allez j'ai fini ma semaine +150 points c'est mon objectif hedbomadaire, 26 trades 19 scalps et 7 day trading (taux de réussite des day trading 14%, 86% d'échec)
-
- 150.jpg (52.07 Kio) Vu 294 fois
===
ce qui m'énerve vraiment c'est secret d'histoire ou autres. Alors là... on touche le fond, on racle le caniveau. Et je crois que c'est très regardé :roll: J'imagien que c'est la même chose pour les émissions médicales, les chercheurs et médecins doivent être fous de voir le niveau et les approximations erreurs...
C'est ce qui me fait peur, je maitrise 3 domaines à un niveau elevé si j'en crois mes diplomes bac +5 (lol) histoire, économie et psychologie. Dès qu'il y a une émission sur un de ces thèmes je suis effondré. Ce qui m'inquiète c'est de ne pas être effondré quand je regarde un doc en médecine ou astronomie. A chaque fois je me dis, qu'est ce que j'ai un niveau bas si cela m'intéresse, je ne vois même pas les aberrations...

Topo je ne regarde plus la télé, je lis des revues scientifiques
PS : je ne suis pas dur c'est la réalité, ce que tu as vu à la télé n'a pas le niveau d'un enfant de collège avec un bon prof. Il faudrait plutôt t'interroger sur pourquoi on ne permet pas au grand public d'accéder à un peu plus de complexité ? Le soucis c'est que maintenant les gens ont vu un documentaire et ils pensent avoir compris, ils "savent", ils en parlent comme s'ils avaient étudié... Je le répête cela n'a pas le niveau d'un gamin de collège.
Pourquoi la télévision nous prend pour des abrutis ? Voilà la vraie question. Réponse simple, si c'est trop compliqué, les gens zappent. Donc on fait des émissions accessibles au plus grand nombre avec le niveau moyen des français. Tant pis pour les autres, ils n'ont qu'à lire des livres, ils ne sont pas intéressants. Je conanis des gens qui sont conseillers scientifiques pour des doc, ils le font juste pour le cachet. Dès qu'ils disent un truc "oh là là là non, trop compliqué, les faits les faits". Et après on a les extrèmes au pouvoir, personne n'a le niveau minimum en histoire... cela contribue à leur arrivée, aux thèses complotistes etc Les gens n'ont pas le niveau d'un enfant de collège pour décrypter l'info. Je ne sais plus qui a dit cela mais il faut faire le niveau le plus bas possible à la télé (1) on touche tout le monde 2) les gens se sentent intelligents donc 3) ils restent devant)