ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Passage de Windows 10 à Windows 11

par niki44 » 29 nov. 2025 22:20

Je n’ai pas installer Windows 11 car le module TPM (Trusted Platform Module) n’est pas compatible à première vue.
Il faut un module 2.0 , le mien est un 1.2

Spoiler:
Option 1 : Utiliser l’application Sécurité Windows

Accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité >Sécurité Windows > Sécurité de l’appareil.

Si aucune section Processeur de sécurité n’apparaît sur cet écran, il est possible que votre PC dispose d’un module TPM désactivé. Reportez-vous à la section Comment activer le TPM pour en savoir plus. Vous pouvez également consulter les informations de support du fabricant de votre PC pour obtenir des instructions relatives à l’activation du module TPM. Si vous êtes en mesure d’activer un module TPM, terminez l’étape suivante pour vérifier qu’il s’agit d’un module TPM 2.0.

Si une option relative aux Détails du processeur de sécurité apparaît sous Processeur de sécurité, sélectionnez-la et vérifiez que votre version de spécification est 2.0. Si elle est inférieure à 2.0, votre appareil ne répond pas aux spécifications Windows 11.
Je vais voir si on peut faire quelque chose et adapter le pc mais bonne nouvelle, sous la pression des associations de consommateurs, Windows a repoussé d’un an la fin des mises à jour et il est possible que cela soit éventuellement rallongé ;)

En attendant de faire votre choix, vous pouvez profiter du prolongement des mises à jour gratuites jusqu’au 13 octobre 2026. Mais attention : pour en bénéficier, vous devez agir. Après avoir effectué les mises à jour disponibles dans l’onglet Mises à jour de sécurité, vous devez vous inscrire au programme Mises à jour de sécurité étendues en cliquant sur « S’inscrire maintenant », dans le même onglet. Si vous avez déjà un compte microsoft (c’est le cas de la plupart des utilisateurs de Windows), vous devez vous y connecter.

https://www.quechoisir.org/conseils-windows-10-comment-reagir-face-a-la-fin-des-mises-a-jour-n172300/

Re: Passage de Windows 10 à Windows 11

par ChristelleP » 29 nov. 2025 22:52

Niki :top: :mercichinois:

Re: Passage de Windows 10 à Windows 11

par Amarantine » 29 nov. 2025 23:03

Très, très, très utile, je suis toujours aussi sous windows 10.
Je vais m’en occuper et m’inscrire pour continuer d’avoir les mises à jour.
Du coup, tu ne pourras pas passer sous Windows 11 niki?
Mon pc est ancien, c’est peut-être le cas pour moi aussi.