Pour moi c'est pas de bol.
Concernant le Stop il y a pour ma part deux points importants et même primordiaux :
- La distance entre entrée et stop correspond toujours à mon risque max (donc tous les SL que je prends on le même impact pour mon équité).
- Le TP est toujours > à 2 SL
Tu as placé ton stop sous un niveau technique (mèche de 8:37 il me semble) donc là dessus rien à dire. Si ce stop ne t'a pas fait prendre plus de risque pas de problème non plus. Si tu visais 2SL comme TP. Alors oui si toutes ces conditions sont réunies. C'est pas de bol et c'est le trading. Cette perte sera remontée au prochain TP.
Concernant l'entrée, un truc me chagrine... Je ne vois pas de tracé et je ne vois pas à quoi correspond ce niveau. Le problème est peut-être là.
Édit. Je me suis rendu compte qu'il peut y avoir quelque chose de "beau" dans le trading. J'essaye de plus en plus, d'avoir des trades concentrés sur mes zones, c'est ça que je trouve beau le soir quand je débriefe.
Pour illustrer cela si je reprends ma séance d'hier, il n'y en a qu'un seul sur 4 de beau, le dernier. Et comme par hasard, le gagnant : 1 long puis 3 shorts :
-
- 144125.png (161.26 Kio) Vu 308 fois