1ere alerte sous 8000/8035
Fermeture du gap 7931/7975
Danger 7743
Fermeture du gap 7931/7975
Danger 7743
Bonjour,
Merci pour cette mine d'or de partage et la régularité. Cela permet de s'essayer au tracé et d'avoir la correction dans la foulée. Pour le moment je ne suis qu'au stade de la lecture. Je vais essayer de résumer ce que j'en ai compris. Si vous avez la gentillesse de me dire si mon interprétation est correcte
Si je résume bien l'idée, l'importance du système réside dans le bon placement du segment 2-3.
Suite à cela on sait tracer le point 4 ainsi que le 4+ et 4- correspondant respectivement au pallier de fibo de 50%, 66% et 33%.
Le point 1 s'aligne avec le 4 mais doit il être forcément un point bas/haut?
Si les cours dépassent le 4+ ou restent en dessous du 4-,il faut revoir le tracé. Soit par élargissement du décompte et donc attendre un segment 2-3 plus long que l'actuel ( je parle de longueur de segment, ce qui rend la lecture indépendante du sens des cours).
Soit par décalage de vague.
Ce qui est un peu flou est que faut il faire si l'on va sur 4- uniquement? Sur 4 puis 4+?
Le point 5r est identique au point 3, je ne comprends pas son importance.
Le point 5 se trouve en reportant la longueur 2-3 en partant de 4.
Concernant la méthode de trading, je ne vois pas quel segment vous tradez. Le point 3 étant non certain, il me paraît impossible de prendre position avant. Et il me paraît risqué de faire de la contre tendance sur un mouvement 3-4 toujours sans savoir si le 3 est bon.
Trader le mouvement de 4 a 4+, pourquoi pas mais cela reste de la contre tendance (sauf si le 4+ est dépassé) mais où placer le stop?
Le mouvement 4 vers 5r avec stop sur 4+ me paraît le moins dangereux car on reste dans la tendance.
Merci encore pour le partage
Merci pour cette mine d'or de partage et la régularité. Cela permet de s'essayer au tracé et d'avoir la correction dans la foulée. Pour le moment je ne suis qu'au stade de la lecture. Je vais essayer de résumer ce que j'en ai compris. Si vous avez la gentillesse de me dire si mon interprétation est correcte
Si je résume bien l'idée, l'importance du système réside dans le bon placement du segment 2-3.
Suite à cela on sait tracer le point 4 ainsi que le 4+ et 4- correspondant respectivement au pallier de fibo de 50%, 66% et 33%.
Le point 1 s'aligne avec le 4 mais doit il être forcément un point bas/haut?
Si les cours dépassent le 4+ ou restent en dessous du 4-,il faut revoir le tracé. Soit par élargissement du décompte et donc attendre un segment 2-3 plus long que l'actuel ( je parle de longueur de segment, ce qui rend la lecture indépendante du sens des cours).
Soit par décalage de vague.
Ce qui est un peu flou est que faut il faire si l'on va sur 4- uniquement? Sur 4 puis 4+?
Le point 5r est identique au point 3, je ne comprends pas son importance.
Le point 5 se trouve en reportant la longueur 2-3 en partant de 4.
Concernant la méthode de trading, je ne vois pas quel segment vous tradez. Le point 3 étant non certain, il me paraît impossible de prendre position avant. Et il me paraît risqué de faire de la contre tendance sur un mouvement 3-4 toujours sans savoir si le 3 est bon.
Trader le mouvement de 4 a 4+, pourquoi pas mais cela reste de la contre tendance (sauf si le 4+ est dépassé) mais où placer le stop?
Le mouvement 4 vers 5r avec stop sur 4+ me paraît le moins dangereux car on reste dans la tendance.
Merci encore pour le partage
2ème graphe en inversé
5R R= refus , je préfère "Réflexion" à savoir: passera ou passera pas; si ça passe il n'y a pas refus du 5 et 3/5=3/4, ou idem 2/3 =4/5,c'est la 2ème impulsion. Si ça ne passe pas, retour au 4
(avec bonus possible 5+si les cours sont descendus au 4+)
Attendre visa Chevalier Emerite Eutectique, je ne suis qu'un pauvre manant
Pour ce qui est du trading, la tecto est ton IA, càd toute l'analyse technique sur le graphe; après : tout est une question de money management et de personnalité. Foi d'ours
(avec bonus possible 5+si les cours sont descendus au 4+)
Attendre visa Chevalier Emerite Eutectique, je ne suis qu'un pauvre manant
Pour ce qui est du trading, la tecto est ton IA, càd toute l'analyse technique sur le graphe; après : tout est une question de money management et de personnalité. Foi d'ours
Jul71
.
remarque
- le point 1 n'est pas forcément un point haut ou bas, il est simplement à 50% du 2-3
- je ne comprend pas ta question sur le positionnement des 4
la théorie, en situation de marché haussier
on a une impulsion haussière 2-3 qui doit être consolidée par un mouvement baissier 3-4, ou 4- ou 4+, peu importe, cela ne change pas l'objectif 5
j'explique ça par la puissance de la tendance, sur 4-, elle est forte, sur 4 normale, sur 4+ faible, mais c'est pas important
lorsque les cours descendent + bas que 4+, en théorie, la conso 3-4, devient une impulsion 2-3, donc un nouveau décompte à mettre en place, mais il ne faut pas être toujours très rigoureux, il faut voir si les cours ne repassent pas très vite au-dessus du 4+
- ne pense pas trop aux décalages de vagues et élargissements de décomptes, ce sont des constats à postériori, ils ne sont pas des objectifs, ils permettent de comprendre la situation
- le 5r est au niveau du 3, c'est une résistance pour aller au 5
.
Quoi trader ?
quand on débute avec cette méthode, je conseille de ne trader que la 2ème impulsion 4-5, elle donne généralement un gain correct. Je déconseille la contre tendance, segment 3-4
aprés, avec de l'expérience, et une forte volatilité, on peut toujours trader les autres points
Les stops
perso, je n'utilise pas les stops, une fois en pose, j'ai le nez sur l'écran, et c'est moi qui décide quand sortir, l'idée de laisser le hasard décider à ma place, me chiffonne
.
quelques graphes pour bien fixer les choses
.
.
.
remarque
- le point 1 n'est pas forcément un point haut ou bas, il est simplement à 50% du 2-3
- je ne comprend pas ta question sur le positionnement des 4
la théorie, en situation de marché haussier
on a une impulsion haussière 2-3 qui doit être consolidée par un mouvement baissier 3-4, ou 4- ou 4+, peu importe, cela ne change pas l'objectif 5
j'explique ça par la puissance de la tendance, sur 4-, elle est forte, sur 4 normale, sur 4+ faible, mais c'est pas important
lorsque les cours descendent + bas que 4+, en théorie, la conso 3-4, devient une impulsion 2-3, donc un nouveau décompte à mettre en place, mais il ne faut pas être toujours très rigoureux, il faut voir si les cours ne repassent pas très vite au-dessus du 4+
- ne pense pas trop aux décalages de vagues et élargissements de décomptes, ce sont des constats à postériori, ils ne sont pas des objectifs, ils permettent de comprendre la situation
- le 5r est au niveau du 3, c'est une résistance pour aller au 5
.
Quoi trader ?
quand on débute avec cette méthode, je conseille de ne trader que la 2ème impulsion 4-5, elle donne généralement un gain correct. Je déconseille la contre tendance, segment 3-4
aprés, avec de l'expérience, et une forte volatilité, on peut toujours trader les autres points
Les stops
perso, je n'utilise pas les stops, une fois en pose, j'ai le nez sur l'écran, et c'est moi qui décide quand sortir, l'idée de laisser le hasard décider à ma place, me chiffonne
.
quelques graphes pour bien fixer les choses
.
.
.
séances de mercredi et jeudi
..
avant d'entrer dans le marché, il faut s'assurer
- dans quelle zone du globex se fait l'open de 9h00
- dans quel sens se fait la cassure des extrêmes du globex
- où se situe la clôture veille 22h00
- la suite des décomptes de la veille
.
Open mercredi 5
point bas à 9h00 en appui sur la clôture veille (tirets noirs)
impulsion haussière 2-3 jaune
mise en place des 4 et du 5r
oups, le 4+ jaune est dépassé, ouf, c'est pour aller chercher le 5 rouge
coup de bol
ça remonte, cassure du 5r jaune
.
Open jeudi 6
objectif 5 jaune atteint
cassure à la baisse de la clôture veille
mise en place du décompte bleu
touchette sous 4+ bleu
mise en place du décomte vert
.
séances de mercredi et jeudi
..
avant d'entrer dans le marché, il faut s'assurer
- dans quelle zone du globex se fait l'open de 9h00
- dans quel sens se fait la cassure des extrêmes du globex
- où se situe la clôture veille 22h00
- la suite des décomptes de la veille
.
Open mercredi 5
point bas à 9h00 en appui sur la clôture veille (tirets noirs)
impulsion haussière 2-3 jaune
mise en place des 4 et du 5r
oups, le 4+ jaune est dépassé, ouf, c'est pour aller chercher le 5 rouge
coup de bol
ça remonte, cassure du 5r jaune
.
Open jeudi 6
objectif 5 jaune atteint
cassure à la baisse de la clôture veille
mise en place du décompte bleu
touchette sous 4+ bleu
mise en place du décomte vert
.
.
Open vendredi 7
.
cassure bas globex
cassure clôture veille à la baisse
5 vert atteint
mise en place du décompte rouge
touchette sous 4+
le 5 n'est pas atteint
mise en place du décompte jaune
5 jaune pas atteint
mise en place du décompte noir
il envisage un gap up que le 3 noir suivra ou un gap down avec les 4 en supports potentiels
.
.
Open vendredi 7
.
cassure bas globex
cassure clôture veille à la baisse
5 vert atteint
mise en place du décompte rouge
touchette sous 4+
le 5 n'est pas atteint
mise en place du décompte jaune
5 jaune pas atteint
mise en place du décompte noir
il envisage un gap up que le 3 noir suivra ou un gap down avec les 4 en supports potentiels
.
.
..
les graphes impossibles
chercher les indices
. .
les graphes impossibles
chercher les indices
. .