Je n'étais pas sur le trading a cette époque, mais je me demandais comment vous avez géré cette période de crise de 2008 et les mois/années qui ont suivis ? Vous avez arrêté de trader le temps que ça se calme ?
si mais je l'ai déjà expliqué de nombreuses fois alors la motivation...
c'était chouette, j'ai énormément appris, plus en 2 ans qu'en 10 ans de bourse. Tant que tu n'as pas connu cela... tu seras toujours imprudent. C'est à cela que l'on reconnait un trader qui a survécu à cette période 2008 2010. Il est prudent il sait que tout est possible
quand je vois le forum qui panique pour 3% de baisse... ou qui se met à acheter à -3% car ça commence à faire beaucoup et que ça va remonter...cela montre qu'ils ne sont pas prêts.... et qu'ils sauteront. on peut baisser de -10% sans jamais rebondir
J'avoue que j'ai pas pris le temps de chercher, désolé.
Ah d'accord merci j'avoue que si on survit a une période comme ça, on en ressors grandit de 15 ans d'expérience en deux ans. Ça devait être compliqué quand même pour les gens qui vivaient que du trading a cette époque !
Non au contraire c’était bien plus simple. Généralement les gens ont besoin de volatilité en bourse. Il fallait juste être prudents ce que très peu de personnes font.
Et puis un dax 30 qui bouge à 6000 points c’est plus facile qu’un veau à 12000 qui ne bouge pas.
J’ai survécu mais comme je suis résistant à la « prudence » :musique:
(J’apprend Vite mais il faut m’expliquer Longtemps)
De toute façon c’est encore et tjrs la le hotpots : les produits dérivés nous mettent assez rapidement en sur-levier si on y fait pas gaffe ... et c’est ça qui fait mal dans 99%des cas