Avoir raison trop tôt c'est souvent avoir tord.
Le marché a toujours raison
C'est évidemment un combo plein de sens que nous avons tous en tête , et qui devrait nous guider en partie dans nos choix de trading , positions
Se trouver une fois c'est une erreur , se tromper deux fois un choix.
Ce forum propose la particularité d'avoir accès a un maximum d'informations diffusées par des gens plein d'expérience , et les débutants dont je fais partie essaie de capter une expérience au quotidien , a consolider , et a construire la leur .
Depuis ce matin le débat repose sur le principe de prendre position a la baisse dans un marché haussier , type mammouth..
Imaginer qu'à un instant len plein run le marché baissera , cela est une réaction humaine , et pour un trader débutant c'est une erreur sur laquelle nous devons capitaliser et apprendre .le marché a toujours raison.
Je veux dire que prendre position a la baisse et se tromper , cela arrive , certainement a tous , cela fait partie de l'apprentissage.
Je pense par contre que la chose négative ,a surtout ne pas faire, est d'aller se vanter lorsque l'on a raison
Humilité et partage , en depit des styles et opposition, doivent être constructifs et communs a tous
Car au fond, le vecteur commun a tous ici c'est bien de faire du profit en progressant , et si possible , en s'amusant