ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Trade à la bougie

par vankyle » 26 sept. 2019 20:22

Je suis en cours de test aussi, et c'est assez violent. Perte mensuelle max atteinte, pas grave on continu en démo pour apprendre ! :D

par julien333 » 27 sept. 2019 16:28

Anonyme004 comment tu expliques tes pertes sur le DAX montrées dans la file du jour, par rapport au DOW ? A la Bougie sur le DOW en une heure je suis déjà à moins 100 points, un carnage lol.

par BAB » 27 sept. 2019 16:59

Beaucoup de difficulté à gérer mon SL ( parfois je le recul, parfois je l'enlève et souvent il est pris à 10) et prise de position dans le mauvais sens. -24 pour l'instant. j'ai encore du travail pour ressentir le marché.

par Anonyme004 » 27 sept. 2019 22:07

@julien333 : je crois simplement que le Dax est bossé au boulot, tandis que la majorité du Dow l'est à la maison et que le boulot ne me convient pas. Psychologie, concentration, je ne sais pas, je constate.

Pourtant, je suis seul dans une salle, avec un casque ANR, de la musique de méditation... Tout comme à la maison, mais ma psyché est sans doute pas dans le même état.

Et je crois que la nervosité du Dow me convient mieux que le Dax.

Regarde aujourd'hui : la flèche bleue indique le dernier trade que j'ai pris au boulot.
Dow Demo.jpg
Dow Demo.jpg (86.28 Kio) Vu 508 fois

par julien333 » 27 sept. 2019 22:30

Ah oui dingue ! Chapeau sur le dow car c'est un sacré sauvage...

par jepf » 28 sept. 2019 10:22

Salut à tous,
Les premières heures passées sur le trade à la Bougie sont aussi pleinement négatives, c'est normal, c'est une autre manière de faire, mon ressenti est loin de la réalité du cours.
Je constate aussi qu'il faut attendre que le cours soit volatile, c'est dans cette situation que je suis le plus à l'aise et que c'est le moins pire.
Bilan jeudi et vendredi : 2h30 d'entraînement, -130pts sur le Dax.
Je poursuis la semaine prochaine.
Courage à tous...

par BAB » 29 sept. 2019 14:24

Aujourd'hui, j'ai analysé mes trades à la Bougie afin de décider d'une direction à prendre pour toute la semaine prochaine.
La position du trade à la Bougie sera prise différemment en espérant que cela portera ces fruits.
En gardant la même façon de trader pendant 5 jours, me permettra de ressentir les points positifs et négatifs.
A chaque fin de chaque semaine, tous ces trades à la Bougie seront analysés et position rectifié la fois suivante.
Pas de résultat pour l'instant. Que le geste ultime et parfait à atteindre.

par Anonyme004 » 29 sept. 2019 15:09

@BAB : je crois que l'exercice a été mal compris. L'objectif n'est pas d'avoir des résultats ou de rectifier. Il faut prendre toutes les positions au bon moment. Ressentir quand le mouvement part. Donc peu importe que le résultat soit vert ou rouge. Du moment que le mouvement part dans la direction ressentie.

Il faut ressentir le sens et la puissance. Même si l'analyse est bonne, le travail des cartes, etc, si tu entres au mauvais moment, un bête retracement te sors et après tu regardes le mouvement partir dans TON sens, mais SANS toi.

Celui qui a le mieux compris l'importance de cet exercice est meco, son journal de trading est très clair à ce sujet.
Mettre un TP ou un SL, prendre des positions uniquement dans la tendance ou sur un niveau remarquable, c'est déjà essayer de jouer un instrument, appliquer une méthode.

Je participe peut-être à cette incompréhension car j'ai besoin de voir des résultats. Je reproduis donc cet exercice dans le cadre de ma méthode, pour voir si le mouvement est mieux ressenti qu'avant de faire ce travail. Mais je suis bien conscient que je ralentis les bénéfices de l'exercice.
Simplement, lorsque je commence à ressentir des choses, j'ai un besoin psychologique de les appliquer, même si ça veut dire que mon temps d'apprentissage sera rallongé.

Je sacrifie un peu mon temps d'apprentissage parce que ma psychologie est défaillante. Mais je travaille dessus.
J'ai eu beaucoup moins de satisfaction lundi et mardi que mercredi, pourtant j'ai appris beaucoup plus de choses.

Et je ne crois pas que ces trades à la Bougie doivent être analysés. Tu as écrit toi-même que tu travaillais le geste parfait. Or, par définition, un geste est dynamique. Ce que tu analyses est figé. Tu vas voir le point d'entrée, mais pas la dynamique du mouvement au moment de ton entrée. Pour vraiment analyser cet exercice, il faudrait presque des captures vidéos pour voir le mouvement et le timing.

Tout ceci n'est que mon avis de débutant et ce que j'ai compris du but de cet exercice.

par BAB » 29 sept. 2019 17:48

Anonyme004
Je pense que tu as parfaitement compris le sens de l'exercice et je pense être effectivement dans l'erreur.
Je redresse donc la barre et je vais travaillé au feeling (ressenti).
Il faudra beaucoup....beaucoup de patience avant d'atteindre l'objectif ( s'il y en a un?).
Merci Anonyme004. :top:

par Anonyme004 » 29 sept. 2019 18:14

De rien. C'est important pour moi d'écrire ça, pour mettre des mots sur ce que j'ai compris et pour ré-orienter ceux qui ont mal compris l objectif.

Si je me trompe on me corrigera, du coup. Et par la même ceux que j'ai voulu maladroitement corriger. :top:

par Matthieu » 29 sept. 2019 18:14

Objectif: respecter UNE regle. Et il n y en a qu une seule dans cet exercice, qui plus est des plus simple, suivre la tendance: rouge vend vert achete. Remise a plat jusqu a l automatisme.
L analyse, le ressenti = consequences qui decoulent de cet exercice et viendront au fur et a mesure plus ou moins naturellement.
Bidouiller reflechir ou optimiser = sortir du cadre de l exercice.
Mon point de vue

par Anonyme004 » 29 sept. 2019 18:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Matthieu.

Mais je pense que "suivre la tendance" peut embrouiller les esprits. Certains ne vont pas acheter sur du vert 100 ticks parce que selon eux, la tendance se mesure en M5, M15, D1... et que dans ces ut, ça peut être rouge...

Donc je dirais Bougie verte, acheter ; Bougie rouge, vendre.

par Matthieu » 29 sept. 2019 18:41

Pourquoi pas, c est la meme chose pour toutes les ut.
Sauf que pour ce qui est d acquerir des reflexes dans le cadre de l EXERCICE, en une journée en 100T l indice fera vivre ce que celui qui est en D1 vivra en 1 an... J exagere peut etre un peu mais c est pour tenter d expliquer la difference quand il s agit d acquerir des automatismes.

par Anonyme004 » 29 sept. 2019 18:43

Non, je comprends bien, Ce que je veux dire, c'est que certains font cet exercice en 100 ticks mais n'achètent pas une verte 100 ticks parce que le M5 ou le M15 est rouge.

par Jayson » 29 sept. 2019 18:53

Oui ta raison de le re répéter, Anonyme004, trade à la Bougie on se pose pas de question, on mitraille, 0 indicateur !
Je croit même c'est quasiment du reverse qu'il faut faire parfois.

par Guillen » 29 sept. 2019 19:05

C'est ce que j'ai compris aussi. J'ai juste une fenêtre en 100 ticks en démo avec rien dedans sauf Heikin Ashi

par Anonyme004 » 29 sept. 2019 19:31

@Jayson : oui, Benoist a parlé de reverse, dans la discussion.

@Guillen : :top:

par BAB » 30 sept. 2019 15:28

Pas terrible!

par Anonyme004 » 30 sept. 2019 16:39

@BAB ???

par BAB » 30 sept. 2019 17:07

Trade à la Bougie, je suis tout le temps à l'opposé... c'est démoralisant.