Un
GRAND merci pour ton retour. C'est très complet et cela semble très pertinent.
J'ai pu faire lire un exemple de contrat (de la société (Société illégale sans autorisation d’exercer et sans régulation)) à un avocat qui trouve aussi que le flou juridique est entretenue par la prop-firm. Il m'a parlé de passer l'agrément
amf (d'où mon inscription à la certification). Mais comme tu dis, si l'agrément ne sert à rien... ou du moins que ceci ne me protègera pas si un juge décide de requalifier le contrat en "conseil en investissement" il serait trop dangereux de passer en prop-firm.
J'avais déjà contacté l'
amf mais ils ne m'ont pas répondu car "il n’entre pas dans les attributions de l’
autorité des marchés financiers (
amf) de dispenser des conseils juridiques ni d’accompagner les professionnels dans la réalisation de leur projet." J'ai contacté en août aussi l'ESMA mais leur délai de réponse est de deux mois. La réponse ne devrait donc pas t arder.
Et puis, je me suis renseignée et j'ai découvert le CIF.
J'ai d'ailleurs demandé à la société (Société illégale sans autorisation d’exercer et sans régulation), si ils pouvaient signer les documents nécessaires qu'un Conseiller en Investissement Financier fait signer à sa clientèle. J'ai eu la réponse cette après-midi et elle a été négative. Je cite
"Malheureusement, nous ne pouvons pas vous fournir la signature que vous demandez en raison de la nature de nos activités. Veuillez noter qu'en raison de la nature de nos produits et services, (Société illégale sans autorisation d’exercer et sans régulation) n'est soumis à aucune réglementation sur les services financiers comme l'amf et ne détient donc pas de licence spéciale."
Ils se veulent rassurant mais ce n'est pas pour moi une preuve légale que tout est correcte en France.
Et puis même si je suis CIF cela ne sert à rien car ils ne signeront pas les documents. Donc en France dans tous les cas, ça serait dangereux de passer en Prop-Firm.
Toujours est-il, avec ce que tu dis et (Société illégale sans autorisation d’exercer et sans régulation) qui de toute façon ne signera rien... Le projet tombe à l'eau... enfin pour l'instant
C'est pas grave, ça va mettre plus de temps mais je vais continuer de trader pour me constituer un capital plus conséquent et ainsi pouvoir monter ma société et en vivre surtout !
Merci 1000 fois pour ta réponse. Tu n'imagines même pas à quel point elle m'a été utile. C'était très clair. Pour te remercier (mais aussi pour moi faut pas se mentir
) j'ai acheté ton livre. J'ai hâte de le lire. Tu sembles passionné et tu en connais un rayon. Merci pour ton aide.