Je viens de commander ce magnifique objet qui fait pas mal parler de lui depuis quelques temps. Présentée par certains comme une tablette géante (14,6" tout de même), elle est en réalité capable de beaucoup plus qu'un simple usage multimedia / tablette traditionnelle.
Je me suis rendu compte qu'elle pourra finalement très bien remplacer mon PC portable actuel, et l'usage que j'en ai : trading, bureautique, séries / films / Youtube principalement. Je pense que ce serait le cas pour pas mal de monde d'ailleurs (hors "power user" bien sûr).
Productivité au top avec le stylet et les "gestures" associées et le multi-tasking hyper optimisé, l'OS version Samsung regorge de détails très bien pensés pour faciliter la vie de l'utilisateur.
Niveau matériel, c'est simple : l'écran est le meilleur du marché, pareil pour la qualité du son, et le processeur dépote bien comme il faut.
Je vous conseille d'y jeter un oeil si ça vous intéresse, il y a des offres assez folles sur le site de Samsung pour toute commande passée avant le 10 août (j'ai "économisé" plus de 800 € personnellement).
Je vous mets quelques vidéos ici :
Promis, je ne suis un publicitaire déguisé.