Lilou a écrit : La CONFIANCE EN SOI, purement et simplement.
- Croyez en vos rêves, vous deviendrez ce que vous pensez être.
La CONFIANCE EN SOI : ce sentiment indicible qu'on va réussir ce qu'on tente. Quand on pense qu'on en n'est pas capable, on ne l'est déjà plus.
Excellent.
En passant, bien que Benoist clame haut et fort qu'il n'a jamais lu de livre concernant le Trading, voici le plus grand livre écrit sur le sujet jamais publié.
https://www.amazon.fr/magie-voir-grand-David-Schwartz/dp/2892258944/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1480336375&sr=8-1&keywords=la++magie+de+voir++grand
Je vous joins un fragment de l'article que je suis en train d'écrire pour mon groupe.
"Le 3 décembre 1976, Sylvester Stallone nous mettait K.O. Avec Rocky, changeait la face de son adversaire Apollo CREED, le cinéma mondial, Ainsi que la philosophie de toute une génération: Pour la première fois, la victoire comptait moins que le combat durant le parcours, les obstacles surmontés pour se réaliser en poursuivant son objectif. C'était une nouvelle (et pourtant immémoriale) vision de la vie qui reprenait ses droits : celle de l'effort, de l'entraînement acharné, de la volonté de gravir chaque échelon, de ne jamais, jamais, jamais abandonner. Que quand tu commences à abandonner, ça devient vite une habitude, qu'en abandonnant ton but, tu te perds, et tu cesses de vivre pour simplement exister car ton cœur s' éteint. La vision de la vie selon laquelle rien n'est jamais perdu tant que tu n'as pas gagné. Ce jour-là, toute une génération a trouvé un modèle. Et moi aussi. Même si c'est hyper-ringard avec son short ridicule et sa façon débile de beugler "Adrian"(En français, prononcer "Adrienne"). Tant d'autres choses ringardes dans ce film ringard. Mais un véritable Diamant : " Le bonheur est une fleur qu'on cueille sur le chemin de l'accomplissement. CE N'EST PAS FINI TANT QUE JE N'AI PAS GAGNÉ "!!!. Mon bonheur et le sens de ma vie Gagné quoi ? Toute une vie pour répondre à cette question. Car la cible bouge. Quel est ton rêve ? Quel est ton but ? Quel est ton plan ? Quel est ton plan quotidien ? Je te souhaite tout le succès dans lequel tu es prêt à croire, et pour lequel tu es prêt à t'impliquer."
Je suis moins présent, quoique je vous suive, mais je n'ai pas grand chose à partager pour l'instant, j'ai retiré ce qui me restait, car, après une belle remontée et une grosse perte dans la foulée, je me suis dit que, dans l'état actuel de ma manière de faire, j'allais perdre le peu qui me restait. Je travaille sur ce qui va me tuer: savoir couper mes pertes. Trader sans ça, c'est courir à la mort financière. Mo, dernier trade a été en gain d'un point, puis ... Catastrophe. J'attendais 2.1 comme TP. ça n'est jamais venu. Et perte catastrophique car il n'est pas revenu, et j'ai coupé au pire moment. Bouhouhou. Je suis seul responsable.
Alors, la confiance, pour le moment... Et je n'ai plus droit à du coaching privé. Donc, on fait comme on peut. Merci à tous ceux qui partagent ici avec intégrité. C'est ça qu'on appelle de l'éthique. Ce qu'on fait quand personne ne regarde. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai du respect pour Benoist, et quelques-autres ici. Tant qu'on n'a pas cette qualité, tout succès à long terme sera problématique. C'est pourquoi l'exemle du cheminement de certains ici est si important.
Bons trades
Merci à tous.