vivement ma nouvelle vie de trader en compte propre en Espagne ou au Portugal !Le rêve ! je dois encore bosser mon trading pour ça !
Suit dans le même cas. Au boulot c'est galère de Trader.
Moi aussi j'aimerais être en compte propre et partir faire ça au Portugal ou en Espagne, dans le sud de l'Europe quoi ... au soleil!
Pour le moment, ce n'est qu'un rêve car je suis encore loin d'être rentable. J'ai cet objectif depuis 2012 mais, quelque chose doit m'échapper car je n'y arrive pas ....
je suis sur cfd à risque limité ig et pour le daytrading. jutillise les niveau de linterface web
cest pas lers meme sur prt....et je cherche pas a comprendre pourquoile pivj na pas touché mais on es ta 2 ou 3 pts
@Darkpoule : Oui mdr, pour les niveaux, je cherche pas à comprendre non plus, les PP réagissent relativement bien, ca suffit^^
Ah ok!! Comme moi le dax ne touche pas le PivJ, je commençais à me poser des questions...
Du coup tu es rentré à quel moment si il n'a pas touché? Comment tu as interprété ca?
Ton niveau 1234x c'est le S24H?
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses et ton partage de ta vision des choses

Ah ok!! Comme moi le dax ne touche pas le PivJ, je commençais à me poser des questions...
Du coup tu es rentré à quel moment si il n'a pas touché? Comment tu as interprété ca?
Ton niveau 1234x c'est le S24H?
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses et ton partage de ta vision des choses

salut à tous.
J'ai loupé un truc ou il n'y pas de GMT depuis plus de 5 jours ???
ça me manque...
J'ai loupé un truc ou il n'y pas de GMT depuis plus de 5 jours ???
ça me manque...

zaphy:
1er c'est une petit scalp.
2eme
tu vois ce W que j'ai dessiné ? je rentre sur la verte (2eme vague... en plus on avait le 350 un niveau assez fort.
je sais pas pourquoi mais les W, ça m'inspire. Le dow en fait des beau aussi .
1er c'est une petit scalp.
2eme
tu vois ce W que j'ai dessiné ? je rentre sur la verte (2eme vague... en plus on avait le 350 un niveau assez fort.
je sais pas pourquoi mais les W, ça m'inspire. Le dow en fait des beau aussi .
salut à tous.
NICO73 J'ai loupé un truc où tu n'as pas participé au forum depuis 19 jours ???
ça me manque...
NICO73 J'ai loupé un truc où tu n'as pas participé au forum depuis 19 jours ???
ça me manque...

Oui, ça me manque aussi, et en même temps, ça me rassure... Je commençais à croire que Benoist était pas un vrai humain, avec son rythme.