ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du Mercredi 5 février 2020

par Dane » 05 févr. 2020 15:00

effectivement ca peut etre tout et n'importe quoi ce graph mais merci quand meme :top:

par Zefran » 05 févr. 2020 15:01

Pardon je me suis planté à la première rédaction, je parlais d'abscisse. En ordonnée, ce sont évidemment des euros.

par Elcester » 05 févr. 2020 15:02

Hello la file :D

Merci Francis pour l'ouverture et Benoist pour le GMT :top:

Je vois que l'histoire de mon pseudo t'as marqué @confident, ton clin d'oeil m'a fait marrer :lol:

par Stochastic » 05 févr. 2020 15:02

results rouges!
usa & japon

CA en diminution

par Jayson » 05 févr. 2020 15:06

propre zefran !

par Zefran » 05 févr. 2020 15:12

Après, je ne nie pas que les C F D doivent être apprivoisés. Le spread n'a rien à voir avec le marché cash, les prix sont différents, on ne peut pas mettre les stops où l'on veut. Cela s'apprend, mais c'est secondaire.

par Jayson » 05 févr. 2020 15:14

zefran tu es de suisse ?

par Zefran » 05 févr. 2020 15:15

Je suis alsacien et je vis en Suisse, en effet. On verra dans quelques années si je deviens suisse ;-)

par Kayo » 05 févr. 2020 15:16

Je viens de fermer une position 20 points en dessous des prix du marché.
J'ai chopé ma ligne "vente limite" et mon trackpad, qui a la facheuse tendance à détecter des mouvements fantomes, m'a fait lacher la ligne bien en dessous des cours...
J'aurais jamais cru ça possible sur prt.
Heureusement que suis encore en train de me faire la main en démo sur prt.

J'aurais une belle souris ergonomique quand je reprendrai sur un compte réel.

par Falpa » 05 févr. 2020 15:17

Memito, je suis un peu comme toi. Pas très à l'aise avec les marchés trop directionnels, mais aujourd'hui c'est mieux qu'hier, j'ai trouvé quelques points d'entrée efficaces.

par Elcester » 05 févr. 2020 15:18

Analyse macro du Dow Jones - Mercredi 5 février 2020
Le but de cette analyse est avant tout de m'entraîner et me forcer à analyser en profondeur, ceci ne constitue en rien une incitation à trader.

J'ai vraiment essayé de détailler un maximum en quoi consiste un travail des cartes.
On part des UT longues, pour avoir une vision d'ensemble. Puis on descend, pour affiner et comprendre ce qu'il se trame, quels sont les enjeux. Enfin, on établit des scénarios et on se prépare aux différents mouvements haussier comme baissier, afin de savoir ce qu'il convient de faire si jamais ils se produisent.

Vision D1
Spoiler:
D1_DJ_05_02_2020.PNG
D1_DJ_05_02_2020.PNG (204.5 Kio) Vu 300 fois
Le but ici est de déterminer la TENDANCE DE FOND, puis de démarquer les différentes phases de marchés.

Vision H4
Spoiler:
H4_DJ_05_02_2020.PNG
H4_DJ_05_02_2020.PNG (191.61 Kio) Vu 300 fois
Ici, l'idée est de comprendre ce qu'il s'est passé plus précisément sur les marchés, et de comprendre quels sont les enjeux de la séance.

Vision H1
Spoiler:
H1_DJ_05_02_2020.PNG
H1_DJ_05_02_2020.PNG (209.66 Kio) Vu 300 fois
Enfin, on détermine différents scénarios, en considérant les deux cas haussier comme baissier.

par Florian » 05 févr. 2020 15:21

Falpa, il est lisible !

par Falpa » 05 févr. 2020 15:24

Oui j'aime bien cette journée!! En plus je suis de bonne humeur, il ne pleut pas... C'est assez rare pour être noté pour la Bretagne

par MaxBAz » 05 févr. 2020 15:26

Bonjour à tous,
Merci Francis1 pour l'ouverture,
Et merci Benoist pour le Gmt.

par TREVE T-1000 » 05 févr. 2020 15:26

abstenez vous de trader a l open , ya une nouvelle qui viens de sortir
je ne sais pas qui nous conte des mensonge , mais si la nouvelle et véridique , on va le voir vite

la seul chose que je ne peut vous transmettre est la photo , ca prendrait trop de temps , pis la le temps me manque

new

Tencent de Chine a-t-il accidentellement divulgué les statistiques terrifiantes du vrai coronavirus

Il y a dix jours, peu de temps après que la Chine a commencé à signaler les cas et les décès associés à l'épidémie de coronavirus, un chercheur britannique a prédit que plus de 250 000 Chinois seraient infectés par le virus d'ici le 4 février. Et si, selon les données officielles chinoises , le nombre d'infections a en effet explosé au cours des deux dernières semaines, à un peu moins de 25 000 (et environ 500 décès), on est loin de cette sombre prédiction, environ dix fois inférieure à celle prédite par les épidémiologistes.

Cette divergence est-elle possible? L'épidémie est-elle vraiment beaucoup moins grave que les modèles épidémiologiques conventionnels ne le prédisent? Ou la Chine cache-t-elle simplement toute l'étendue du problème?

Après tout, selon le WSJ lui-même, fin janvier , la Chine manipulait explicitement le nombre de victimes en répertoriant la pneumonie comme cause de décès au lieu du coronavirus. Les rapports ultérieurs selon lesquels des responsables de Wuhan se précipitaient pour incinérer les victimes de coronavirus avant de pouvoir les compter n'ont pas accru la crédibilité des données officielles.

Mais le plus grand coup porté au récit et aux chiffres épidémiques officiellement déclarés par la Chine est survenu du jour au lendemain, lorsqu'un glissement dans le TenCent chinois a peut-être révélé l'étendue réelle de l'épidémie de coronavirus sur le continent. Et ce n'est rien de moins que terrifiant.

Comme le rapporte le Taiwan Times dans un rapport repéré pour la première fois par l'utilisateur - IN_174 , ce week-end, Tencent "semble avoir divulgué par inadvertance ce qui est potentiellement le nombre réel d'infections et de décès, qui était astronomiquement plus élevé que les chiffres officiels ", et était beaucoup plus proche. aux projections épidémiques catastrophiques faites par Jonathan Read .

Selon le rapport, tard samedi soir, Tencent, sur sa page Web intitulée "Epidemic Situation tracker", a montré que les cas confirmés de nouveau coronavirus (2019nCoV) en Chine se situaient à 154 023, soit 10 fois le chiffre officiel à l'époque. Il a répertorié 79 808 cas suspects, soit quatre fois le chiffre officiel.

Et alors que le nombre de cas guéris n'était que de 269, bien en deçà du nombre officiel ce jour-là de 300, le plus sinistre, le nombre de morts recensés était de 24 589, ce qui est largement supérieur aux 300 officiellement répertoriés ce jour-là .

Ce n'était pas la première fois que Tencent le faisait: comme le note le Taiwan Times, les internautes chinois ont remarqué que Tencent a affiché au moins trois fois des chiffres extrêmement élevés, pour les ramener rapidement aux statistiques approuvées par le gouvernement .

C'est là que ça devient encore plus bizarre: contrairement à prétendre que c'était juste un « gros doigt » mistyping des données, les internautes chinois observatrices ont également remarqué que chaque fois que l'écran avec les grands nombres apparaît, il montre une comparaison avec les données de la veille ce qui démontre une augmentation incrémentielle "raisonnable", tout comme les comparaisons de chiffres officiels.

Cela a conduit de nombreuses personnes sur le continent à supposer que Tencent possède deux ensembles de données, les données réelles et les données "traitées".

Bref, deux camps ont vu le jour: l'un, le plus optimiste, spécule qu'un problème de codage pourrait faire apparaître accidentellement les vraies données "internes". L'autre, beaucoup plus pessimiste, pense que quelqu'un dans les coulisses essaie de divulguer les vrais chiffres, car "les données" internes "détenues par Pékin ne reflètent peut-être pas l'étendue réelle de l'épidémie."

En effet, comme souligné à plusieurs reprises ici et selon plusieurs sources à Wuhan, de nombreux patients atteints de coronavirus ne peuvent pas recevoir de traitement et meurent en dehors des hôpitaux. En outre, une grave pénurie de kits de test entraîne également une baisse du nombre de cas d'infection et de décès diagnostiqués. En outre, de nombreux rapports signalent que des médecins ont reçu l'ordre de répertorier d'autres formes de décès au lieu des coronavirus afin de maintenir le nombre de morts artificiellement bas.

Quelle est la vérité?

Nous laissons cela aux lecteurs, mais gardez cela à l'esprit: le 29 janvier, Zeng Guang, scientifique en chef de l'épidémiologie au CDC de Chine, a fait une rare admission sincère sur la raison pour laquelle les responsables chinois ne peuvent pas dire la vérité aux gens dans une interview avec l'État - Diriger le tabloïd Global Times: " Les responsables doivent réfléchir à l'angle politique et à la stabilité sociale afin de conserver leurs positions. "

Et puis, lundi, nul autre que China Xi n'a appelé tous les responsables à travailler rapidement ensemble pour contenir le Coronavirus lors d'une rare réunion de hauts dirigeants, affirmant que le résultat aurait " un impact direct sur la stabilité sociale du pays ".

Eh bien, si la Chine est principalement préoccupée par la stabilité sociale - comme cela devrait être le cas pour une nation de 1,4 milliard - il est facile de comprendre pourquoi l'ensemble de l'appareil politique en Chine serait orienté vers la présentation de chiffres qui semblent quelque peu crédibles - à la lumière du barrage. de vidéos de personnes mourant dans la rue - mais pas si terrifiantes qu'elles provoquent une panique dans tout le pays.

Là encore, si la Chine comptait en effet plus de 154 000 cas et près de 25 000 décès il y a 5 jours , alors aucune tentative de masquer l'étendue et la gravité réelle de la pandémie n'a aucun espoir de «contenir» la vérité.

par Florian » 05 févr. 2020 15:33

13400 Fx ;)

par Florian » 05 févr. 2020 15:35

3750 pour Stox :lol:

par Zefran » 05 févr. 2020 15:38

Pour qui a lu les rapports epidemiologiques, rien d'invraisemblable dans ces chiffres, Treve. Si ce n'est qu'on attend toujours des preuves. Mais s'il n'y a que l'ombre de la vérité, le peuple chinois va prendre cher, c'est bien triste. La dictature va encore se durcir. Pour fliquer toute la population, il y a du monde, mais faire le boulot sans rejeter la faute sur les autres, plus personne.

par Stochastic » 05 févr. 2020 15:40

la finance et le pouvoir

encore des livres chinois

par Florian » 05 févr. 2020 15:41

Zefran > Et j'irais même jusqu'à dire que si dans le pire des cas, cet article est vrai, et tout ce que cela induit derrière cela, je serais pas étonner qu'une crise éco et financière viennent de chez eux ;)