Comme j'ai décidé de pas mal voyager, et de trader, il me faut une solution efficace pour trader à l'hôtel dans les appartements en location etc.
Il me faut un PC avec 3 à 4 écrans au minimum pour trader, mes deux ordinateurs portables ne suffiront pas. J'avais pensé employer UPS, Fedex etc pour livrer l'ordinateur à l'avance mais c'est très cher surtout pour des villes spéciales comme Venise... (comme les voitures sont interdites, le livreur devrait venir les livrer en gondole...). Un problème de Venise, les livraisons qui coutent une fortune ^^ D'une manière générale, ce ne sera pas pratique non plus.
J'ai donc décidé de voyager avec un pc de bureau et 3 à 4 écrans et de mettre cela dans une valise. A première vue, c'est possible,
J'aimerai avoir vos confirmations car je ne trouve pas beaucoup de réponse sur internet
1) il n'y a pas de problème de température dans la soute car l'ensemble des avions sont pressurisés donc température identique (à confirmer)
2) on peut mettre du matériel informatique dans sa valise en soute (à confirmer) à savoir 3 écrans 24 pouces et un pc de bureau. Pour le poids on peut monter à 30 32 kilos maximummum (moyennant un supplément) donc pas de soucis. Mes 3 écrans font 16 kilos + poids de la valise que je vais prendre "blindé" + papier bulle à gogo, il y a de la marge
3) le problème de la tour de pc... je ne peux pas emmener mon immense tour, elle ne rentrera pas dans une valise, elle doit peser 10 12 kilos au minimum et de 9€ à 15€ le kilos supplémentaires, cela va finir par coûter cher.
2 choix :
1) le dernier NUC d'intel (je ne connaissais pas son existence il y a 6 heures)
Barebone intel Mini PC - NUC Core i5 (DC53427HYE) :
materiel.net/barebone/intel-mini-pc-nuc-core-i5-dc53427hye-91658.html
Avantage petit ! 10 cm sur 10 cm, poids plume et gestion direct des 3 écrans. (il y a une version i7 qui va sortir mais je la rejette car elle ne gérera pas 3 écrans).
Est ce que quelqu'un a vu la bête ? A votre avis pourra t'il faire tourner prt facilement avec 8Go ou 16 Go. La config ne servira qu'à trader avec 12 à 16 graphiques prt + 3 interfaces ig (3 navigateurs web différents). c'est un processeur i5 mais light... 2 cœurs. Je n'ai jamais vu ce mini mini pc... si vous aviez des retours je suis preneurs.
Pour le blog, le courrier, les prestations, l'encodage de vidéo etc je passerai par mon portable i7. C'est juste une station de trading, rien d'autre.
2) autre solution, 2 à 3 fois plus cher, mais quand on aime on ne compte pas, plus encombrant mais avec une puissance de folie (processeur i7 non bridé etc), je me remonte en fait un nouveau PC de bureau via la solution Shuttle :
http://www.shuttle.eu/fr/produits/mini-pc/sz77r5/apercu/
Est ce quelqu'un a déjà utilisé ce "cube" ? 3.5 kilos sur la balance on va monter à 4 kilos avec deux cartes graphiques... 30 cm sur 12 cm, ça rentre dans une valise, je peux envisager 4 écrans en voyage... (il peut gérer jusqu'à 16 écrans avec une solution Matrox bi carte

Il deviendra en fait mon pc principal aussi chez moi.
Si vous avez des conseils pour voyager avec un pc de bureau, écrans etc. je suis preneur et surtout si vous connaissez les NUC et autres Shuttle
PS : Les solutions cartes graphiques secondaires avec mes ordinateurs portables ne sont pas top et si je veux avoir 3 écrans, voire 4, cela va couter beaucoup plus cher que la solution NUC.
Enfin, je veux éviter de voyager avec des ordinateurs portables, une fois sur quatre cela se passe mal à la douane et on me fait Dragées Fucca. Il est vrai que je sorts de mon bagage à main : 2 ordi portable 18 pouces, un umpc et deux ordinateurs 11 pouces. Je vais essayer de voyager plus discrètement...