J'écris ce message suite à la dernière vidéo sur la fiscalité et les cryptos. Vidéo très bien faite d'ailleurs qui permet de mettre les choses au clair.

Voilà ma situation :
Je suis étudiant, je n'ai pas de travail, aucun revenu, je suis boursier. Je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents.
Je me suis intéressé à la bourse l'année dernière et j'ai donc créé un compte sur un broker de social trading (basé à Chypre) en premier lieu (Juin 2016) pour apprendre en copiant les gens. Puis sur un autre basé aux Pays Bas dans un second temps (Décembre 2016) pour avoir accès à d'autres instruments.
Le problème c'est que je n'ai pas déclaré ces comptes, je ne savais absolument pas qu'il fallait le faire. (Bienvenue dans le monde des bisounours)
La vidéo m'a un peu inquiété, j'ai peur d'avoir des amendes étant donné que je n'ai pas déclaré dès l'année dernière...
En 2016 je n'ai fait que des pertes. Et en 2017 encore des légères pertes sur l'un mais un gain de 10k sur l'autre, que je devrais donc déclarer en 2018 si j'ai bien suivi.
Pourriez-vous, s'il vous plaît, m’éclaircir sur les démarches exactes à suivre pour que je puisse dormir l'esprit tranquille sans aucune mauvaise surprise ni pour moi ni pour mes parents.

Je vous remercie sincèrement pour le temps que vous m'accorderez.