Je n'ai pas envie de parler des GAFAM, dont je sais qu'ils se préparent tous à l'utilisation de la blockchain comme support d’enregistrements (avec des objectifs divers: les ingénieurs de chez IBM ou Microsoft n'ont pas le même profil psychologique que ceux travaillant chez Facebook).
Quoiqu'il en sera, les experts dans ce genre de protocole ( Cf. h**s://http://www.contrepoints.org/2018/07/16/320334-cryptomonnaies-un-bilan-mitige-pour-le-rapport-landau ), concluent comme ceci: "[SNIP] des progrès techniques considérables s’accumulent en ce moment sur les protocoles, et dont les effets ne seront visibles par les commentateurs que dans plusieurs mois ou années".
Wait and see...

Eric. Re la blockchain => je ne sais pas si les cryptos remplaceront un jour la "monnaie des banques centrales", en tout cas la "hype" autour de celles-ci aura au moins permis de mettre en lumière et de développer la technologie blockchain...
 Eric. Re la blockchain => je ne sais pas si les cryptos remplaceront un jour la "monnaie des banques centrales", en tout cas la "hype" autour de celles-ci aura au moins permis de mettre en lumière et de développer la technologie blockchain...