ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et DayTrading du Jeudi 30 Juin 2016

par zebulon63 » 30 juin 2016 13:18

Ping pong entre acheteurs et vendeurs, mais ces derniers défendent bien leur bifteck.
Spoiler:
Capture.JPG
Capture.JPG (156.18 Kio) Vu 293 fois

par zebulon63 » 30 juin 2016 13:22

Je vais manger aussi. A tantôt.

par Tonny47 » 30 juin 2016 13:23

En tout cas, avec une connexion pourrie c'est peine perdu.

par Anonyme98 » 30 juin 2016 13:25

-, ce qui est dramatique pour moi c'est que j'ai sans cesse besoin de frôler le drame pour apprendre, il faut que l'émotion soit violente...

par Pierre-trading » 30 juin 2016 13:29

john, ça a sûrement été un facteur qui t'a marqué dans ton existence, mais il y a peut-être de meilleur moyens pour toi, est-ce que tu y tiens vraiment?
Des émotions importantes il y a des activités qui peuvent satisfaire ces émotions, après ce peut- être un choix inconscient de venir les trouver sur les marchés mais ça sera peut-être coûteux

par Bernardino » 30 juin 2016 13:29

- a écrit :Je bossais sans set-up, au feeling complet
Et ça c'est une vraie faute, carton jaune ! Faire des erreurs, c'est très utile pour apprendre, à condition d'en tirer les leçons, et de pouvoir généraliser. Et pour ce faire, dans un univers de probabilités, il faut pouvoir agréger des prises de positions similaires éloignées dans le temps et les valider (ou les invalider), et pour cela il faut formaliser précisément ce que sont fondamentalement ces positions similaires : C'est un setup. Il faut lui donner un nom, et faire des stats (% de succès, drawdown). Et si un setup avec du potentiel échoue trop, tenter de rajouter des conditions pour l'améliorer (pas trop de conditions, sinon un setup rare ne peut être validé statistiquement).
J'avais conscience d'être en échec, je savais que j'insistais en pure perte mais je continuais.
Oui, soit pour te convaincre qu'en effet c'est une faute, soit pour observer le phénomène avec l'intensité augmentée que l'on connaît quand on est en position, avec éventuellement la possibilité d'en faire émerger un autre setup en sens inverse, soit aussi pour te punir, si tu as mauvaise conscience de quelque chose, soit parce que tu es déprimé (alors on fait des bêtises tout en sachant que c'est le cas mais on fait quand même), soit encore parce que tu n'as pas respecté tes propres règles (fréquent). Il y a pas de cause unique, et plusieurs peuvent être présentes simultanément.
Dans le besoin de continuer à trader cette impression d'être en vie également. En tradant on est ACTIF, on est VIVANT, on FAIT, dans le concret des points. En ressentant des émotions même négatives on VIT.
Et c'est le CARTON ROUGE ! Expulsion du terrain de jeu certaine !
La passion, la vie, il faut la trouver ailleurs que dans le trading lui-même qui lui, doit être totalement dépassionné, analytique, zen, impassible, loin des émotions que l'évolution a concocté pour nous aider à survivre dans des environnements sans aucun rapport avec le trading ; alors désolé, sur ce coup là l'évolution ne peut pas nous aider, elle nous fait faire des noceries, il faut la laisser tomber sans remords et sans pitié, c'est une question de survie, elle comprendra, c'est son job la survie, et ne vous en voudra pas, vous verrez.

par Pierre-trading » 30 juin 2016 13:35

Bon je vais décoller pour le boulot, si vous voyez 815/17 être touché et bloquer les marchés cet aprèm ayez une pensée pour moi je la ressentirai même à distance ;) :mrgreen: :lol: pour l'instant le marché fait exactement ce qu'il doit faire ;)

Bonne journée messieurs dames bon courage

par esylir » 30 juin 2016 13:35

Bonjour a tout le monde !

Bon difficile d'intervenir en ce moment...boulot boulot ! Mais j'ai toujours un œil sur la file :)

par Anonyme98 » 30 juin 2016 13:42

Pierre,
Oui surement mais tu vois en Aout 2015 quand j'ai failli me retrouver à dormir dans la rue à cause de mon short de 15 M€ sur le NZD, là j'ai réalisé que je tenais plus à mon existence que ce que je pensais.

par Moineau59 » 30 juin 2016 13:43

- a écrit :-, ce qui est dramatique pour moi c'est que j'ai sans cesse besoin de frôler le drame pour apprendre, il faut que l'émotion soit violente...

Tiens, je me reconnais a 100% dans ce que tu dis, c'est très dérangeant.

AU faites petite question, le POC, donc le point le plus travailler, parfois il est en dehors de plusieurs bougies donc la question, c'est une moyenne sur toute la journée?

par Anonyme98 » 30 juin 2016 13:44

Pardon Pierre, tu voulais dire est ce que je tiens à avoir des emotions ? Aujourd'hui non plus du tout j'ai trop souffert dans plein de domaines, affectif, professionnel, financier. Aujourd'hui j'arrive à me mettre en mode moine shaolin.

par MORGOTE » 30 juin 2016 13:46

plop, merci stark :mercichinois: super tes petits résumés Politique et économie cette semaine , trés bien fait :top:

par Anonyme98 » 30 juin 2016 13:50

Bernardino, j'adore te lire tu es un puit de science et de sagesse, vraiment.

par Pierre-trading » 30 juin 2016 13:52

- a écrit :pour apprendre, il faut que l'émotion soit violente...
C'était pour rebondir à ça john, dans le sens où ça à dû te créer un schéma plus intense et que ça peut dominer inconsciemment, et même si c'est mal ça peut quand même être suscité par peur ou autre parce que c'était intense, enfin je m'exprime pas très bien mais je dois filer au boulot désolé

par Pierre-trading » 30 juin 2016 13:52

J'avais fait un graph drôle
Spoiler:
fdb.jpg
fdb.jpg (133.15 Kio) Vu 289 fois
En l'occurence il lui a fait pluss que quelques bisous quand on voit la suite du graphique... :lol2:

:arrow: :arrow: :arrow: à la prochaine

par Anonyme98 » 30 juin 2016 13:58

Lol pas mal Pierre

par Moineau59 » 30 juin 2016 14:03

Vous avez quoi comme PP aujourd'hui sur le DAX vous?

par Sylvain P. » 30 juin 2016 14:10

seba les a donnés dans les premières pages il me semble

par Anonyme98 » 30 juin 2016 14:13

Moineau >> Seba les donne vers l'ouverture

par seba264 » 30 juin 2016 14:16

mardistal a écrit :Il y a une question qui me taraude depuis que je vous suis sur ce forum
comment gérez vous la perte latente au moment ou vous cliquez pour rentrer dans le trade
comment être certain que ce trade ne va pas devenir un problème
Pour répondre à ta question, perso, je n'ai aucune idée de ce que va faire la position, je prévois un scénario, avec des points de sorties, tp et sl, ensuite une fois la position prise, je la suis, si c'est bleu, c'est bon elle doit rester bleu, si part contre elle part dans le rouge je gère au mieux la perte, et souvent si elle repasse bleu je coupe.
Exemple, ma lecture graphique me donne une possibilité de prise de position avec un tp sur + 10 et un sl de -8.
Si j'arrive sur -8, je regarde la situation comme si je devrai prendre position sur ce niveau, si je vois un possible mouvement qui me ramène vers mon flat, je garde, et chaque point récupérer je prends, un peu comme si c'est du '' bleu virtuel'' et si j'arrive tout près de mon entré ( flat ) là je décide si oui ou non je coupe.
En résumer je gère ma perte un peu comme si j'avais pris position à -8 et tout ce qui est au-dessus de -8 c'est du boni.
Le seul truc il ne faut pas avoir des stops trop bas, sinon c'est galère.