Toto le Héros a écrit :Cette journée n'a rien à voir avec des évènements ponctuels tels que Trump election ou Brexit.
La volatilité est un bien nécessaire. Il suffit de lire la tendance pour en profiter.
Pas du tout d'accord, on surf encore sur l'augmentation de volatilité suite à la guerre commerciale relancée la weekend dernier. Des élections au résultat incertains ou autres évènements imprévus (comme un tweet remettant en question des mois de négociations), engendre une augmentation de volatilité. C'est bien ca qui est dangereux pour le trader utilisant un levier important
"La volatilité est un bien nécessaire" ? Pour qui ? Pour les traders options à la limite, mais pour un trader futur, ne préfère t'il pas une stabilité dans ses setups ? Pour moi, l'augmentation de volatilité est synonyme d'augmentation d'entropie du marché, et réussir relève plus de la chance. Mais attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas en profiter, juste que la balance bénéfice/risque augmente.
C'est mon avis : lorsque la volatilité augmente brusquement (sa moyenne journalière n'a plus rien à voir avec la moyenne sur le mois précédent par exemple), je trouve qu'il est DANGEREUX d'essayer de reproduire son système de trading classique … Les niveaux peuvent rebondir en une milliseconde, ou être traversés de plein fouet …
Enfin bref, si vous trouvez que la lecture du marché est simple aujourd'hui et que vous pouvez tous trader sans prendre plus de risques que d'habitude c'est que je dois me tromper ...