enkor a écrit :je pense juste - à tort peut être - que les traders pro en sdm sur future dax , font toutes leurs analyses sur le future avec les volumes le market profile et tout le toutim ; ils ne lookent pas le cash
. tout le toutim comme tu dis

C'est un trading particulier qui existe depuis 20 ans, qui marchent comme n'importe quoi. ça fait de l'effet intellectuellemnt... Il y a aussi des traders qui tradent au prix, le prix le prix le prix

Tu sais le market profile avec de l'expérience... pas besoin, tu sais à l'avance sur 300 points de profondeur où sont les ordres, tu les vois sur ton graphiques et sur les 50 100 250 500
Tiens tu vois, janvier 2016 sans tout le toutim

et sans avoir besoin de vendre des formations pour vivre
Juste le prix. Les volumes et tout cela... pas besoin avec 90% des ordres iceberg et 50% des échéanges de gré à gré sur futures entre gros que tu ne vois pas dans le co... Sans compter la faiblesse du CO... en décembre j'ai fait 1% du volume du dax futures une journée en tradant pour le hedge fund tranquillement...
J'ai passé 15 ans de ma vie à perdre de l'argent avec tout le toutim. C'est en suivant le prix au plus prêt que j'ai réussi à gagner régulièrement. Aucune journée dans le rouge depuis le début de l'année... je crois les doigts pour que cela continue

89% de trades gaggnats ou flats 11% de trades perdants
Aucune envie de convaincre qui que ce soit non plus. Je constate juste que les traders qui s'en sortent le mieux sur le forum depuis des mois et des années n'ont pas de toutim (et certains sont d'anciens pro de banque à la retraite à 40 ans

). Je pense franchement que le toutim c'est aussi pour vendre des formations, des livres etc à la majorité de la population... qui perd en bourse. Mais on arrive à faire de l'argent avec ce n'est pas un souci mais c'est compliquer tellement les choses... rendre compliquer les choses simples
Tu vois là ça fait 6 fois qu'on rebondit sur 9600 pile poil, de quoi gagner ta journée et ta semaine