Ainsi qu'a celle pour ceux qui sont "bons" ( dont je ne fais pas parti pour le moment ...j'ai pas d'action sur eux

L'expérience est une problématique différente ( à la limite qu'ils autorisent le levier pour ceux qui ont un compte depuis X années de trading ça serait plus adapté)
Tu fais pas les même trades à 1€ le point qu'a 25€, pour faire de bons résultats à 1€ tu augmentes ton exposition sur le marché donc aussi ton risque de prendre une veste.
Cette approche convient à certains moins à d'autres tout dépendra de ton type de trading, ce qui est clair c'est que la ou s'offrait le choix avant pour ces traders peu capitalisé, il se restreint avec l'ESMA à un type de trading qui s'éloigne du scalp pour cumuler beaucoup de points de ce faite soit ils adapteront leur trading à leur capital soit il feront 10€ par jours lol
10 pts safe à 25€ valent mieux que 100 pts à 1€ risqués
On confond expérience et possibilités de gain en fonction de son capital initial...pour moi la solution serait de justifier l'ancienneté = expérience pour débloquer le sésame levier.