Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
@aler
yessssssssssssssssssss
j ai pas osé parlé du fibo lol
mais je l ai
donc si tu vois tout ça et comprends le cheminement , la suite parait logique ....
il y a juste une chose
si ça casse court ou casse en cloture
si ca casse court et cloture en dessous (15min) cela veut dire qu'on est pas prêt à franchir ce mur
si ca casse court, puis ensuite rebaisse, et remonte pour cloturer au dessus (en 15min), là c'est plus significatif
oui carrément
ça depend du départ de la force avant le cassage
d ou l histoire de ressentir le marché ......
ça arrivera que ça se passe comme sur des roulettes , avec le scénario adéquate
ou alors il faut s adaper , improviser , selon le moment , mais l 'important c est d avoir une ligne de conduite , etre dans le bon sens
c est la ou intervient une multitude d 'entrées , de stops etc
et c est selon son MM , la confiance de son analyse .
@Jayson je ne peux que emettre une hypothèse. Les montés violente sont basés sur les espoirs du dossier USA/Chine au niveau de la guerre comerciale. Si ils parviennent à un accord, ce que tu as vu ce matin c'est insignifiant par rapport à quand ça sera annoncé.
La baisse actuelle c'est juste une prise de benef/respiration du cours, aucune panique là dedans. Ca monte jamais en ligne droite
@Non Guipit, cela ne m’inquiète pas, mais prendre 100 points one shot pour les re perdre aussitôt je ne comprend pas,
Enfaite j’essaye de comprendre pourquoi les gros poissons fond ça, de cerner un peut le psychologie et tirée profit, peut-être que je me pose des questions inutiles.
CAC40 pas assez nerveux, je m'endort, le dax c'est top.
@Djowathan d'accord je vois mieux, mais j'ai l'impression parfois ils font leur petit caprice pour montrer que ils sont la mdr.
si on casse en cloture 15min, on est prêt à envoyer la sauce, le message est probablement clair
le truc, c'est de pas entrer avec un SL trop large
il aime bien faire demi tour aux clôtures des 15min, pas toujours mais il le fait quand même
donc soit MM serré et tentative de close, soit attente d'un retracement au risque de louper le départ
Souvent, très souvent dans ces cas là j'hésite, et je rentre trop tard, ou comme hier je rentre pas par peur
Louis j'ai envie d'acheter le dax avec la clo h pré, je vois que ça repart
mais ce haut de range 15min ne me plait pas trop
j'ai pas assez de vert 15min
@Alerander à titre personnel j'ai pris sur le rebond en cours avec stop placé sous les 12065 qui correspondent à l'open de hier. On a retracé un peu plus de 50% du fibo, les deux coincident, je laisse vivre.