ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du 23 Octobre 2019

par Florian » 23 oct. 2019 15:54

D'ailleurs Guipit, le café et la pipe n'est pas la pipe à fumé car j'aime pas le tabac.
Alors je préfère le café pipe véritable ! :lol:

par Guipit » 23 oct. 2019 15:55

@flo :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :top: :top: :top: :twisted:

par Louis22 » 23 oct. 2019 15:56

Florian a écrit :Louis > Sur l'agglo Marseillaise, RAS pour demain, tu pourras golfer sur un terrain mouiller de la veille :)
Merci Flo :top:

par Richard_08 » 23 oct. 2019 15:56

Confident si tu as compris que tu analyses tout de travers c'est pas mal ca veut dire qu'il suffit juste que tu fasses l'opposé dans un truc. Si tu arrives a identifier lequel tu seras dans le bon sens

par Stochastic » 23 oct. 2019 15:56

passe alors en position " percussion " :lol:
au usa en 2 x 15mn , Bougie bleu ou verte !
il est 16h00

par ConfidentChart » 23 oct. 2019 15:58

@Bobbix même pas haha, je me suis débrouillé pour trouver un broker ASIC australien pour échapper a l'esma et son levier moisi qui demande 7000€ de marge pour en gagner 50

@Guipit je crois que je vais faire ça, et en faire un airbnb, parce que le trading a part me rendre fou et me faire perdre du temps et des sous ça m'a pas apporté des bonnes choses pour l'instant mv'oyez
et ça fait bien 3 ans que j'y suis, c'est ça le plus dramatique

par Florian » 23 oct. 2019 15:58

La prochaine fois qu'on te propose un café, tu seras quoi répondre mon Gui ! :D :lol:

Louis, la réactu' des modèles ce fait à 18h ce soir.
A ce moment là, je te dirais précisément ce qu'il en sera pour demain ;)
Mais cela semble propre comme temps pour demain, au pire des cas, tu joueras aux fléchettes ! :lol:
Tu auras en plus de cela un peu de soleil, quelques nuages, un petit 17-18°C et un léger vent ;)

par wxc789 » 23 oct. 2019 15:59

@ConfidentChart : La chance n'existe pas en trading, c'est de la pensée magique. D'ailleurs, ça n'existe nulle part, si ça se passe de telle manière c'est comme ça.
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autreMarc Aurèle .

En d'autres termes, une fois le trade lancé, considère le cours aléatoire. Toi ton job, ça va être de trouver l'avantage statistique et de le poncer jusqu'à la moelle. Ajoute à ça un MM conséquent (RR > 2) et tu gagnes. Simple (à écrire, mais on est beaucoup à être passé par là).

J'ajouterais qu'un échec ne devient un echec que quand on en a rien appris. Sinon c'est un apprentissage classique. "Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" Nelson Mandela.

Maintenant au boulot!

par ConfidentChart » 23 oct. 2019 16:00

@Richard exactement, j'essaye de trouver quoi, si ça marche je serais content sinon tant pis je passerais a autre chose
ça peut être que de ma faute de toute façon, vu le capital que j'investis, le marché va certain pas faire un détour juste pour me toucher mon stop loss

par Bobbix » 23 oct. 2019 16:01

"pour échapper a l'esma et son levier moisi "
ah je vois
bah non en fait c'est fait pour pas que tu perdes le "levier moisi"
Levier 1 pour les 2 prochaines années sinon tu crèveras avant,
et 50 par jours avec 7000 c'est bien hein, crois pas faire 50% par mois, si t'en fais 5 c'est déjà une perf

Tu rêves un peu trop mon gars :)

par David » 23 oct. 2019 16:01

je me retrouve avec deux positions inverses
long dax et short dow, sur deux stratégies solides
je ne suis pas fan de ça en ce moment mais je ais bien voir

par alerander81 » 23 oct. 2019 16:03

Confident
Tu prends pas tes pertes
tu refuses
il y a quelque chose de plus profond

en démo tu t'en fou de perdre, mais en réel bah oui il y a le fait que cela te troue tu sais quoi, qui ensuite déclenche l'énervement, frustration, envie de se refaire, effet domino

tu dois fouiller, pas dans les méthodes, mais dans la psycho

par Guipit » 23 oct. 2019 16:03

@conf
alors je t assures arretes
car si tu n a pas les moyens de trader , c est mort .....

achetes un appart ou studio , loue le , et quand il sera payé , tu verras par la suite ...
sois tu recupere ce qu il vaut , toute facon c est pas toi qui l' a payé , c est toujours mieux que rien .

j ai commencé comme ça jusqu ' 5 achats à gérer en meme temps .
et je regretterais jamais .
de plus si tu es jeune , fonces !
c 'est tres compliqué d'epargner alors si tu crames ton fric ici , tu feras jamais rien

le trading tu as la vie pour y revenir
le reste non

par Bubble » 23 oct. 2019 16:08

wxc789 a écrit :@ConfidentChart : La chance n'existe pas en trading, c'est de la pensée magique. D'ailleurs, ça n'existe nulle part, si ça se passe de telle manière c'est comme ça.
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autreMarc Aurèle .

En d'autres termes, une fois le trade lancé, considère le cours aléatoire. Toi ton job, ça va être de trouver l'avantage statistique et de le poncer jusqu'à la moelle. Ajoute à ça un MM conséquent (RR > 2) et tu gagnes. Simple (à écrire, mais on est beaucoup à être passé par là).

J'ajouterais qu'un échec ne devient un echec que quand on en a rien appris. Sinon c'est un apprentissage classique. "Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" Nelson Mandela.

Maintenant au boulot!
C'est un très bon résumé de notre quotidien de trading !

par alerander81 » 23 oct. 2019 16:09

Conf tu veux gagner vite sans effort
la preuve avec ce que tu dis, échapper à l'esma
ça marche pas ce truc, à part les vendeurs de méthode
cette soif d'argent te fera te cramer inévitablement
va consulter un psy pour savoir quel est le problème perso lié a cet argent, pour identifier quelles solutions peuvent être mises en place

en levier tu n'imagines pas le dégat, déja le levier 20 esma est énorme et inconcevable
alors plus, une impulsion mal placée de forte amplitude et tu sautes en quelques secondes ou minutes, et ton capital mental sera fusillé

par Guipit » 23 oct. 2019 16:09

@conf
ce que tu veux au fond de toi c 'est réussir !!!!!
alors reussis dan l 'immo , meme petit !
ça demande beaucoup de qualité , sérieux ,responsable , de toi et des locataires , travailleur , bricolage , gestion des loyers , baux etc
mais tu peux le faire !

et pas attendre tous ceux qui parlent et font rien !

tu seras fier ;)

par Shyde » 23 oct. 2019 16:12

Il reste les foncière a mi chemin ^^ pour du papier

par ConfidentChart » 23 oct. 2019 16:14

haha oui merci les amis pour vos gentils commentaires
j'vais pas vous mentir, le trading et les marchés en général, j'en suis devenu passionné au fil des ces 3 ans
je sais pas pourquoi ça marche pas, peut etre une mauvais analyse systématique, peut etre la soif d'argent, la fougue de la jeunesse
je ne sais pas et je ne saurais peut etre jamais, mais oui il existe un monde en dehors du trading, je m'en fais pas pour le suite, mais je suis un peu déçu quand même

je continuerais sagement en démo en tout cas, le réel est interdit depuis aujourd'hui :lol:

par Guipit » 23 oct. 2019 16:14

c'est rien les impots
quand c est bien gerer tu payes kedal
pendant 15 ans j ai pas donné un centime
faut juste acheter ce qu il est valable et se retroussé les manches

par farwest » 23 oct. 2019 16:14

100% d'accord avec guipit pour l'immo, de plus l'argent est gratuit ces temps ci. Le plus compliqué c'est de trouver une bonne affaire mail il faut chercher et perséverer, faire des offres, ça passe ou ça casse. Privilégiez les t1 et t2 dans des quartiers sympas.