Semaine qui suit le Black Friday. Après l'élection de Trump, les indices Dow et SP500 explosent à la hausse. Non suivi par l'Europe.
En effet, les indices CAC et Dax sont en range et sans tendance actuelle , travail en intraday pour l'instant.
Just garder en tête le referendum italien le 4 décembre prochain => impact sur les banques italiennes (les européennes ?). Aussi les Taux (bund) à surveiller (mais là je ne suis pas compétente).
Pas de prévisions , suivre les prix -
Le calendrier économique pour ce lundi 28 nov.
10:00 EUR M3 Money Supply
15:00 EUR ECB President Draghi Speaks
Je profite de cet open pour vous donner qqs notes prises au cours de mes lectures (essentiellement tirées du domaine sportif et adapté au trading) :
De la CONFIANCE EN SOI, purement et simplement.
- Croyez en vos rêves, vous deviendrez ce que vous pensez être.
- Travailler votre élan puis cessez de douter.
- Accepter les erreurs commises inévitablement.
- Maîtriser votre tempérament, pas seulement le trading (la technique).
- Faîtes vous confiance.
-=> travailler pour atteindre cette condition (de confiance) Mais aussi continuer de travailler pour la conserver.
La CONFIANCE EN SOI : ce sentiment indicible qu'on va réussir ce qu'on tente. Quand on pense qu'on en n'est pas capable, on ne l'est déjà plus.
Mais aussi , bien qu'il s'agisse d'un des principaux facteurs de la réussite, ne pas trop s'y focaliser : quand on n'a pas assez confiance, on travaille dessus...
Petit à Petit l'oiseau fait son nid....
- La plupart des gens veulent des résultats instantanés, l'être humain recherche la satisfaction immédiate de ses attentes.
- Essayer de voir plutôt un processus qui renforce progressivement l'esprit et le maintiendra fort tant que vous le poursuivez.
Par exemple: travailler chaque jour son mental, savoir patienter....
Et SURTOUT penser au processus pas à l'enjeu - penser technique pour être dans le geste (pattern, lecture des prix, conditions, risk ) et non dans le résultat du geste (gains d'argent).