Je suis nouveau sur le forum et je me doute que la question a maintes fois été débattue mais je souhaiterai quand même relancer cette question cruciale : quand vous passez un ordre, quelle est votre limite avant de couper votre position en scalping et en day trading ?
Je pratique ces 2 types de trading et je dois vous avouer que je gère assez bien mes ordres de vente lorsque mon trade est gagnant mais encore très mal lorsqu'il est perdant car je ne sais pas fixer ma limite de vente lorsque le trade est mal parti. C'est très dur de se fixer un prix de vente sur un mauvais trade car cela dépend biensur du marché (journée calme ou volatile), des news à venir, de l'heure de la journée.
Je me permets de poser 2 exemples pour savoir quelle serait votre avis :
cas 1. scalping. 9h30. le dax est en montée continue à +0.8% depuis 9h et à 10500, on achète 1 lot. on décide de revendre à 10502. A combien vendez-vous si le dax descend ?
cas 2. scalping. 14h. le dax perd 0.9%, il amorce une petite remontée et on decide de jouer ce petit rebond. on en prend 1 lot à 10450 qu'on vendra à 40451.
A combien vendez-vous si le dax redescend ?
Voilà, ce sont des petites question qui vous sembleront probablement débiles car il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour vraiment traiter la question correctement que beaucoup d'entre vous me répondront qu'il est impossible de répondre et je suis plutôt d'accord mais c'est juste pour avoir une idée un peu plus précise de votre niveau de coupure lorsqu'un ordre part dans le mauvais sens.
Merci d'avance pour vos commentaires et bonne journée à vous tous.