Répondre
• Page 1 sur 1
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a déjà créé un plan de trading avant ouverture des marchés européens/américains sur le modèle des cartes avec les points pivots. J'ai acheté le livre de Benoist dans lequel il parle de préparer son plan de trading, que je trouve très intéressant pour s'approprier des niveaux de prix importants de la veille en différentes ut. Mais je ne sais pas concrètement comment faire (tracer les droites, impression des documents...). L'idéal serait d'avoir un exemple de plan de trading sur le dax et le dji
je le fais tous les jours dans les Good Morning Trading, je repère les zones qui ont fonctionné avant, tout en définissant la tendance générale de la psychologie des marchés
Bonjour,
@laurentge Avant de te montrer ma façon de faire, prends en considération le fait que je sois un grand débutant.
J'utilise cette façon de faire depuis que j'ai commencé (récemment) et ça fonctionne assez bien.
C'est plutôt simple, il suffit de tracer une ligne sur un pivot et de voir comment il a réagit plus loin dans le passé. Ca me permet de définir mes zones d'intervention.
Je travail les cartes comme ça. Peut-être que ça évoluera dans le futur, mais pour l'instant je suis à l'aise comme ça.
J'espère que ça t'auras un peu aidé
@laurentge Avant de te montrer ma façon de faire, prends en considération le fait que je sois un grand débutant.
Spoiler:
C'est plutôt simple, il suffit de tracer une ligne sur un pivot et de voir comment il a réagit plus loin dans le passé. Ca me permet de définir mes zones d'intervention.
Je travail les cartes comme ça. Peut-être que ça évoluera dans le futur, mais pour l'instant je suis à l'aise comme ça.
J'espère que ça t'auras un peu aidé

On remarquera le gros niveau des 875 880 sauvé à la cloture .

Je te remercie @Guillen. Désolé pour ma réponse un peu tardive. Je n'étais pas sur le forum ces derniers temps. De mon coté suis en train voir comment je peux optimiser mes zones et PP avec des extensions sur prt. Je travaille également au développement d'une application php avec des flux de cotations en temps réel sur le dax. Cela permettra de tracer de manière personnalisée les zones de prix et les PP sur différentes ut, avec une fonction print etc... Je pense continuer cette conversation dans le forum Zone de Développement et LabZone